Popsicle aux myrtilles vegan {healthy summer}

Je vous avais promis que je glisserai dans votre été quelques recettes, même quand sera venu mon tour d’aller tremper mes orteils (et le reste) dans la Grande Bleue.

Alors voilà nous y sommes, je bénis la programmation WordPress car grâce à elle, même si au moment où vous lirez ces lignes j’aurais pris le large, vous pourrez goûter l’un de mes popsicles à la myrtille ! Une glace vegan, ça veut dire sans produit laitier (en fait sans produit d’origine animale) pour être plus digeste. Maintenant si vous avez envie de remplacer le sirop d’agave pour du miel, je vous dirais, ça fonctionne aussi et le résultat sera tout aussi digeste, encore plus sain et veggie !

Quelle que soit votre préférence, je vous souhaite de vous rafraîchir en dégustant ces glaces dont le côté acidulé de la myrtille est balancé par le sucré suave de la banane (si, si la banane a un sucré suave) !

Popsicle myrtille vegan

Allez hop, je vous pose la recette là et je repars piquer une tête ! De rien, c’est cadeau !

INGRÉDIENTS

1 banane bio
125 gr de myrtilles bio
4 + 2 CS de sirop d’agave bio
Le jus d’1/2 citron bio
2 yaourt de soja bio

 

USTENSILES

Moules à popsicles
Blender ou robot-coupe
Planche à découper
Couteau d’office
Maryse
Bol

 

PRÉPARATION

Eplucher la banane et la mixer avec les myrtilles préalablement lavées et essuyées.

Ajouter le jus de citron et 4 CS de sirop d’agave. Ajuster si besoin le goût sucré mais attention la banane apporte beaucoup de sucre (suave, vous vous souvenez ?).

Réserver.

Mélanger les yaourts dans un bol avec le sirop d’agave (ou le miel si vous préférez).

verser dans les moules à popsicles en alternant le mélange à base de myrtilles et le yaourt sucré. Glisser les bâtonnets en bois avant de placer au congélateur pour minimum 8h (ou une nuit).

Sortir quelques minutes avant de déguster.

Popsicle myrtille vegan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire