dessert vegan

Crumble aux pommes, poires et noisettes anti-gaspi

J’ai réalisé il y a quelques mois une série de recettes pour la baguette riche en céréales Amibiote. Je vous ai partagé il y a peu, l’une de ces recettes : la pâte à tartiner pralinée microbiote friendly.

Je continue aujourd’hui et vous partage une autre recette réalisée avec cette baguette enrichie en fibres : un crumble aux pommes, poires, noisettes et épices ! Et pas n’importe quel crumble aux pommes, car c’est aussi une recette anti-gaspi qui se réalise avec les restes de pain !

Inutile de jeter votre pain quand il n’est plus frais ! Il peut encore servir pour un délicieux crumble croustillant et fondant !

crumble aux pommes

Végétalien et microbiote friendly, ce crumble anti-gaspi peut se réaliser avec tous les fruits de chaque saison que vous aimez.

C’est la recette passe partout qui s’adapte à toutes les saisons, qui plaît aux grands comme aux petits et qui est en plus économique puisqu’elle permet de recycler les restes de pain sec !

crumble aux pommes
Imprimer la recette

CRUMBLE AUX POMMES, POIRES et NOISETTES ANTI-GASPI

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Portions: 4 Personnes

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four.

    Eplucher les fruits et les couper en morceaux. Les faire cuire 10 minutes à feu moyen dans une casserole (ne pas les réduire en compote).

  2. Couper le pain en petits morceaux de la taille de dés. Mélanger les petits morceaux de pain, la poudre d’amandes, les noisettes concassées, l’huile de coco fondue, le sucre, la purée d’amandes et la cannelle.

  3. Placer les fruits dans un moule allant au four. Les couvrir du mélange croustillant et faire cuire 20 à 25 minutes.

  4. Déguster tiède avec un yaourt végétal nature (coco ou amande)

Si vous êtes fan de crumble, vous aimerez aussi sûrement cette version aux prunes, celle fraise-abricot-basilic et celle à la rhubarbe !

Il y a aussi des recettes moins healthy de l’époque du début du blog avec du chocolat dedans ou des pralines roses… retrouvez toutes mes autres recettes dans l’onglet Dessert de la rubrique RECETTES !

Partager sur

Commenter