Dans la série, je voudrais me préparer un dîner sain, sans me prendre la tête, je demande le Gaspacho de Betterave, radis et concombre !
Prêt en quelques minutes, ce gaspacho de Betterave peut aussi jouer le rôle de l’entrée facile à préparer, dans votre dîner pour épater vos invités et avoir plus de temps pour profiter d’eux – ou de profiter de faire autre chose que de passer votre vie en cuisine, il fait super beau, bon sang, simplifions-nous la vie et sortons profiter du beau temps et des longues soirées de Juin !
Sa couleur et sa pointe de piment d’Espelette ne laisseront pas indifférents nos amis basques ! Nul besoin du reste d’attendre les fêtes de Bayonne pour le déguster, vous pouvez vous lancer dès maintenant !
Ingrédients
- 300 gr de Betterave cuite
- 400 gr de Concombre bio
- 80 gr de Radis roses
- 1 CS Vinaigre balsamique (en option)
- 1/2 CC de Sel Herbamare pour moi
- graines germées de betterave (en magasin bio)
- 1 CS crème d'amande (ou tofu soyeux) par bol
- 1 CC de poudre d'ail
- 1 CC de piment d'Espelette
Instructions
-
Couper la betterave en morceaux (réserver le jus de betterave). Laver et épépiner le concombre. Laver et éplucher les radis.
Placer l'ensemble des légumes et le jus de la betterave dans le blender.
Assaisonner et mixer. Allonger d'un peu d'eau si nécessaire (si vous préférez une texture épaisse ou plus liquide).
Réserver au réfrigérateur : se déguste frais.
Au moment de servir vous pouvez ajouter un peu de crème d'amande ou de tofu soyeux pour plus de douceur, décorer avec des morceaux de radis et les graines germées.
Notes
Planche à découper
Couteau d'office
Balance de cuisine
Blender (Magimix pour moi)
Si vous avez les gaspachos en amour (à mons que l’on dise gaspachi ??), j’ai aussi une version vegan concombre menthe classique mais toujours efficace, des recettes plus originales de gaspacho melon-pastèque, épinards-concombre ou encore carottes et crème de curcuma pour vous régaler et vous rafraîchir tout l’été !
Commenter