A la sortie de l’hiver, nous sommes nombreux à nous sentir :
– fatigués
– en manque d’énergie et d’entrain
– à avoir des troubles du sommeil, que ce soit du mal à s’endormir ou des réveils nocturnes
– un pic d’allergies
– des migraines
– des ballonnements, lourdeurs et troubles digestifs
– le teint terne
– des fringales sucrées
– des difficultés à perdre du poids
– le moral en berne
Et si je vous disais que ces différents symptômes ont un point commun. Lequel ? Celui d’un foie fatigué.
Pourquoi je recommande de suivre une cure de détox de printemps, aux personnes qui subissent du stress ou de l’inflammation ou qui sont hypersensibles/neuroatypiques ?
Le foie est un organe clé notamment parce qu’il remplit des fonctions qui sont essentielles comme notamment :
- il synthétise la bile. Ce qui permet la digestion des graisses. Si tu as du mal à digérer les aliments gras, les oeufs, l’avocat, le chocolat, le foie est probablement fatigué.
- La bile, sécrétée par le foie, facile le transit. La constipation est notamment un signe de manque de bile. Et non pas de bol. Même si quand on est constipé, on se dit que c’est vraiment pas de bol. Vous saurez maintenant qu’en fait c’est pas assez de bile !
- Le foie transforme les glucides en gras. Et les glucides ce n’est pas seulement des aliments sucrés. C’est aussi le pain blanc ou complet, la pizza, les pâtes, les biscuits, les sushis, les céréales du rayon petit-déjeuner, la farine de blé T45, etc. En manger souvent peut entraîner un surplus de graisses (notamment autour du ventre) mais aussi de la cellulite. D’autant plus quand le foie est épuisé.
- Il joue un rôle essentiel dans l’équilibre hormonal. Il contribue notamment à la transformation de la T4 en T3 au niveau de la thyroïde. Mais plus il est intoxiqué, moins il pourra fonctionner normalement. Ce qui peut se répercuter par un ralentissement de la thyroïde et des troubles hormonaux. Qui peuvent se manifester par de la fatigue, prise de poids, constipation, des ongles cassants, la peau sèche, une perte de cheveux, un manque d’entrain, de la déprime, le Syndrome Pré-Menstruel, etc.
- Il contribue également à la dégradation des hormones et des toxines. Mais s’il n’est pas en état de faire pas correctement son travail, des toxines en nombre vont arriver au niveau de l’intestin. Au sein duquel elles peuvent contribuer à déséquilibrer le microbiote. Ce qui augmente la porosité intestinale et est à l’origine des inflammations. Si vous ne savez pas ce qu’est un signe d’inflammation, voici quelques exemples : allergies, intolérances alimentaires, douleurs articulaires, problèmes de peau, difficultés de concentration et mémorisation, humeur fluctuante, prise de poids, etc.
- Quand il est en pleine santé, le foie stocke des vitamines et minéraux : les vitamines A, E, D, B12, fer et cuivre. La carence dans l’un de ces nutriments est le signe d’un foie fatigué, qui n’arrive plus à remplir son rôle de stockage. Dans ce cas inutile de prendre des compléments pour combler la carence si l’on ne prend jamais soin de son foie.
- Il régule le cholestérol et élimine les excès. Environ 20 % du cholestérol présent dans le sang provient de l’alimentation. Si votre dernière prise de sang montre un marqueur élevé de cholestérol, c’est probablement le signe d’un foie surchargé.
- Il neutralise des toxines de notre environnement (habitat, cosmétiques, aliments non bios, additifs, conservateurs, pollution, produits d’entretien, pesticides, etc.) s’il est en bonne santé. Malheureusement s’il est épuisé, ces toxines supplémentaires environnementales ne seront pas correctement éliminées de l’organisme. C’est ainsi que plus les années passent, plus l’Environnement se dégrade, plus nous cumulons de toxines. Et plus soutenir son foie n’est plus une option, mais une étape nécessaire à notre bien-être.
Alors, vous voyez mieux maintenant pourquoi la détox de Printemps est devenue un incontournable de ma pratique de naturopathe ?
