Crème glacée à la noix de coco vegan {healthy summer}

Les vacances pour moi riment avec prendre tous les repas à l’extérieur (j’en suis convaincue maintenant, je suis une fille « d’extérieur »), se baigner dans la mer, rire avec des amis, lâcher-prise, danser et manger une glace par jour - oui je sais une seule c’est bien trop raisonnable, mais j’aime aussi beaucoup mes maillots de bain alors je tranche à une par jour !

Depuis que je me suis lancée dans les glaces veggie et vegan, je craque sans retenue ni culpabilité aucune et surtout avec une plus grande « digestibilité » !

Le parfum coco fait partie depuis longtemps de mes parfums de glaces préférés, encore plus depuis mes vacances à l’île Maurice il y a quelques années et le ti’coco déclinés à l’envi dans les desserts pour ma plus grande gourmandise ! Alors forcément, dans mon exploration de recettes de glaces sans lactose, il fallait im-pé-ra-ti-ve-ment que je réussisse une recette de glace à la noix de coco healthy ! Après plusieurs essais où la texture manquait de crémeux, je crois bien que j’ai trouvé LA recette de glace vegan à la noix de coco ! Elle remplit parfaitement sa mission de l’été ! Me régaler tout en prenant soin de moi !

Alors forcément une recette pareille, on l’emporte dans sa valise !

glace coco vegan

INGREDIENTS

40 cl de crème de coco
20 gr de coco râpée
1 CC de gomme de xanthane
1 CS d’arrow root (en magasin bio)
1 gousse de vanille
4 CS de sirop d’agave/ pour une version encore plus saine (mais du coup veggie), vous pouvez remplacer le sirop d’agave par du miel : une bonne occasion, comme moi de glisser dans votre valise en souvenir de vacances un pot de miel de votre région de villégiature ! 

USTENSILES

Fouet électrique ou robot pâtissier
Sorbetière (Kitchen Aid pour moi)
Planche à découper
Couteau d’office
Boîte plastique compatible au congélateur

PRÉPARATION

Placer la crème de coco au réfrigérateur plusieurs heures à l’avance.

Placer également au réfrigérateur le bol et le fouet 1h à l’avance.

Battre en chantilly la crème de coco. Quand la chantilly est montée, ajouter le sirop d’agave (ajuster selon votre goût), la gomme de xanthane, l’arrow-root et la pulpe de la vanille.

Actionner la sorbetière, verser la crème et turbiner le temps selon la sorbetière : 20 minutes avec la sorbetière Kitchen Aid.

Verser la crème glacée dans une boîte en plastique. Fermer et placer plusieurs heures au congélateur. Sortir 15 minutes avant de déguster.

glace vegan coco

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un mot craquant sur “Crème glacée à la noix de coco vegan {healthy summer}

Laisser un commentaire