sans gluten Tea time & Goûter

Cake aux mirabelles sans gluten et sans lactose

Parce que c’est encore la saison des mirabelles, je cuisinerai jusqu’à la dernière petite pépite dorée que je trouverai sur mon marché ! Vous voilà prévenus !

Je me rends compte que c’est spécialement en automne que j’ai envie de cake sucré. Pas vous ? A l’heure du goûter, avec un bon thé ou une tisane parfumée. Et je n’avais pas encore partagé ici de cake aux mirabelles. Shame on me ! Il faut vite rattraper ça, avant la fin des prunes (et non des haricots) !

Bien évidemment, je le prépare « microbiote friendly ». A savoir sans gluten, sans lactose, riche en fibres et avec un indice glycémique bas.

cake aux mirabelles


Et pour le cuisiner, j’utilise les 2 « jouets » préférés de ma cuisine ! C’est-à-dire mes 2 meilleurs équipements pour préparer une cuisine saine et délicieuse !

Tout d’abord, mon blender super puissant le Vitamix. Grâce auquel je transforme notamment les flocons d’avoine en une poudre fine qui remplace avantageusement la farine. Et les amandes entières en poudre d’amandes plus économique (et sans emballage plastique au passage).

cake aux mirabelles



Côté ingrédients, je suis ravie d’avoir découvert les flocons d’avoine complets sans gluten Mon Fournil (ceci n’est pas un billet sponsorisé). car le Microbiote n’apprécie ni trop de gluten ni trop de sucre. Surtout en cas de candidose.
Ces flocons d’avoine bio, complets et sans gluten sont donc en passe de devenir les meilleurs amis de mon Microbiote intestinal ! Et des incontournables de mes recettes !

Et bien sûr, pour garantir un moelleux incomparable à mon cake aux mirabelles et préserver au maximum ses nutriments, je l’ai fait cuire à la vapeur douce avec le Vitaliseur de Marion.

cake aux mirabelles
Imprimer la recette

Cake aux Mirabelles et Amandes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Portions: 8 parts

Ingrédients

Instructions

  1. Laver, couper et dénoyauter les mirabelles.

  2. Mixer les flocons d'avoine au Vitamix et réserver.

  3. Mixer les amandes en poudre d'amande au Vitamix et réserver.

  4. Mélanger la poudre de flocons et d'amandes, la levure, le son et la vanille.

  5. Battre au robot pâtissier (ou au batteur électrique) les oeufs et le sucre.

  6. Réduire la vitesse pour ajouter l'huile, la purée d'amandes et la crème végétale.

  7. Ajouter progressivement le mélange sec, puis la moitié des morceaux de mirabelles.

  8. Huiler les parois du moule à cake. Y verser l'appareil. Ajouter sur le dessus le reste des mirabelles, les éclats d'amandes et de pistaches et faire cuire à la vapeur douce pendant 40 minutes.

cake aux mirabelles



Si vous avez envie de vous équiper de ces 2 merveilles pour vous préparer des recettes saines à l’infini (et la majorité des recettes de ce blog), j’ai une bonne nouvelle. J’ai des réductions pour vous, pour l’un comme pour l’autre !

Pour le Vitamix, bénéficiez de -10% sur vos achats sur le site  La cuisine du Bien-être avec le code VITACRO.

En ce qui concerne le Vitaliseur de Marion, les réductions varient selon les modèles et pack. Donc contactez-moi par mail à faismoicroquer@gmail.com, ce sera plus simple !

Partager sur

1 commentaire

Commenter