vegan

Plateau de Fromage végétal de Fêtes Green

Dans notre menu de Noël Green, je vous propose de glisser du fromage végétal ! Et oui ça existe et c’est même très surprenant ! Si vous n’avez jamais gouté c’est l’occasion de vous laisser surprendre et de découvrir une alternative moins lourde pour votre foie et pour l’environnement que le fromage de lait de vache.

fromage végétal




J’ai récemment eu le plaisir d’assister à un atelier pour blogueurs organisé par la marque bio Jean Hervé et animé par Vanessa du blog Deliacious.



fromage végétal

En binôme avec ma best partner in healthy crime forever Juliette, nous avons réalisé les recettes de Vanessa et échangé sur les origines de cette marque française, familiale et bio et la très large palette de possibilités d’utilisation de leurs gammes de produits.

fromage végétal

Pour les puristes ou ceux qui se posent la question, on peut parfaitement utiliser le terme de fromage végétal (ou même de lait végétal) à partir du moment où l’on n’est pas une marque qui utilise ce terme pour vendre ses produits. C’est pourquoi les marques spécialisées en fromage végétal que vous trouverez en magasin bio (comme la délicieuse Jay & Joy par exemple) parlent de faux-mages. Elles ne sont tout simplement légalement pas autorisées à utiliser le terme de fromage végétal. Mais moi si ! Puisque je ne suis pas encore crémière végétale (le joli métier) !

fromage végétal

Pour une fois, je partage avec vous une recette qui n’est donc pas de moi mais de Vanessa. Pour que vous puissiez à votre tour vous lancer dans la fabrication de fromage végétal

Imprimer la recette

Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  1. Mixer tous les ingrédients ensemble dans un robot-coupe ou un blender puissant.

  2. Tasser la pâte dans un ramequin tapissé de film alimentaire (ou mieux d'un bee wrap) pour démouler facilement le pavé.

  3. Laisser reposer au frais (quelques heures au réfrigérateur ou moins longtemps au congélateur)

  4. Une fois bien froid et ferme, démouler le pavé et l'enrober de sésame noir en le faisant rouler dans une assiette creuse replie de sésame.


Ce fromage végétal se conserve 3 à 4 jours au frais. Comme vous voyez il est très simple et rapide à préparer !

Alors vous avez envie d’essayer ?

P.S 1 : Je précise qu’il m’arrive de déguster du fromage au lait cru plutôt de brebis ou chèvre et bien entendu bio. Dans le cadre d’une alimentation acido-basique on peut compter de temps en temps un produit laitier bio et au lait cru, de préférence déguste avec une salade verte (plutôt que du pain et beurre) !

P.S 2 : vous pouvez acheter les ingrédients de la recette dont les produits Jean Hervé en faisant de sérieuses économies (-20 à -50%) en souscrivant comme moi un abonnement à Kazidomi.
Bonne nouvelle, jusqu’au 31 Décembre avec les codes ABOCRO20 et MERRY20, il passe de 100 à 60€ pour un an de courses healthy moins chères !
Pour savoir si c’est une bonne affaire pour vous (par rapport à ce que vous avez l’habitude d’acheter/consommer), je vous ai rédigé un article sur le sujet !

P.S 3 : Merci à Rose & Cook #toiseuletusais

Partager sur

Commenter

Notez la recette