Bagel au saumon fumé spécial ouverture de l’Euro 2016

Ça y est, l’Euro démarre aujourd’hui ! On est partis pour « manger du foot » pendant un mois ! Peut-être vous vous êtes reconnus dans l’hymne officieux de l’Euro 2016 « J’préfère te prévenir« , à savoir … que votre réfrigérateur est rempli de bières et vos placards de chips !

Bien sûr messieurs vous faites comme vous vous voulez, mais si vous n’avez pas envie que votre amoureuse vous fasse la même réponse que dans le clip, je vous glisse une recette qui régalera vos copains-footeux ET votre chère et tendre : un bagel au saumon fumé garnis de légumes croquants et de fruits secs pour la touche-sucrée-salée. Ça lui donnera peut-être même envie de rester au lieu d’aller se faire offrir des shots de téquila. C’est pas sûr…mais ça se tente !

Bagel saumon

Prêt en 2 minutes chrono, il se préparera facilement à la mi-temps pour combler les faims dues aux émotions intenses des grands matches !

Et comme sur la photo, vous pouvez ajouter des fleurs pour décorer joliment la table. Il se peut, qu’éventuellement, elle ne soit pas totalement fan de la déco tricolore…au cas-où pensez aux fleurs, ça ne fait pas tout mais ça aide à faire passer le mois difficile que vous lui réservez (mais ça ne vous dispensera pas de la laisser choisir la destination des vacances cet été, elle l’aura bien mérité) !

Bagel saumon abricot

INGREDIENTS par personne
1 bagel (Genius sans gluten pour moi)
3 rondelles de concombre
Fromage frais de type Saint-Moret, Philadelphia, Madame Loïk.
Mélange abricots, figues et amandes grillées Sun
1 CS de jus de citron
Salade de jeunes pousses

USTENSILES
Grille-pain
Couteau d’office
Planche à découper

PRÉPARATION

Couper le bagel en 2 et le faire griller.

Pendant ce temps laver le concombre et couper des fines tranches. Couper les tranches de saumon fumé en lamelles et napper du jus de citron.

Lorsque le bagel est grillé, le tartiner de fromage frais. Garnir avec le saumon fumé, le concombre, le mélange abricots-figues-amandes et la salade.

Déguster aussitôt accompagné d’une grande salade verte.

Bagel saumon abricot

Et comme des matches vous allez en suivre plusieurs (on espère même le plus possible avec les Bleus), vous pourrez alterner avec cette recette de bagel au chèvre, miel et avocat et quand vous en aurez assez des bagels, je vous promets d’autres recettes spécial supporters affamés et excités !

Et pour ceux qui auraient loupé le clip qui fait le buzz en ce moment :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 mots craquants sur “Bagel au saumon fumé spécial ouverture de l’Euro 2016

Laisser un commentaire