Granola double chocolat aux flocons d’avoine {Petit-déjeuner pour matin bleu ou gris}

Vous êtes comment au réveil, vous ? Vous êtes plutôt matins bleus, du genre saut du lit, en sifflotant, bon-pied, bon-oeil, immédiatement alerte et parfaitement réveillé ? Ou du genre, matins gris, ne m’adressez pas la parole avant la douche + 1 litre de thé/café, sans un seul mot audible sortant de votre bouche ?

Quelque soit la couleur de votre réveil, un conseil d’amie, ne partez-pas à l’assaut de votre journée sans un petit-déjeuner et une bonne dose de douceur ! Que ce soit le sourire de votre enfant, le bisous de l’être aimé et/ou un grand bol de granola aux flocons d’avoine et au double chocolat !

Granola double chocolat

Parmi toutes les envies de granolas homemade qui me trottaient dans la tête, celui au double chocolat manquait à l’appel de ces lignes ! Franchement ça aurait été dommage de le zapper, non ?

Granola avoine double chocolat

Délicieux aussi au goûter, avec ou sans lait (végétal), il pourra s’inviter le week-end à la table de votre brunch … enfin s’il en reste !… Si le pot est vide, pas de panique, voici la recette qui fait rimer healthy & gourmandise !

INGRÉDIENTS
300 gr de flocons d’avoine bio
7 CS de sirop d’agave bio
7 CS d’huile de coco bio
160 gr d’amandes
150 gr de noix
100 gr de graines de courge
1 CS d’extrait de vanille naturel
5 CS de purée d’amandes bio
3 CS de cacao en poudre non sucré bio
300 gr de chocolat noir bio

USTENSILES

Grand saladier
Couteau d’office
Balance de cuisine
Plaque et feuille de papier sulfurisé ou feuille silicone
Casserole
Mortier
Planche à découper

PRÉPARATION

Dans la casserole, faire fondre doucement l’huile de coco, le sirop d’agave, la purée d’amandes, la vanille et le cacao.

Dans le saladier mélanger les flocons, les amandes, les noix concassées et les graines.

Préchauffer le four à 150°C. Verser dans le saladier le mélange fondu et bien mélanger le tout. Il pourra se former des pépites croustillantes délicieuses.

Etaler le contenu du saladier sur la plaque du four et enfourner 30 minutes en mélangeant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, concasser des pépites de chocolat et les rajouter dans le granola une fois refroidi.

Conserver dans des bocaux en verre pour conserver le croquant.

Granola avoine double chocolat

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 mots craquants sur “Granola double chocolat aux flocons d’avoine {Petit-déjeuner pour matin bleu ou gris}

  1. Et moi, c’est entre les deux… gris – bleu !
    Tous les ingrédients étant déjà dans mon placard, ce granola va être essayé (et sûrement adopté) : il me faut du magnésium ; alors vive le chocolat noir ;-)

  2. Ça a l’air absolument délicieux et je me lancerais bien MAIS je n’ai jamais réussi à trouver de purée d’amande (à Barcelone). Est-ce que tu as en tête un ingrédient de remplacement ? Compote de pomme par exemple ? Merci !

    1. Oui c’est possible mais attention la purée d’amandes est là pour apporter du gras plus que du sucré. Tu trouveras justement dans mes recettes une recette de granola sucrée à la compote de pomme ! Il te faut dans ce cas faire un mix des 2 recettes et retirer le sirop d’agave ici sinon ça sera pour le coup trop sucré et peut-être ajouter un peu d’huile de coco pour le gras qu’apporte la purée d’amandes, mais bon l’huile de coco moi je préfère l’utiliser avec parcimonie…
      Sinon tu peux acheter de la purée d’amandes sur internet ou la remplacer par exemple par de la purée de noisettes ? Il n’y a aucune purée d’oléagineux dans les magasins bio en Espagne ?
      Au quel cas il faut t’en faire ramener de France ! ;) La marque Damiano en fait des très gros bocaux, c’est un basique incontournable de la pâtisserie saine donc mon conseil n°1 serait qu’il t’en faut dans tes placards ! ;)
      Dis-moi ce que ça rend si tu transformes la recette !

      1. Merci pour tes idées ! J’ai beaucoup de mal à en trouver (à part du tahini, mais ce serait moyen comme goût), mais je vais continuer à fouiller… j’ai trop envie de tester ! Merci d’avoir pris le temps de me répondre de manière aussi détaillée, c’est très agréable. :)

Laisser un commentaire