Qui n’a jamais rêvé de déguster un délicieux plat mitonné sans y passer une heure ? Vous rentrez vidé(e) de votre journée ? Après les réunions interminables/une heure de transports en commun ou de bouchons/les courses/les devoirs/le bain qui a encore l’énergie de passer une heure en cuisine ? Qui n’a pas envie de préparer un bon petit plat à des amis/son amoureux plutôt que de commander une pizza/des sushis ?
Si vous avez levé la main à au moins une de ces questions, cet article va vous bluffer comme moi j’ai été récemment bluffée lorsque j’ai découvert une cocotte magique ! Voire révolutionnaire (n’ayons pas peur des mots) !
Tout le monde connaît l’ingéniosité et la robustesse des produits Tupperware. Ces qualités qui ne sont plus à démontrer, se sont encore illustrées avec cette Micro Minute™ qui cuit sous pression des délicieux plats mitonnés sans surveillance et en un temps record.
Oui vous ne rêvez pas, vous aurez les mains dans les poches ou les pieds dans la mousse de votre bain, en tout cas vous n’avez même pas besoin d’être dans votre cuisine ! Que ce soit pour préparer un boeuf bourguignon, une blanquette de veau ou une carbonade flamande ! Ni même un risotto qui est pourtant connu pour obliger le/la cuisinier/ère à rester scotché(e) au dessus de sa casserole avec son bouillon et sa cuillère pendant que tout le monde prend gentiment l’apéro !
Et bien ça, c’est fini ou plutôt je devrais dire, ça c’était avant…la cocotte Micro Minute™ Tupperware ! Maintenant vous allez pouvoir vous régaler d’un risotto crémeux ET profiter de vos convives ! Et comme c’est la pleine saison des champignons, je n’ai pas résisté à tester une version 100% végétale du risotto.
Quand je vous disais que c’était une invention révolutionnaire !!
Je vous rassure, ma découverte bluffante et révolutionnaire n’est pas cette casserole vintage ! Je n’ai pas résisté à transvaser après cuisson le contenu de la Cocotte Tupperware Micro Minute™ dans cette jolie casserole fraîchement dénichée à la Braderie de Lille pour le plaisir de réaliser cette photo !
Ingrédients
- Cèpes et Girolles (ou tout autre champignon de saison de votre choix)
- 250 gr de riz arborio
- 60 ml d’eau
- 1 bouillon cube de légumes bio sans sucre ajouté sans gluten
- Amande cuisine (optionnel)
- Grattugiato : alternative végétale au parmesan que j’ai trouvé au Comptoir Vegan pour une version végétalienne.
- Pour une version végétarienne, optez pour le parmesan Parmigiano de Galbani
- Persil plat
Instructions
-
Verser dans la cocotte le riz, l’eau, le bouillon cube émietté, les champignons et le persil. Fermer et enfourner la cocotte Tupperware Micro Minute™ 11 minutes au micro-ondes (oui vous avez lu !) à 900 KW.
-
Une fois les 11 minutes passées, sortir la cocotte et laisser la pression retomber 5 à 10 minutes avant d’ouvrir.
-
Verser l’amande cuisine et le grattugiato (pour une version 100% végétale) ou la crème fraîche et le parmesan (pour une version veggie).
Voilà à quoi ressemble le risotto à l’ouverture de la Micro Minute !
USTENSILES
Cocotte Tupperware Micro Minute™
Couteau d’office
Verre doseur
Balance cuisine
Micro-ondes
Mieux qu’un long discours, découvrez l’utilisation simplissime de cette cocotte Tupperware Micro Minute bluffante :
Et bien c’est effectivement très bluffant!!!
Ils sont bluffants chez Tupperware !!
Cette petite recette donne envie !
J’espère bien car c’est le but recherché ! 😉
Tu as bien raison … pourquoi se priver d’une telle révolution dans sa cuisine ! Ton risotto est juste parfait !!
Merci Maryse ! Je suis partisane de se simplifier la vie alors tu penses comme j’ai sauté de joie en faisant cette découverte !
j’adore tes photos et ta casserole vintage est superbe !!!!
Merci mamie caillou ! Je l’aime d’autant plus que je l’ai chinée et payer 3 francs 6 sous ! 😉
La casserole est trop belle, je comprends que tu aies flashé dessus !
Je suis une adepte des produits Tupperware mais plutôt pour la conservation que pour la cuisson… Comme j’ai un Thermomix, j’ai toujours peur que ça fasse doublon 😉
Je comprends. Maintenant la cocotte Micro Minute ne coûte que 139€, ce qui reste plus abordable que le Thermomix qui n’est pas à la portée de tous les porte-monnaies même s’il a plus de fonction que la fonction plats mitonnés cuits à la vapeur.
Bonjour,
Votre recette donne très très envie
j’envisage de la partager sur ma page avec un lien vers votre blog.
N’hésitez pas à m’indiquer sur cela vous dérange 🙂
Merci
[…] celles que j’ai repérées : – le risotto aux cèpes et girolles de Fais-moi croquer – le risotto à la milanaise (recette officielle) – la poule au pot […]
N’y a t-il pas un problème sur le volume de l’eau ? Car les recettes que j’ai pu voir parlent de 600 à 800 ml
Bonjour Tatiana et bienvenue ici ! Il s’agit là d’une recette adaptée au Micro Minute Tupperware.