Greensmoothie détox d’automne {Plein phare sur le kale}

Ca y est, l’été est derrière nous et l’automne est arrivé, c’est donc le moment idéal pour une cure détox de changement de saison ! Personnellement j’en fait 2 par an, à la sortie de l’hiver et de l’été.

J’en profite bien sûr pour faire le plein de super-aliments et pour sauter sur le chou kale dont la saison commence car c’est un allié détox de choix !

Greensmoothie kale
Le kale présente en effet des propriétés nutritionnelles assez exceptionnelles.

De la famille des crucifères, arrivé en France il y a 3 ans après avoir conquis les américains, il est particulièrement riche en vitamines C (134% de l’apport quotidien recommandé) et A (206 %). Ces deux vitamines ont des propriétés antioxydantes, ce qui les rend intéressantes pour le maintien de la bonne santé des os, la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer. On lui prête d’ailleurs des vertus préventives des cancers du sein, de la prostate, des ovaires et du colon.

Il contient également des minéraux et oligo-éléments (potassium, fer, calcium, phosphore, magnésium).
Il protège le système immunitaire car il comporte un flavonoïde appelé kaempférol (à vos souhaits !) qui possède des propriétés anti congestives et anti oxydantes.

Riche en fibres qui ralentissent le passage du glucose dans le sang permettant de maintenir un indice glycérique bas.

Sa botte secrète réside dans sa richesse en lutéine et en zéaxanthine, qui lui confère des propriétés bénéfiques pour la santé de vos beaux yeux.

Ce smoothie a un goût acidulé et végétal qui plaira aux habités des greensmoothies et qui s’inscrira parfaitement dans votre cure détox de changement de saison !

Greensmoothie kale


INGREDIENTS

Feuilles de chou kale
1 concombre bio
2 pommes bio
1 kiwi
2 glaçons

USTENSILES

Couteau d’office
Planche à découper
Blender

PRÉPARATION

Eplucher la pomme, le concombre et le kiwi.

Retirer la tige centrale du kale et laver les feuilles.

Mixer le tout au blender, verser et déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 mots craquants sur “Greensmoothie détox d’automne {Plein phare sur le kale}

Laisser un commentaire