Depuis cet hiver, je garde sous le coude une recette de glace (il était temps que je la partage avec vous, je commençais à avoir froid sous le coude !). J’attendais que les températures montent pour vous présenter la fameuse Nana Ice Cream dite aussi Nicecream, glace 100% vegan et crue sans aucun sucre ajouté (autre que celui des fruits), très répandue à l’international et qui arrive timidement chez nous.
Pourquoi Nana Ice cream ? Elle n’est pas uniquement réservé aux filles (“Nana”) et ne vient pas non plus de Nice (“Nice Cream”). Une idée ?
Allez j’arrête de faire le singe (!) et je vous dis tout : la base de cette glace est de la banane congelée – banana contractée en nana – à laquelle on ajoute d’autres fruits et parfums.
Je voulais vous présenter plusieurs options de parfums mais mon blender et mon fidèle robot ménager m’ont lâchés en même temps. Je confirme donc que pour réaliser votre Nana Ice Cream il vous faut un blender de compèt’ : un Vitamix, un blender Kitchen Aid par exemple, bref un très solide quelque soit sa marque. Je ne recommande pas de tenter l’opération avec un blender “premier prix” au risque de le voir décéder (j’ai testé pour vous) !
Ingrédients
- 3 à 4 bananes congelées
- 1 mangue congelée
- 250gr de framboises congelées (garder 2 framboises pour décorer)
Instructions
-
Mixer la moitié des bananes congelées avec les framboises congelées. Si besoin ajouter quelques cuillères à soupe d’eau
-
Verser le mélange dans le Jar et le placer au congélateur (le temps de préparer la 2ème couche).
-
Laver le bol du blender et répéter l’opération avec le reste des bananes et la mangue.
-
Verser sur le mélange banane-framboise et laisser reposer au congélateur quelques minutes pour que la 2ème couche prenne ou déguster immédiatement de préférence.
USTENSILES
Un blender ou un robot coupe de qualité
Un Mason Jar si vous voulez le présenter comme moi, mais vous pouvez la présenter dans un bol ou un ancien pot à confiture par exemple.
La Nana Ice Cream se décline à l’infini avec plein de parfums et arômes. Selon les fruits choisis, la banane se sent plus ou moins. N’ayez crainte les Nana Ice creams n’ont pas l’unique goût de banane qui prend le dessus !
Dès que je serai à nouveau équipée d’un blender digne de ce nom, je vous proposerai d’autres idées de Nana Ice cream gourmandes !
C’est sympa comme nom ^^ moi j’avais entendu parler des “n’ice creams” mais nana ice cream c’est aussi rigolo ^^ cette recette me tente beaucoup, miam ! et par cette chaleur encore plus… Bises!
Les 2 noms sont sympas et personnellement j’adore le résultat ! A tester assurément ! 😉
Je ne connaissais pas la technique mais c’est vraiment très tentant… reste à savoir si mon blender va tenir le choc ;)… c’est peut-être la solution pour me faire offrir un Kitchenaid !!!
Merci pour cette découverte
Tu peux toujours faire le test et en effet si ton blender décède ça te fera un bon alibi pour te faire offrir celui de K.A ! 😉
J’en fais souvent, parfois en version esquimaux glaces! J’ajoute de l’eau de coco de temps en temps et c’est excellent 🙂
Banane-coco, hum, une jolie association !
Je fais comme ça aussi pour faire des petites glaces :3 Je savais pas que ça avait un nom ça fait plaisir de voir que j’invente des choses de ouf en fait 😀 (ahah je suis trop nulle en fait mais faut pas le dire :p)
La vague Nana Ice Cream gagne du terrain, yes !
C est très très joli en tout cas 🙂 Bravo
Ravie que ça te plaise Adina !
Ma maman a eu une machine qui fait ça , elle l’avais trouver a casino . C’est sympa
ma question va sembler idiote. pourquoi des fruits congelés si la préparation finit tout de même dans le congélo.
et 2e chose j’ai toujours entendu dire (peut être à tord) de ne pas recongeler un produit qu’il avait été décongelé, non ?
Aucune question n’est idiote et celle-là est tout à fait pertinente avec cette recette. La prolifération des bactéries qui résistent aux basses températures peuvent être à l’origine d’intoxications alimentaires plus ou moins graves (voici un doc officiel sur le sujet : http://agriculture.gouv.fr/pourquoi-ne-faut-il-pas-recongeler-un-produit-decongele) surtout pour les personnes à risques (enfants, femmes enceintes, personnes âgées ou à faible immunité) ; c’est pourquoi en effet ce n’est pas recommandé “par la faculté”. Ici je remets au congélateur quelques minutes, juste le temps de réaliser la 2ème couche mais ensuite je la consomme tout de suite. J’espère avoir répondu à ta question !
oui ta réponse est parfaitement clair merci pour ton feedback pour ma question
Génial, miammmm merci
Petite question, combien de temps peut on garder le Mason Jar au congélo?
Le moins longtemps possible pour limiter la prolifération des bactéries je dirais.
voilà une recette bien intéressante !
[…] j’ai cru comprendre que ma Nana Ice Cream et le sorbet rhubarbe-fraise sans sucre ajouté, vous avaient bien plu, j’avais pensé vous […]
[…] L’année dernière, je vous avais présenté ces glaces vegan à partir de fruits glacés (on retrouve la recette ici). […]
[…] première recette est une NaNa Ice bi-goût : moringa-framboise. Vous avez déjà fait connaissance par ici avec la Nana Ice ! Voici sa version verte et rose […]