cadeaux gourmands chocolat Indice glycémique bas

Rochers au Chocolat-coco paléo, à IG bas avec collagène

Qui dit Noël, dit Chocolat ! On est bien d’accord ! Comme j’aime faire rimer healthy et gourmandise, forcément cette année encore, j’ai voulu vous gâter avec des rochers aux chocolat-coco un peu spéciaux !

Mes rochers au chocolat tout d’abord sont à indice glycémique bas. Afin de vous régaler sans faire faire un yoyo infernal et délétère à votre insuline ! Et donc éviter de fatiguer votre foie, influer sur votre digestion mais aussi votre système nerveux, immunitaire, tour de taille et sur votre teint et votre peau ! Ensuite ils sont vegan. Enfin ça, ça dépend de vous ! La recette de base est en effet vegan et même paléo. Libre à vous d’enrichir vos rochers au chocolat de collagène ou pas. Dans ce cas ils ne seront plus vegan. Mais toujours aussi bons et sains !

Le collagène en option


Kesako le collagène ? Et bien il s’agit d’une protéine naturellement présente dans le corps : peau, cartilages, tendons, etc. Il assure notamment l’élasticité et la régénération de tous les tissus internes et externes. Il est souvent conseillé de se supplémenter en collagène lors de douleurs articulaires. Or avec l’âge, la teneur en collagène de l’organisme diminue. Ce qui entraîne une perte de fermeté et le vieillissement de la peau et des cellules (internes et externes). Ce phénomène s’accentue d’autant plus, après la ménopause avec la baisse de production d’oestrogène.

Si vous souhaitez ajouter du collagène dans votre quotidien, ma recette tombe à pic. Bien évidemment, avant de prendre tout complément alimentaire, je recommande d’abord d’adopter une alimentation et un mode de vie sains. A savoir une alimentation alcaline, une hydratation suffisante (minimum 1,5L d’eau pure en dehors des repas et sans compter les tisanes, thés, etc.), une régulation du stress et des émotions (impliqués aussi dans vos différents maux physiques), du mouvement quotidien et une respiration profonde. De consommer des aliments frais et crus (en salade ou en jus à l’extracteur de jus) riches en anti-oxydants et en vitamine C. Si vous souhaitez vous supplémenter en collagène, je le conseille bio. A noter qu’il est toujours proposé issu d’origine animale. C’est pourquoi vous êtes totalement libre de l’intégrer dans vos rochers au chocolat ou pas, que vous les préfériez 100% vegan ou enrichis en collagène !

Le collagène est également une source de protéines intéressante qui va contribuer à baisser l’indice glycémique de ces rochers. Et oui, tout est pensé dans ma recette pour vous régaler ET prendre soin de vous en même temps !

Pour les préparer, j’ai sélectionné des ingrédients bio de la marque Force Ultra Nature dont le collagène bio.

Ils se préparent en 2 temps et sont très faciles à réaliser ! Vous pouvez également leur donner une autre forme, notamment en utilisant des petits moules en silicone.

collagene
Imprimer la recette

Rocher au chocolat-coco, IG bas, paléo et riche en collagène

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Portions: 20 parts

Ingrédients

Pour la garniture

Pour le nappage au chocolat

Décor

  • chips de coco
  • fleurs séchées au choix : lavande, rose, etc.

Instructions

Garniture

  1. Mélangez le sucre de coco à la crème de coco. Vous pouvez éventuellement le faire au blender pour vous assurer une texture homogène en sucre.

  2. Faites fondre l'huile de coco et ajoutez-la à la noix de coco râpée, la crème de coco sucrée, la vanille et les fèves de cacao.

  3. Formez des petites boules si vous voulez une forme de rocher(ou placez dans des petits moules en silicone de votre choix préalablement huilés en huile de coco) avec cette pâte et placez-les au minimum 30 minutes au congélateur ou 2h au réfrigérateur.

Nappage

  1. Faites fondre au bain-marie le chocolat avec l'huile de coco et 1 pincée de sel.

  2. Nappez les petits rochers de chocolat et placez-les sur une grille posée sur un plateau. Décorez immédiatement de chips de coco, fève de cacao, fleurs séchées de votre choix avant que le chocolat ne se fige.

  3. Conservez-les au réfrigérateur jusqu'à dégustation.

collagene



Si vous êtes fan de cadeaux gourmands, pour vous régaler ou pour offrir pour les Fêtes, je vous invite à vous promener dans ma rubrique CADEAUX GOURMANDS. J’espère que vous y trouverez de quoi vous régaler et régaler vos proches pour les fêtes !

Et si vous réalisez l’une de mes recettes, taguez-moi sur la photo que vous partagerez sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram). Ainsi je pourrai voir votre réalisation !

*recette réalisée en collaboration avec Force Ultra Nature

5 Commentaires

Commenter

Notez la recette