glace vegan

Popsicles mangue-fraise vegan

Il paraît que certains se nourrissent uniquement d’amour et d’eau fraîche. En tout cas, c’est ce qu’on m’a dit.
Personnellement quand le thermomètre dépasse les 30°C, je vis d’abord d’eau fraîche. Et ensuite de glaces (que j’aime d’amour ceci-dit).

J’ai pensé à ceux d’entre-vous qui aimeraient aussi vivre d’amour – pour les glaces je veux dire – mais qui n’ont pas de sorbetière.
Pour le reste, je n’ai pas d’agence matrimoniale désolée. Il faudra vous débrouiller tout seul. A ce sujet, je vous recommande la série Indian Matchmaking sur Netflix. Une agence matrimoniale pour jeunes célibataires d’origine indienne (qui vivent ou non en Inde). Entre kitsh, clichés (rendez-vous en présence des parents comme au XIXeme siècle) et vrais caractériels ! Je me suis prise au jeu d’espérer les voir trouver l’âme soeur et organiser un mariage façon Bollywood !

On revient aux amoureux des glaces. Je vous ai spécialement préparé des popsicles à la mangue, avec un peu de fraise glissée dedans, qui ne nécessitent pas de sorbetière.

popsicle mangue



100% vegan (parfait pour votre équilibre-acido basique) et rapides à préparer, ces popsicles à la mangue ne sont pourtant pas de simples sorbets. Souvent je vois afficher « glace vegan ». Alors qu’il s’agit en fait de sorbets bourrés de sucre blanc raffiné. 1°) ça sonne comme du marketing qui veut exploiter le filon vegan. Et 2°) vous savez ce que je pense du sucre raffiné pour la glycémie et l’équilibre acido-basique.

Côté sucre naturel, comme la mangue est un fruit déjà suffisamment sucré, nul besoin d’ajouter de sucrant !

Pour le crémeux de la crème glacée vegan, j’utilise un yaourt végétal . Toujours pour basifier mon alimentation et comme geste éco-responsable. Et pour votre yaourt végétal, vous avez l’embarras du choix : au lait de coco, à l’avoine, amande ou soja. Vous pouvez les réaliser avec vos yaourts végétaux préférés.
A noter que le lait d’avoine est plus éco-friendly que le lait d’amande car la culture de l’avoine nécessite beaucoup moins d’eau que l’amande – qui en plus vient plus souvent de Californie que de notre côté de l’Atlantique. L’avoine est en plus excellent pour notre équilibre nerveux comme je le détaille dans mon Programme Bien-être au Naturel (toujours en vente pour prendre soin de vous forever and ever !).

popsicle mangue



Vous n’avez pas de yaourt végétal sous la main ? Remplacez-le par de la crème de coco. Mais attention cette version sera plus grasse et plus riche donc à consommer avec modération. Pour le goûter car c’est le meilleur moment pour votre ration quotidienne de glucides !

popsicle mangue
Imprimer la recette

Popsicles mangue fraise vegan

Portions: 6 parts

Ingrédients

Instructions

  1. Eplucher la mangue et récupérer la chair. Dans le blender verser les yaourts, les morceaux de mangue, le lait d’avoine et le sirop d’agave. Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène.

  2. Laver, essuyer et équeuter les fraises. Les couper en lamelles

  3. Verser la préparation à la mangue dans les moules à glace. Glisser les tranches de fraise sur les parois. Insérer les bâtons en bois puis laisser reposer au congélateur au moins 4h.

  4. Placer le moule sous un filet d'eau tiède pour démouler plus facilement.

Bon plan pour réaliser mes recettes sans vous ruiner

J’ai préparé ces popsicles mangue-fraise avec des ingrédients que j’ai achetés moins chers sur un nouveau site de courses en ligne bio et healthy. Il s’agit de Smartfooding, jeune entreprise française qui vous propose des super remises sur vos courses !

La formule est simple : un abonnement annuel de 49€ vous donne accès à des remises sur tous les produits : épiceries, beauté, zéro déchet.
Vous me direz peut-être que jusque-là, ça vous fait penser à d’autres boutiques en ligne. 

La différence majeure c’est qu’avec Smartfooding, le 1er mois vous pouvez tester et commander autant de fois que vous le voulez sans abonnement ! 
L’abonnement ne commence qu’ensuite, si vous choisissez de continuer à profiter de ces bonnes affaires et à faire des économies pendant toute une année (voire plus si affinités) !

La cerise sur le gâteau, c’est j’ai un code promo spécialement pour vous qui vous offre : en plus des super réductions du site je vous offre – 10% sur votre 1ère commande avec les frais de port offerts !
Le code est : SMARTFMC

Voici toutes les bonnes raisons de le tester au moins une fois !
Vous pouvez même vous faire livrer sur votre lieu de vacances ! Surtout si vous avez choisi un joli petit coin au calme (loin de tout magasin bio).

Partager sur

Commenter

Notez la recette