Smoothie bowl, le power dès le p’tit-déj {bilan de mi-parcours de la rentrée}

La rentrée paraît déjà loin, l’été (et les vacances) n’en parlons pas (plus). Bientôt nous allons avancer nos montres d’une satanée heure… je sais d’avance que, inexorablement comme chaque année, je vais plutôt mal vivre ce changement ; je sais que je vais avoir le bourdon à la perspective d’hiberner pendant 5 mois, greumeuleu rien que d’y penser je bougonne déjà …

Pour y remédier, je me prépare un petit-déj’ qui me donne des super-powers (oui rien que ça) avec un smoothie bowl ultra vitaminé. Un quoi ? On connaissait le green smoothie qui se boit mais kesaco un green smoothie bowl qui se mange à la cuillère ?! Très tendance cette année, le smoothie bowl ravira les adeptes des petits-déj green qui comme moi aiment varier les menus du petit-déjeuner et faire le plein de vitamines essentielles pour garder le cap de cette rentrée !

smoothie bowl

Et justement pour ne pas perdre le fil de ma rentrée, je relis la liste de mes envies de rentrée. Vous savez, cette liste que l’on dresse chaque année, regonflés à bloc par nos vacances, plein de bonnes résolutions et d’envies de prendre du temps pour lâcher-prise et souffler sans attendre les prochaines « grandes vacances » dépaysantes, reposantes et déconnectantes.

Un petit bilan à mi-parcours de rentrée ne peut pas faire de mal pour lever le nez du guidon et se rappeler tous les plaisirs simples qui nous ont fait aborder la rentrée la fleur au fusil et le sourire aux lèvres.

Dans mes plaisirs de rentrée, il y avait :

- Courir La Parisienne (check) et ELLE Run (ce week-end) ;

- Chanter à tue-tête en mode totally groupie (j’assume complètement) au concert de Benjamin Biolay  (rien que pour le voir sur scène, ça valait la peine de rentrer de vacances, surtout quand vous réalisez fin Août que le concert a lieu en septembre et non en Novembre !) ;

L’envie de me lancer dans des nouveaux projets DIY : comme commencer un nouveau joli tricot et apprendre à réaliser une petite corbeille en crochet (oui je sais ça casse un peu l’image glamour, mais si vous expliquez à M. que cette activité vous rend totalement zen il trouvera ça tout de suite pas si ringard ou inutile qu’il aurait pu l’imaginer) au prochain salon Créations & Savoir-Faire (stay tuned comme chaque année, je vais bientôt vous faire gagner votre entrée gratuite) ;

- Découvrir le nouveau magazine Healthy Food : un bimestriel qui a tout pour me plaire car il aborde des recettes sans gluten, végétariennes, au sucre naturel, sans protéine de lait et à indice glycémique bas !! Tous les sujets healthy qui m’intéressent et que ne traitent pas tous les magazines dits de cuisine saine. Si comme moi vous avez été déçus par des magazines de cuisine qui avaient démarré sur la cuisine saine et qui au fil des numéros tombent progressivement dans la junk food, vous serez comblés par ce petit nouveau ! Moi j’ai déjà envie de m’y abonner !

magazine healthy food

– Se lancer dans les bonnes résolutions pour s’alléger sa vie et ses journées avec les lectures de :

  •    Range ta vie de Elise Delprat-Alvarez et Pauline Levasseur, que j’ai rencontrée personnellement et, qui m’a convaincue de sa méthode : c’est vrai que la méthode Kondo qui a fait coulé beaucoup d’encre m’avait laissée dubitative et je suis restée hermétique à l’idée de faire des tas. Je restais en attente et curieuse d’une autre approche et celle-ci a eu plus d’impact sur moi même si « le chantier » entrepris est d’une jolie ampleur et que je n’ai pas fini, je prends un plaisir insoupçonnable et insoupçonné à ranger !! Là ceux qui connaissent mon home sweet home vont tomber de leur chaise, sorry j’aurais dû vous prévenir, je sais, cette nouvelle est un choc ! 
  • et le fameux Miracle Morning dont les médias vous rebattent les oreilles depuis des mois : j’ai commencé la lecture du livre sur le rangement et si Miracle Morning fait partie de ma liste de rentrée, j’avoue que la lecture de Range ta vie a entraîné l’achat de grandes boîtes en plastique pour stockage de ce qui ne me sert pas souvent, trier, jeter, donner, vendre, etc. L’appartement ressemble donc encore pour l’instant, à un grand capharnaüm ! Bref j’attends que mon tri/rangement soit terminé et que l’espace soit plus zen avant de me lancer dans cette fameuse routine matinale qui va changer ma vie. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi il me faut un petit-déj survitaminé ?

Pour que vous puissiez vous faire un point d’avancée de votre liste ou simplement dresser la vôtre, il vous faut à vous-aussi un grand bol de smoothie bowl ! Alors voilà sa recette !

smoothie bowl

 

INGRÉDIENTS

Une poignée de pousses d’épinards frais
1 banane bio
1/2 avocat bio
3 à 4 rondelles de concombre bio
Poudre de maca* : cette plante médicinale du Pérou offre les bienfaits suivants : booste la vitalité, d’une grande aide contre le stress, renforce les os et les muscles.
Poudre de baobab* : le baobab est aussi appelé l’arbre de vie et ce n’est pas pour rien : riche en calcium, en fibres, en protéines végétales, il est vite devenu un incontournable de mon smoothie bowl !
*Je trouve ces 2 poudres en magasin bio.
Amandes, noix du brésil, noisettes bio
Framboises fraîches, Melon, Kiwi ou les fruits de votre choix ou de la saison car le smoothie bowl n’est pas qu’un petit-déjeuner de début d’automne !
5 cl de lait végétal bio de votre choix :amande, soja français, riz, noisette, etc.
Granola (fait-maison pour moi)

USTENSILES

Blender Magimix pour moi
Spatule
Planche à découper
Couteau d’office
Cuillère
Mortier

smoothie bowl

 

PRÉPARATION

Eplucher la banane, laver et couper les rondelles de concombre, couper l’avocat en 2 et extraire la chair d’1/2 avocat.

Déposer banane, concombre, avocat, épinard dans le blender. Ajouter le lait végétal, une cuillère à café de poudre de maca et une cuillère à café de poudre de baobab.

Mixer le tout pour obtenir une consistance proche d’une compote très mixée. Attention à ne pas doser trop de lait végétal sous peine de vous retrouver avec un smoothie à boire et non un smoothie bowl !

Verser le mélange dans un bol, réserver au frais.

Couper les fruits en morceaux et concasser les oléagineux à l’aide du mortier. Répartissez sur le dessus du smoothie bowl et déguster !

Vous pouvez également ajouter du granola pour que cela « croustille » encore plus !

smoothie bowl

 

Et vous sur votre liste de rentrée, il y avait quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire