Popsicle fraise & basilic {mes glaces vegan}

Me revoici avec une glace (ça faisait longtemps) ! Parce que c’est toujours l’été (si, si), parce que même sous la pluie moi je mange des glaces (souvenir gustatif ému de la glace fraise menthe de La Fraiseraie dégustée à La Baule) et puis ce n’est pas parce qu’on vous martèle partout que c’est la rentrée que vous n’avez plus droit aux glaces, non mais ! On est encore en Août et de toute façon les glaces c’est délicieux toute l’année !

On continue donc avec des glaces green et vegan après le sorbet fraise, rhubarbe et pomme sans sucre ajouté et la Nicecream Mangue-famboise, voici une nouvelle glace au format régressif d’esquimau de notre enfance (puisque c’est la rentrée on a le droit de se la jouer régressif d’abord !) : des popsicles fraise & basilic !

Popsicle fraise basilic

Popsicle fraise basilic

La fraise et le basilic vont tellement bien ensemble qu’il y a même une blogueuse qui  a baptisé son blog de ce mariage étonnant et subtil ! En version glace comme en version chaude (avec le crumble fraise, abricot et basilic) c’est une association gagnante à découvrir absolument si vous ne l’avez pas encore testée !

Ce popsicle est désaltérant, crémeux et totalement green et vegan ! Pas de raison de se restreindre, on peut se laisser aller à en manger 1, ou 2 ou 3… !

 

INGREDIENTS

200 gr de fraises
100 ml de lait de coco La Mandorle pour moi
2 yaourts de soja nature bio : Ma version est vegan, mais si vous n’avez que des yaourts « traditionnels » dans votre réfrigérateur vous pouvez les remplacer sans problème par des yaourts de type velouté pour une version veggie (c’est-à-dire végétarienne) ! 
1 CS de sirop d’agave (optionnel)
Une 10aine de feuilles de basilic frais


USTENSILES
Blender
Couteau d’office
Planche à découper
Moule à glace/esquimau/popsicle


PREPARATION 

Laver, sécher, équeuter les fraises. Couper les fraises en tranches et réserver une tranche par moule individuel.

Verser dans le blender le lait de coco, le yaourt de soja, les fraises. Ajouter les feuilles de basilic et mixer. Selon votre goût ajouter du sirop d’agave.

Verser dans les moules, glisser une tranche de fraise dans chaque moule et placer au congélateur 4h minimum avant de déguster (sans oublier de glisser le bâtonnet dans le moule).

Popsicle fraise basilic

Popsicle fraise basilic

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mots craquants sur “Popsicle fraise & basilic {mes glaces vegan}

  1. Je suis à 100 % d’accord ! Y’a pas de saison pour les glaces !

    Super recette, va falloir que je teste ca, j’en connais un qui va adorer je pense (en évitant de lui mettre le dessert de soja par contre, Pokemon est réfractaire).

  2. A bas la rentrée, c’est toujours l’été, tu as raison ! En plus, tes glaces ont l’air super bonnes !! J’ai beaucoup vu de glaces fraise-basilic mais je n’ai jamais osé tenter ^^
    Des bisous, Marine

Laisser un commentaire