Gaspacho aux courgettes et menthe {soupe d’été fraîche & vegan}

Puisque l’été joue les prolongations et nous offre un mois de Septembre aux couleurs de l’été indien (comme une aquarelle de Marie Laurencin, vous voyez ?) et que les étales sont encore couverts de légumes d’été, j’ai envie de vous dire, continuons de plus belle avec des recettes estivales et fraîches aussi gourmandes que saines ! Parce qu’en rentrant de vacances, on est tous montés sur la balance et il paraît que certains ont poussé des cris horrifiés… (toute ressemblance avec des faits ou des personnes réelles n’est pas totalement due au hasard). Alors comme je ne vous/nous veux que du bien, je vous glisse ici une de mes recettes détox de saison !

Ça ne vous est pas passé inaperçu je suis soupe addict (et non soupe au lait) été comme hiver. Chaude ou froide c’est pour moi un classique, quasiment un minimum syndical du dîner.

gaspacho courgettes menthe

Cette nouvelle recette de soupe aux courgettes relevée par la fraîcheur de la menthe et adoucie par le tofu soyeux, c’est un mélange à la fois vif et doux, dont vous me donnerez des nouvelles !

En plus elle est totalement Cabot compatible (ce qui est parfait pour moi qui réattaque une cure pour détoxifier des « abus » des soirées d’été et des vacances) !

gaspacho menthe courgettes

 

INGRÉDIENTS pour environ 4 bols de gaspacho

4 courgettes bio
200 gr de tofu soyeux
1 bouquet de menthe bio
3 CS d’huile d’olive bio vierge 1ère pression à froid
Sel Herbamare pour moi, mon sel préféré incontournable depuis 2001 
Poivre

USTENSILES

Casserole
Mixeur ou Blender
Planche à découper
Couteau d’office

PRÉPARATION

Laver et couper les courgettes en gros tronçons. Les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes.

Egoutter les courgettes et les laisser refroidir avant de les mixer en ajoutant le tofu soyeux, l’huile d’olive et la menthe fraîche ciselée.

Saler et poivrer selon votre goût.

Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir (ce gaspacho se prépare minimum 1 heure avant l’heure de le déguster pour qu’il ait le temps de se rafraîchir).

Une recette simple comme bonjour à reproduire tous les étés sans modération pour balancer des « éventuels » excès !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mots craquants sur “Gaspacho aux courgettes et menthe {soupe d’été fraîche & vegan}

Laisser un commentaire