Crumble abricot fraise basilic

Crumble Abricot, Fraise & Basilic {sans beurre et sans gluten}

Comme j’ai cru comprendre que ma Nana Ice Cream et le sorbet rhubarbe-fraise sans sucre ajouté, vous avait bien plu, j’avais pensé vous servir une nouvelle glace délicieuse et healthy, mais après avoir pris une bonne douche sous une averse j’ai eu des envies de me réchauffer avec un crumble. On garde cette nouvelle glace pour plus tard, ne vous inquiétez pas !
Bien sûr par n’importe lequel : un crumble aux fruits d’été, fraise et abricot, relevé de basilic et petit détail qui corse tout, sans lactose et sans gluten !

Cela fait un moment que je fais des essais de crumbles sans beurre et je dois bien avouer que j’ai dû en faire plusieurs avant de trouver LA recette pas trop sèche mais croquante quand même, assez sucrée mais sans arôme qui prend le dessus sur les fruits. Mes chers amis cobayes qui ont testé les premières versions approximatives ont bien gagné le droit de goûter à cette recette-ci ! Allez revenez, je la tiens ma recette de crumble healthy !!

L’association abricot et fraise fonctionne à merveille et la pointe de basilic donne définitivement un air de Provence à ce crumble inspiré par mon récent séjour au pays de Marcel Pagnol (oui toujours lui, que voulez-vous j’ai définitivement un truc avec les Marcel et celui-là en particulier) !

Crumble abricot fraise basilic

Crumble abricot fraise basilic

INGREDIENTS
700 gr d’Abricots de Provence (Reflets de France dans cette recette)
70 gr de sucre roux complet de type Muscovado pour les fruits + 60 gr pour le crumble
200 gr de fraises
120 gr d’huile de coco bio
50 gr de farine de sarrasin
50 gr de flocons de millet (pour une version sans gluten) ou d’avoine (ce sera dans ce cas une version avec gluten)
Basilic frais
50 gr d’amandes émondées

USTENSILES
Balance de cuisine
Caissettes ou ramequins (petits récipients allant au four)
Couteau d’office
Saladier
Casserole
Ciseau de cuisine
Mortier de cuisine

PREPARATION

Laver et essuyer les fruits. Préchauffer le four à 170°C.

Couper les abricots et les faire compoter avec 70 gr de sucre.

Ciseler les feuilles de basilic. Concasser les amandes dans le mortier.

Dans le saladier mélanger les flocons de céréales, l’huile de coco, les amandes concassées, la farine et le reste de sucre.

Dans les caissettes ou ramequins, mélanger les abricots compotés, les fraises et le basilic. Recouvrir du mélange flocons/céréales/amandes. Enfourner pour 30 minutes.

Crumble abricot fraise basilic

Et vous cet été vous êtes plus crumble ou glace ?

7 thoughts on “Crumble Abricot, Fraise & Basilic {sans beurre et sans gluten}

  1. Je suis très très glace depuis que j’ai une sorbetière, et mes crumbles sont toujours une déception… Cela dit, cette recette me tente beaucoup, je pense que je vais essayer prochainement 🙂

Laisser un commentaire