glace jeu-concours

Nana Ice Moringa Framboise

Tiguée, je suis tiguée…  Vous ne voyez pas de quoi je parle ? C’est le stade après fatiguée, quand on n’a même plus la force de prononcer le fa de fatiguée…Il faut dire que ces 8 derniers mois, j’ai enchaîné 2 missions professionnelles. Mission veut dire découverte de nouvel environnement professionnel, de postes, organisations, méthodes, secteurs, enjeux, process différents et travail non-stop parce que forcément si on a besoin de mes services pour une mission, c’est pour un projet précis, toujours important, souvent urgent donc ça rime rarement avec vacances ou même RTT (même pas une demie-journée, allez zou au turbin et qu’ça saute !). Je précise tout de suite que je suis ravie de travailler (parce que le chômage on peut dire clairement que j’ai déjà donné) et que ce mode de fonctionnement façon “consulting” est aussi riche en découvertes et stimulante intellectuellement pour la peine que l’on soit un peu curieux et souple.

Mais l’hiver aidant, les trop courts congés d’été (6 microscopiques jours, glurps) sont si loin, la pression des missions, les temps des transports urbains, la recherche perpétuelle de la mission suivante et la double activité pro et blog (celui qui me fera vous laisser tomber et laisser tomber le blog n’est pas né, on est bien d’accord !) font qu’au final j’accuse en ce début Mars une forme un peu moins pétillante et bondissante qu’à l’accoutumée.

Je ne sais pas si vous en ce moment vous “pétez le feu” et si vous avez une méthode miracle pour tenir bon ? Personnellement j’ai testé quelques méthodes pour retrouver de l’énergie à court et moyen terme.

Je vous ai déjà parlé des super aliments par ici : parfois ils sont exotiques et parfois ils poussent dans votre jardin ou pas si loin ! Ils apportent un concentré de nutriments et constituent des soutiens sains et naturels que l’on soit en petite forme (journées à rallonge, déplacements, convalescence, sortie de l’hiver, etc) ou carencé pour une raison ou une autre.

 

Celui que je vous présente aujourd’hui est le Moringa. Je l’ai découvert il y a 1 an et je dois vous dire que cette petite poudre verte c’est de l’or en barre (euh non, en poudre !). 1 an de découverte pour moi pour cette poudre qui pourtant se trouve dans les plus anciens traités d’Ayurveda qualifiée par les sages indiens (Rishis) comme “la plante qui guérit 300 maladies” !

Moringa NanaIce

 

Les bienfaits du moringa

 

 

La feuille de moringa est particulièrement recommandée pour équilibrer les doshas Vata et Kapha mais ses vertus médicinales innombrables font d’elle un super aliment à consommer par tous.

Parmi les maux qu’elle soulage, on relève (liste non exhaustive):
– migraines
– maladies infectieuses
– douleurs inflammatoires
– arthrite
– rhumatisme
– épilepsie
– déficience du système neurologique, nerveux ou immunitaire
– faiblesses du foie
– infections gastro-intestinales
– ulcères
– diabète
– anémie
– asthme
– hypertension
– fatigue…

Ses valeurs nutritionnelles : très riche en protéines, elle apporte également force de magnésium, calcium, fer, potassium, vitamines C, B2 et A.

Le Moringa est reconnu pour être le légume terrestre le plus complet et équilibré en micro nutriments, acides aminés et antioxydants, c’est dire !

Et comme il se “cuisine” vous pouvez facilement le glisser dans votre alimentation. Il n’a pas une saveur très forte et l’odeur ressemble à l’herbe de blé déshydratée. Je recommande donc plus de le cuisiner que de le prendre pur ou dans un verre d’eau.

Côté effet, je dois vous dire sincèrement (je n’ai pas été rémunérée par la marque pour vous vanter ses mérites !) que sur moi le moringa est le super-aliment le plus puissant que j’ai testé et qui me correspond le mieux. Bien entendu le guarana aussi dans son genre (stimulant physique et intellectuel parfait les jours de fatigue aiguë quand un effort intellectuel est attendu)  me fait un effet boeuf quasi immédiat.
Mais je dois dire que pour les effets sur mes soucis digestifs, le moringa agit comme une solution miracle, l’énergie en plus.

Au point d’en devenir ma drogue ? Pas loin !! Vous n’aurez pas besoin de réaliser un rail avec une carte bancaire pour la sniffer, j’ai plusieurs recettes sous le coude pour vous !

 

Moringa NanaIce

 

La première recette est une NaNa Ice bi-goût : moringa-framboise. Vous avez déjà fait connaissance par ici avec la Nana Ice ! Voici sa version verte et rose !

 

Moringa NanaIce
Imprimer la recette

NANA ICE MORINGA FRAMBOISE

Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 2

Ingrédients

  • 3 bananes congelées, coupées en rondelles
  • 1 kiwi
  • 1 CC de Moringa
  • 2 CS de sirop d’agave ou d’érable
  • 1 cup de framboises (surgelées ou non)

Instructions

  1. C’est exactement la même que dans ma recette de Nana Ice Cream à la mangue sauf que la première couche est réalisée avec la moitié des bananes, le moringa, le kiwi et tout le sirop d’agave ou d’érable.

