soupes vegan

Soupe de courge exotique

Cet hiver à part il y a 10 jours, la neige semble nous bouder et le grand froid aussi. Là vous vous dites, elle a craqué !! On ne va pas se plaindre quand même ?

Oui …et non ? Car qui n’a jamais savouré le plaisir de rentrer au chaud quand il fait froid dehors et de se faire une bonne soupe réconfortante et rassasiante ! Que vous soyez à la montagne en vacances ou à travailler,  j’ai pour vous une soupe de courge fumante avec une pointe d’exotisme cachée dedans.

courge

Alors oui bien sûr, si vous devez parcourir 40 minutes de moto tous les jours, matin et soir pour aller travailler, la neige, le froid, la grêle et la pluie en hiver…comment dire ? Une soupe sera-t-elle suffisante ?
Peut-être pas, j’en conviens. Il vous faudra sûrement aussi une douche bien chaude, un feu de cheminée et une pointe de gingembre, de curcuma et de lait de coco.

Les vertus ayervédiques du gingembre et du curcuma en hiver en font des alliés puissants pour rejoindre la rive du printemps sans encombre.
Parce que moi le froid, la neige, la pluie, le ciel gris, ça me donne des envies de m’envoler vers une contrée au soleil brûlant, aux plages de sable blanc et à l’eau turquoise. Du coup, j’ai eu envie de glisser dans ma soupe de courge du lait de coco.

J’espère que cette soupe exotique saura vous réchauffer, que vous ayez passé la journée sur les pistes ou plus prosaïquement à braver le froid et l’humidité ! Dans les 2 cas, cette soupe vous apportera énergie et force pour traverser cette rude saison !

soupe courge

Bien entendu en version vegan pour une digestibilité au top et donc un microbiote heureux ! Qui dit microbiote heureux dit forme, énergie, moral et bien-être ! Et face au stress, au manque de luminosité et à la fatigue, on soutient notre microbiote, façon vas-y mon gars, j’suis avec toi !!

Tout ce qu’il vous faut pour profiter d’un séjour à la montagne ou … être au top au taf et surtout mener à bien tous vos projets, les petits du quotidien et les grands, vous savez ceux qui nous font lever le matin et donnent un sens à notre journée, année, vie…!

Imprimer la recette

Soupe de courge, coco et épices

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 6 parts

Ingrédients

  • 500 gr de courge
  • 1 CS de bouillon de légumes bio
  • 1 L d'eau filtrée (pour moi au charbon actif végétal)
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 cm de racine de gingembre frais
  • 1 cm de curcuma frais
  • Poivre
  • Noix de cajou, noisettes et persil
  • Crème de coco
  • 1 oignon
  • 2 CS d'huile d'olive

Instructions

  1. Attendrir la courge pour la découper plus facilement si besoin en la chauffant à 100°C au four pendant 20 minutes.

  2. Emincer l'oignon et le faire dorer dans l'huile d'olive.

  3. Couper et éplucher la courge. Eplucher et râper le curcuma et le gingembre.

  4. Ajouter l'ensemble dans la marmite.

  5. Couvrir d'eau, ajouter le bouillon et porter à ébullition pendant 5 minutes

  6. Baisser à feu moyen et laisser cuire 20 minutes en ajoutant le lait de coco.

  7. Mixer, servir chaud avec une cuillère de crème de coco, des noix de cajou et noisette concassées ainsi que du persil frais.

soupe courge

Si vous-aussi, vous êtes fan de soupes de courge et autres curcubitacés divers et variés, je ne peux que vous inviter à jeter un oeil (ou une cuillère) à mes autres recettes du genre :

– On commence avec une Soupe au potimarron rôti et poireaux

Velouté de potiron et chataigne

–  Il y a aussi cette Soupe de panais, potiron, carotte et patate douce

–  Un classique toujours simple et efficace, Soupe au potiron

– On fait monter la température avec cette Soupe butternut, patate douce et poivre Timut

– Encore plus avec cette Soupe Butternut et gingembre

Partager sur

6 Commentaires

Commenter