Il existe plusieurs solutions pour se rafraîchir en cas de chaleurs caniculaires : plonger dans l’océan ou passer sa journée dans la piscine sont des options très efficaces (je dirai même parmi les meilleures). Maintenant quand les vacances sont derrière vous et que l’on a repris le chemin de la maison voire même du bureau, passer sa journée dans l’eau, c’est, comment dire, un peu compliqué.
Si non seulement vous ne pouvez pas plonger votre corps dans un grand volume d’eau salée ou chlorée et qu’en plus vos locaux ne sont pas climatisés, je compatis très sincèrement ! J’ai bien quelques idées de solutions salutaires.
D’abord vous pouvez essayer de convaincre votre boss de transférer votre bureau dans un frigo (je nierai vous avoir incité à demander des aménagements de poste de travail farfelus) !
S’il refuse (ou si vous préférez garder votre emploi), je ne vois plus qu’une seule solution : manger des glaces aussi souvent que possible !
Voici une nouvelle recette qui vient compléter mon dossier spécial glace et mes 14 recettes de glaces et sorbets qui vous attendent au frais dans la marge de droite du blog !
Aujourd’hui on mixe l’acidulé du mariage rhubarbe-fraise au suave du yaourt pour un popsicle bi-goût léger, gourmand et vegan !
Ingrédients
- 500 gr de rhubarbe
- 250 gr de fraises
- 2 yaourts de soja bio nature
- Sirop d’agave *
- Le jus d’1/2 orange bio
- 50 gr de sucre complet bio *
Instructions
-
Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. Déposer les morceaux dans un saladier et recouvrir de sucre. Laisser dégorger plusieurs heures (idéalement une nuit).
-
Le lendemain, préchauffer le four à 200°C et enfourner les morceaux disposés dans un plat pour 15 minutes.
Laisser refroidir la rhubarbe. Pendant ce temps, laver, sécher et équeuter les fraises.
-
Verser rhubarbe et fraises dans le robot-coupe, ajouter le jus d’1/2 orange et 4 CS de sirop d’agave. Mixer et tester le goût. Si ce n’est pas assez sucré pour vous, rajouter du sirop d’agave. Réserver.
-
Dans un bol mélanger les 2 yaourts et 4 CS de sirop d’agave (ou plus selon votre goût, moi je mange de moins en moins sucré).
-
Alterner les couches de compotes de fruits et de yaourt dans les moules à popsicles. Glisser les bâtons de bois et laisser prendre au congélateur une nuit (ou 8 heures).
Sortir 10 minutes avant de pouvoir démouler les glaces ou placer les moules sous un filet d’eau chaude.
*J'achète mes ingrédients en ligne sur le site de Kazidomi qui propose des réductions de -20 à -50% sur l'ensemble des produits d'épicerie healthy et aussi des cosmétiques, produits d'entretien et bébé, sur abonnement annuel. Avec le code ABOCRO20, je vous offre une réduction de -20€.
USTENSILES
Moule à popsicles
Robot-coupe (de type Magimix pour moi)
Plat au four
Couteau d’office
Planche à découper
Petit saladier
Maryse
6 bâtonnets de glace
Tellement gourmands ces popsicles ! J’ai envie d’essayer depuis un moment mais là avec de la rhubarde à l’intérieur, comment dire que c’est ce qui va me lancer ?! Merci 🙂
Ravie que mes popsicles soient un “déclencheur” de gourmandise ! 😉
Superbe ces glaces ! à tester !!
merci !
Merci, je suis ravie qu’elles te plaisent ! J’espère que tu te régaleras !
J’adore la rhubarbe, j’adore les fraises et j’adore le yaourt ! Il FAUT que j’essaie cette recette ! Merci !
Cette recette est en effet faite pour toi !
Mmmh ca me donne faim tout ca, hate de tester !
Régale-toi bien Olivier !
Super recette ! Merci du partage !
[…] un moment déjà, je me suis lancée dans des essais de recettes de glaces vegan : à la fraise et à la rhubarbe, à la noix de coco, aux myrtilles, à la fraise et au basilic ! Et là, c’est la fête du […]