    J’ai ajouté une tranche de kiwi taillée en étoiles pour la déco avant d’ajouter la moitié framboise de la Nana Ice Cream.

    Cette recette peut aussi bien se prendre en dessert qu'en petit-déjeuner (comme le font certains vegans) même si c'est moins dans les habitudes alimentaires françaises (on est loin du pain-beurre-confiture trempé dans le café au lait !).

Notes

Robot-coupe de qualité : Magimix pour moi
Spatule
Verrine

 

Pour gagner un joli lot au moringa 

 

Vous aimeriez le tester par vous-même ? J’ai une proposition honnête à vous faire : un jeu-concours en 2 parties !

PARTIE 1

1°) vous habitez en France métropolitaine ou Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes ni bons plans et si vous voulez, vous suivez et likez la page Facebook Moringa .

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation et m’indiquer la raison pour laquelle vous aimeriez tester le Moringa.

Le 12 Mars, je tirerai au sort 10 commentaires parmi vous qui recevront un échantillon à tester dans une recette salée ou sucrée de votre réalisation. Et c’est pas fini !

PARTIE 2

1°) Après avoir reçu votre échantillon et réalisé votre recette, vous m’adressez par mail à faismoicroquer@gmail.com votre recette et votre photo de votre plat réalisé avec le Moringa avant le 5 Avril 2017. Je constituerai un album avec les 10 participations sur la page Facebook du blog.

2°)  Parmi vos participations, je désignerai 2 gagnants qui emporteront chacun un lot d’une valeur de 100€ composé de produits de la gamme Moringa, de 2 entrées au salon Veggie World qui se tient à Paris les 22 et 23 Avril et un atelier culinaire animé par la Naturopathe Hélène Colan, spécialiste de la cuisine des super aliments (dates de l’atelier à la convenance des gagnants et des dates d’ateliers programmés sur Paris).  Lot susceptible d’être modifié par le partenaire.

moringa

 

moringa

Bonne chance à tous et que le Moringa soit source d’inspiration, de force et de vitalité !!

 

NanaIce

 

 Les 2 gagnants parmi les recettes réalisées sont Anne-Laure et Cookie M !

Transmettez-moi vite vos coordonnées à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir votre lot Moringa & Co !

14 Commentaires

  • Raplapla, ramollo… bon ben en fait j’suis crevée et là c’est vraiment ça qu’il me faudrait : une cure de Moringa ! Tu me fais rêver avec toutes ses vertus :-). Alors je me lance sans hésiter, en espérant repartir avec un peu de cette poudre miraculeuse dans mon escarcelle ! Mon pseudo newsletter : missoaz

    • Welcome back Karen et merci pour ton gentil mot ! Ravie de te retrouver par ici ! Juste n’oublie pas de cliquer sur le lien de confirmation de ton abonnement à la newsletter que tu as reçu par mail pour valider ta participation ! 😉
      Bonne journée !

  • Bonjour Bénédicte,

    Je te souhaite d’avoir, dans un avenir proche, plus de temps rien que pour toi pour te reposer.
    Le moringa, je connais bien, j’utilise régulièrement. Je testerai bien ta recette. Pas en version glacé pour l’instant, vu le temps mitigé et encore peu clément.

    PS. Je ne participe pas au concours 🙂

    A très bientôt !

  • Atteinte de sclérose en plaques… je ne connais que trop le mot “fatigue”. Pour moi, la seule méthode est toujours d’attendre des jours meilleurs, le printemps, … enfin bref la méthode Coué est mon seul remède. Je ne serai pas assez originale pour participer à ce sympathique concours mais merci quand même et pour la recette 🙂

  • Bonjour !
    Quelle belle verrine, ça donne envie ! et si en plus ça donne du peps alors là je valide !
    En période tiguée moi aussi ! Alors je participe avec espoir…
    Belle journée à toi.

  • Bonsoir CookieM,
    Je suis désolée d’apprendre que tu souffres de sclérose en plaques.
    Pas besoin de faire preuve d’une originalité débridée tu sais. Déjà en participant tu pourras tester si le moringa a un effet positif sur ton organisme ? Ca vaut peut-être la peine ? S’il n’y a pas de contre indication médicale (ça m’étonnerait mais c’est toujours bien de vérifier)
    Et si tu cherches des idées de recettes, je t’en souffle quelques-unes ici : https://www.moringaandco.com/categories/recettes
    C’est bien sûr comme tu veux ! 🙂

    • Oh c’est très gentil ! Je vais aller voir les idées recettes. Effectivement, j’essaie le plus possible de vérifier au préalable ce que je consomme. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de l’impact de ce qu’elles consomment. Certains aliments peuvent avoir un effet néfaste sur la santé sans que les consommateurs en aient conscience. Et les compléments alimentaires disponibles partout maintenant peuvent avoir des interactions avec des traitements médicamenteux. Il vaut mieux toujours demander conseil à un médecin.
      Je participe volontiers alors 🙂
      Bon week-end !

  • Bonjour je participe avec plaisir (enfin j’essaye ! 😉 ) C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux aliments avec ma puce en cuisine, et ayant une maladie neuro je suis toujours pour tester tout ce qui peut aider !
    Merci pour cette jolie occasion 😉

Commenter

Notez la recette