soupes vegan

Gaspacho avocat-concombre et coco

Il y a parfois des associations auxquelles on ne pense pas de prime abord et qui s’avèrent des duos parfaits. On pense à Groucho et Marx. Laurel et Hardy. Tom et Jerry.

C’est un peu pareil avec le gaspacho avocat-concombre. J’avais cette idée en tête depuis un moment, mais je me restais dubitative.

Et un jour, je me lance. Vous savez ces jours où l’inspiration a trouvé votre adresse, vous lui ouvrez grand votre porte et l’invitez à venir jouer avec vous en cuisine !

De l’avocat (qui ne vient pas du Mexique pour des raisons écologiques et sociales) à consommer avec modération.
Du concombre français : c’est la pleine saison faisons-en carrément une cure (je vous parle des bienfaits du concombre un peu plus loin).
Des épinards frais. J’en mets souvent dans mes gaspachos green.
De la coco. Du citron vert. Des épices.
Et Paf !!! Non pas Paf le chien… Paf, un mariage parfait et indissociable tels Danny Wilde et Lord Brett Sinclair (plus sexy l’un que l’autre) dans la série de mon enfance Amicalement vôtre.

Maintenant si mes références de duos sont un peu trop old fashion pour vous, je vous rassure. Mon gaspacho avocat-concombre est très Summer 2020 !

gaspacho avocat-concombre

Evidemment vegan pour votre microbiote, votre immunité (ça reste malheureusement d’actualité) et vitalité.
Une recette 100% végétale également pour faire un geste pour notre planète en allégeant nos recettes des produits d’origine animale et notamment les produits laitiers. Qui en plus, ne sont pas du tout les amis de notre santé pour-la-vie.

gaspacho avocat-concombre




Bienfaits du concombre

J’ai envie de dire que le concombre c’est le best friend de votre été ! Si, si ! Celui qui vous veut du bien et que du bien !

Composé de 95% d’eau et riche en fibres, il est très hydratant ET rassasiant. Son indice glycémique est riquiqui : il affiche 15 au compteur et 0 en charge glycémique.

Ses polyphénols et antioxydants en font un incontournable de l’alimentation vitalité et santé.

Ses vertus drainantes et diurétiques facilitent votre digestion et votre transit en participant à l’élimination des déchets. Vous avez trop mangé hier au resto ou chez les copains ? Hop une journée avec plusieurs recettes de concombres au menu le lendemain, vous aidera à éliminer les excès de la veille. Comme une recette de gaspascho avocat-concombre par exemple !

Mon astuce pour le préparer et bien le digérer tout en gardant son croquant : Lavez-le et coupez-le en 2 puis dans la longueur. Avec une petite cuillère épépinez-le concombre puis coupez en julienne (en bâtons) puis en petits dés (comme sur le photo).

Evidemment pour garder sa peau et son croquant choisissez-le bio ou issu de l’agriculture raisonnée.



gaspacho

J’ai déniché un nouveau bon plan pour vous !

En plus d’être délicieux, bon pour la santé, mon gaspacho avocat-concombre est économique !

Car je l’ai préparé avec des ingrédients que j’ai achetés moins cher sur un nouveau site de courses en ligne bio et healthy que j’ai récemment découvert. Il s’agit de Smartfooding, jeune entreprise française qui vous propose des super remises sur vos courses !

La formule est simple : un abonnement annuel de 49€ vous donne accès à des remises exceptionnelles.
Sans doute vous me direz que jusque-là, ça ressemble pas mal à d’autres boutiques en ligne du même genre.

La différence majeure c’est qu’avec Smartfooding, le 1er mois vous pouvez tester et commander autant de fois que vous le voulez sans abonnement !
L’abonnement ne commence qu’ensuite, si vous choisissez de continuer à profiter de ces bonnes affaires et à faire des économies !

La cerise sur le gâteau, c’est j’ai un code promo spécialement pour vous qui vous offre : – 10% sur votre 1ère commande et les frais de port offerts !
Notez-le sur vos tablettes et profitez-en sans modération : SMARTFMC

Voilà avez donc toutes les bonnes raisons de le tester au moins une fois ! Vous pouvez même vous faire livrer sur votre lieu de vacances ! Surtout si vous avez choisi un joli petit coin au calme (loin de tout magasin bio).

Et pour vous simplifier les courses, je vous ai glissé les liens des ingrédients directement dans la recette.

gaspacho à l'avocat
Imprimer la recette

Gaspacho avocat-concombre

Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  1. Laver et épépiner le concombre

  2. Couper l'avocat en 2, retirer le noyau et prélever la chair d'avocat.

  3. Laver les feuilles d'épinard.

  4. Presser le citron vert.

  5. Laver et sécher les herbes aromatiques.

  6. Verser l'ensemble des ingrédients dans le blender et mixer. Réserver au frais jusqu'au moment de déguster.

  7. Décorer avec des herbes fraîches et des morceaux de concombre.

gaspacho à l'avocat

Je dois aussi vous avouer que sur la lancée de la création de cette recette de gaspacho, j’en ai créé 2 autres – l’inspiration m’ayant trouvée fort accueillante m’a gratifié de ses largesses créatives et gustatives – que je vais vous partager au cours de l’été. Et oui, je ménage mon suspense ! Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit de votre feuilleton de l’été, mais presque !

Stay tuned pour réaliser des recettes qui épateront vos convives à l’apéritif, pour vos pique-niques sur la plage ou en balade !

Partager sur

Commenter

Notez la recette