Personnellement j’ai suivi ma 1ère cure de détox de Printemps il y a pile 10 ans. Et ça a changé ma forme si ce n’est ma vie !
Si vous aussi vous avez envie de vous lancer et prendre votre bien-être en main, j’ai une excellente nouvelle pour vous !
Vous ne savez pas comment faire pour suivre une détox ? J’ai absolument ce qu’il vous faut !
Je vous offre de vous accompagner personnellement pour votre détox !
Avec Bliss Food, vous bénéficiez de ;
– un n° spécial sur la détox : toutes les vidéos pour comprendre les mécanismes de la détox, les liens entre notre alimentation, le foie et notre bien-être. Et bien sûr les solutions pour savoir comment réguler l’inflammation et soutenir sa digestion.
– plus de 100 recettes anti-inflammatoires, microbiote friendly et à IG bas de petit-déjeuners, déjeuners, goûters et dîners gourmandes !
– des solutions et techniques naturo pour réguler ton stress et augmenter son bien-être global.
– des fiches-pratiques pour passer à l’action et constater les bienfaits obtenus pendant votre cure de printemps.
– toutes les informations pour savoir quels ingrédients sont sains et quelles plantes peuvent vous y aider.
– bien entendu, dans Bliss Food il y a tous les n° avec des conseils naturo pour prendre soin de ton microbiote et de ta glycémie, végétaliser son alimentation sans carence. Ce que le foie apprécie particulièrement.
En plus de tous ces contenus, je vous offre de vous accompagner gratuitement pendant 3 semaines !
Oui vous avez bien lu ! Cet accompagnement est gratuit pour les membres Bliss Food !
C’est ma façon de soutenir toutes les personnes qui veulent agir pour leur bien-être. Et de remercier les personnes qui me font confiance pour les aider à passer plus facilement à l’action et obtenir plus de bien-être physique et nerveux dans leur vie !
Comment ça va se passer ?
✰ Rejoignez dès maintenant Bliss Food
✰ Une fois inscrit à Bliss Food, vous recevez un mail avec un lien pour rejoindre le groupe privé Facebook. Car Ma cure détox de Printemps avec Bliss Food sera animée au quotidien dans le groupe Facebook ! J’animerai la cure en direct du 2 au 22 avril depuis cet espace privé et bienveillant.
✰ Je vous recommande de vous inscrire dès maintenant, pour avoir accès dès aujourd’hui :
– aux conseils pour bien préparer la cure : quelles vidéos à regarder avant ? valider que vous remplissez les conditions pour vous lancer (il y a des contre-indications donc validez avant si tout est ok pour vous) ? Quels ingrédients à avoir pour se simplifier les recettes détox (ainsi vous pouvez anticiper tes courses maintenant pour avoir tout sous la main pour le 2 avril) ? Quels vitamines, minéraux et plantes le foie a besoin pour bien fonctionner pour se les procurer, le cas échéant ?
– du 2 au 22 avril, chaque jour des focus détox (plante, menu, conseil naturo), des boost de motivation, des conseils et je réponds à vos questions
– des réductions sur les marques partenaires : ustensiles, robot-cuisine, ingrédients, compléments alimentaires et plantes de la détox
– une entraide positive, bienveillante et de la bonne humeur !
Pour une cure détox de Printemps facile, gourmande et joyeuse !
La seule condition pour participer
Etre membre de Bliss Food pendant la période de la cure. Bien entendu, je vous conseille de rester ensuite pour optimiser les bienfaits de la cure à l’aide des conseils et recettes de tous les numéros ! Car Bliss Food ce sont des nouveaux contenus chaque mois pour adopter l’alimentation anti-inflammatoire et anti-stress facilement.
Si vous voulez avoir toutes les recettes de la détox et notamment l’ebook Ma cure green, je vous conseille de choisir l’abonnement au semestre ou à l’année, plus économiques et riches en ebooks et cadeaux naturo !
J’ai hâte de suivre cette cure tous ensemble ! Si d’ici-là, vous avez des questions, posez-les moi ci-dessous en commentaire !
Commenter