soupe petits pois menthe vegan

Soupe de printemps aux petits pois et à la menthe {vegan}

La soupe, vous l’aurez compris si vous êtes habitué(e) à vous promener par ici, fait réellement partie de mes habitudes alimentaires depuis longtemps et quelle que soit la saison. En même temps, ces dernières semaines, le soir j’avais plus envie d’une soupe chaude que d’une salade fraîche.

Et en fonction des saisons, on adapte les recettes aux légumes de saison bien sûr ! Je vous ai déjà servi l’association petits-pois menthe car c’est un mariage de parfums que j’affectionne particulièrement.  Alors pourquoi pas dans une soupe ?

soupe petits pois menthe vegan

C’est bien simple ces dernières semaines, dès que la température dégringolait, je préparais systématiquement une soupe aux petits pois et à la menthe ! C’était mon réconfort à moi face au ciel tout gris. En plus elle est très rassasiante. Surtout si on garde de côté quelques petits-pois pour ajouter de la mâche à cette soupe.

Je vous donne mon petit truc à moi : j’aime cette soupe avec du gomasio pour accentuer le croquant-gourmand !

soupe petits pois menthe vegan

INGREDIENTS

500 gr de petits pois bio
1 oignon
2 CS d’huile d’olive vierge 1ère pression à froid
Eau de Vichy Célestins
Gomasio (en magasin bio)
Menthe fraîche bio
Crème de soja semi-épaisse Bjorg pour moi

USTENSILES
Marmite
Mixer
Planche à découper
Couteau d’office

PRÉPARATION

Faire chauffer l’huile dans la marmite. Emincer et faire doucement dorer l’oignon.

Ajouter les petits-pois et les faire doucement revenir 5 à 10 minutes (si nous sommes en hiver et que vous avez opter pour des petits-pois surgelés, comptez 15 minutes).

Couvrir d’eau de Vichy Célestins et cuire à couvert 15 à 20 minutes. Lorsqu’ils sont cuits, prélever 1 CS de petits pois et réserver.

Laver et ciseler la menthe fraîche. Ajouter à la soupe avant de mixer.

Servir avec un nuage de crème de soja, les petits pois réservés et le gomasio.

soupe petits pois menthe vegan

5 thoughts on “Soupe de printemps aux petits pois et à la menthe {vegan}

    1. Bonjour Aurore, c’est parfaitement volontaire de ne pas la passer au chinois pour avoir de la matière et »de la mâche » en mangeant sa soupe. Non seulement cela change des veloutés en termes de texture et en plus c’est bien plus rassasiant ! 😉

Laisser un commentaire