J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans ! Laissez moi rêver que j’ai 10 ans ! Si tu m’crois pas eh t’ar ta gueule à la récréé !
A chaque rentrée des classes c’est la même chose, j’ai des images et des souvenirs de ces moments qui, comme tous les 1ers jours et les 1ères fois, nous marquent.
C’est surtout cette sensation de renouveau, de page blanche mêlée à de la curiosité, une pointe d’appréhension et ce grand saut dans l’inconnu qui oblige à ce lâcher-prise qui fait de place à l’autre, à la rencontre et à de nouvelles aventures !
Ce que j’aime dans la rentrée, c’est justement ce saut et ce renouveau, ces envies à réaliser et tous ces matins à vivre !
Pas de nostalgie au point de me faire 2 couettes et de glisser des socquettes blanches dans mes Kickers, je vous rassure, mais quand même j’avoue, un petit plaisir régressif en m’offrant des nouveaux cahier, stylos et post-it jolis-jolis rapportés de vacances (en plus ça fait un petit bout d’été qui va me suivre au travail !) pour bien m’organiser et moi aussi attaquer un nouveau cycle et vivre des nouvelles aventures ! Ben, quoi moi aussi j’ai le droit à mes nouveaux jouets de rentrée !
Juste avant de sauter à pieds joints dans la flaque d’eau du boulot, je vous offre un délicieux trip régressif à base de chocolat et de noisettes avec cette pâte à tartiner bio faite maison !
Parce que j’avais envie de vous offrir une rentrée gourmande, saine et douce, sans huile de palme ni trop de sucres et qu’il n’y a pas d’âge pour se préparer un goûter chocolaté ! C’est sûrement le meilleur moyen pour avoir toujours 10 ans !
Cette pâte à tartiner est hyper simple et rapide à préparer grâce à son ingrédient magique : le chocolat pâtissier bio praliné noir à 57 % de Belledonne. A ma connaissance c’est le seul de son genre. C’est une aubaine pour les amoureux de noisettes et de praliné pour préparer des desserts gourmands et plus sains ! Personnellement je suis une grande fan de praliné et de noisettes, alors avoir enfin un praliné à pâtisser bio, me ravit de gourmandise !
Ingrédients
- 200 gr de chocolat pâtissier praliné bio Belledonne (en magasin bio)
- 20 cl de crème de coco légère
- 3 CS de purée de noisettes (en magasins bio)
- 1 CS de Dolcedi bio (ou de sucre complet ou de sirop d’agave bio)
Instructions
-
Faire fondre à feu doux le chocolat coupé en morceaux dans la casserole.
Ajouter tous les autres ingrédients un à un et mélanger au fouet hors du feu jusqu’à obtenir une texture onctueuse.
Répartir la pâte à tartiner dans les bocaux.
Conserver les bocaux 10 jours au réfrigérateur (si vous arrivez à tenir aussi longtemps sans tout manger sur de la brioche !) pour la solidifier. Reste plus liquide à température ambiante.
Notes
Casserole
Spatule
Balance de cuisine
Cuillère
Fouet à main
Bocaux
Billet sponsorisé
Je plongerais bien volontiers ma cuillère dans le pot.
Je dois confesser que c’est le but recherché ! 🙂
c’est une chouette recette de pâte à tartiner qui m’inspire!
J’espère que tu te régaleras !
et bien c’est vrai ça à l’air très simple
ça je vais tester pour mes crêpes de la chandeleur (miam miam)
Bon appétit ! 🙂
Elle est exquise, je vais la faire!
Très bonne idée à laquelle je ne peux que souscrire ! 🙂
Bonjour Combien de temps peut on conserver la préparation en dehors du refrigerateur??
Bonjour
Combien de temps peut se conserver la préparation à température ambiante?
(Mon 1er commentaire ne s’affiche pas.. Je recommence!)
J’adooooore ton blog!
(Jusqu’au design!!)
Bonjour, c’est normal pour le commentaire. Toutes les personnes qui commentent pour la première fois, le 1er commentaire est soumis à modération. Ensuite les commentaires suivants s’afficheront automatiquement !
Pour la durée de conservation, je dirais maxi 1 semaine. En fait je n’ai pas essayé plus longtemps, on avait tout mangé avant ! 😉
Ravie que le blog te plaise ! N’hésite pas à t’abonner pour recevoir toutes les nouvelles recettes et nouveaux articles directement dans ta boîte mail ! 😉
Bonne journée et à bientôt par ici