chocolat Gâteaux de fêtes

Pavlova à la rose {Jeu Concours – 2 Livres de cuisine Larousse à gagner}

2 comme 2 ans…. comme 2 cadeaux pour 2 gagnants !! Car ce n’est pas 1 mais 2 livres de recettes sucrées et salées, que Larousse Cuisine offre à 2 d’entre vous pour l’anniversaire de Fais-moi croquer!! De quoi croquer 2 fois plus ! 
2 sources d’inspiration que je n’ai pas hésité à tester pour vous (vous connaissez mon sens du sacrifice!)Délicieux Desserts et Petits plats prêts à l’avance 

Je me suis inspirée d’une des recettes de Vacherin puisée dans de Délicieux Desserts, un des fils rouges de ce livre qui propose plusieurs recettes de ce dessert que j’ai rebaptisé Pavlova  (pour cause de Nouvel An Russe et de Sainte Tatiana : ne cherchez pas, il ne nous faut pas grand chose ici comme prétexte pour faire la fête et tester des nouvelles recettes!) et dont j’ai réinterprété les parfums !

Libre à vous de vous inspirer directement des recettes présentées dans Délicieux Desserts ou de les aromatiser avec vos fruits préférés ou vos envies du moment !

La recette
Les ingrédients

5 blancs d’oeuf
2 CC de fécule de maïs
1 CC de vinaigre blanc
1 CC d’extrait de vanille
300 gr de sucre en poudre (un peu moins pour moi)

3 CS d’eau de rose
20 gr de sucre glace
45 cl de crème fraîche entière

Fruits de votre choix : mangue et framboise ici

Préparation

Préchauffer le four à 120°C.

Tapisser une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé ou un silipat.

Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mélanger fécule de maïs, vinaigre et l’extrait de vanille.  Incorporer délicatement ce mélange aux oeufs et ajouter le sucre.

Garnir la préparation dans une poche à douille munie d’une douille lisse et former des cercles sur la plaque de cuisson. Enfourner une heure puis arrêter la cuisson en laissant la meringue reposer dans le four.

Battre la crème fraîche en ajoutant l’eau de rose (optionnel : quelques gouttes de colorant alimentaire carmin).

Couper les fruits.

Dresser la crème dans une poche à douille sur la meringue et ajouter les fruits coupés. Déguster aussitôt.

 

Le concours

Les livres que Larousse vous offre :

101 recettes de desserts gourmands, rapides et faciles à réaliser : des desserts pour tous les jours, pour les grandes occasions et même des desserts légers (on ne pense jamais assez tôt dans l’année à son maillot de bain!)

101 recettes de plats à préparer à l’avance pour se simplifier la vie (ça tombe bien, j’adore ça moi, me simplifier la vie!)

Pour jouer c’est plus que simple :

Vous likez la page Facebook de Larousse Cuisine, vous suivez Fais-moi croquer! (la page ou le profil Facebook du blog, Twitter, Hellocoton ou êtes inscrit à la newsletter du blog) et vous laissez un commentaire ci-dessous avec votre nom ou pseudo.

Un tirage au sort dans une semaine désignera les 2 gagnants qui habitent en France Métropolitaine et qui recevront chacun 2 exemplaires de ces ouvrages Larousse Cuisine!

Pour augmenter vos chances de gagner, diffusez ce concours sur vos réseaux sociaux et revenez laisser un commentaire distinct avec le lien de votre relai de ce concours sur un ou plusieurs réseau social : Facebook, Twitter, Hellocoton ou votre blog si vous en avez un!

Chaque relai = un commentaire distinct avec votre lien = une chance supplémentaire pour le tirage au sort!

Bonne chance à tous les gourmands!!

Allez hop, nous voici une semaine plus tard et Random a fait sa part du boulot alors je vous dévoile le nom des 2 heureux gagnants qui recevront ces 2 livres de Larousse Cuisine :

True Random Number Generator   31
Sandrine Fraise Basilic
True Random Number Generator Resu
nature74
Envoyez-moi vos adresses à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir vos cadeaux!

Partager sur

110 Commentaires

Commenter