Je crois bien que le gaspacho constitue mon alimentation de base de l’été. Chaque année, je m’amuse à créer des nouvelles recettes, histoire de varier les plaisirs !
Avec la rentrée, je suis passée en mode détox après un été assez « dissipé » je dois bien l’avouer. Avec mon déménagement en Juillet, puis les vacances, j’avoue que j’ai craqué souvent pour des glaces, un verre de rosé par-ci par-là (à consommer toujours avec modération). Et surtout pour des plats tous faits pris sur le pouce par manque de cuisine/frigo (j’ai quand même traversé la canicule sans frigo !).
Je passe donc maintenant en mode détox avec même la reprise progressive du sport en prime ! Si vous aussi vous êtes Team rentrée en forme, vous avez sonné à la bonne porte ! Ne bougez pas ! Je sors justement de mon Vitamix une nouvelle recette tellement green que je l’ai appelée le gaspacho triple green. Ca sonne un peu comme le whisky triple sec, mais sans alcool et pas sec du tout !

J’aime beaucoup cette recette de gaspacho déjà green d’il y a 2 ans.
J’ai eu envie d’y ajouter des petits pois pour un résultat savoureux et crémeux, sans pour autant de produit laitier (vous vous en seriez douté).
Pour les vertus basifiantes des recettes green, je vous renvoie à ces 2 billets sur les bases de l’alimentation saine et l’équilibre acido-basique et la cure detox cabot.
J’ai justement très envie de suivre une cure à la rentrée pour me remettre un peu « au carré » après ces dernières semaines.

En plus cette recette de Gaspacho triple green est aussi rapide que simple !

Ingrédients
- 200 gr de petits pois frais ou surgelés
- 200 gr d'épinards frais
- 1 concombre (entre 20à et 250 gr)
- 2 yaourts de soja nature bio
- 20 cl de crème de soja bio
- 1 CS d'huile d'olive vierge première pression à froid
- Sel, poivre
- 20 cl d'eau de Vichy Célestins ou 20 cl d'eau + 1 pincée de bicarbonate de soude alimentaire
Instructions
-
Cuire les petits pois dans une casserole d'eau. Egoutter et laisser refroidir.
-
Laver, éplucher et épépiner le concombre.
-
Laver les feuilles d'épinard frais.
-
Verser tous les ingrédients dans le blender : légumes, crème, yaourt, huile, eau.
-
Mixer progressivement en commençant doucement et en augmentant la puissance. Mélanger les ingrédients au milieu.
-
Réserver au réfrigérateur pour déguster froid.
-
Servir avec des morceaux de concombre, des herbes fraîches et des morceaux d'amandes, noisettes ou pistaches concassées.
Cette recette peut se réaliser avec un blender de bonne qualité (haute puissance). Si vous souhaitez vous équiper d’un Vitamix comme moi, j’ai le plaisir de vous faire bénéficier d’une réduction de 10% sur votre achat : en commandant sur le site de La cuisine du bien-être avec le code VITACRO à renseigner au moment de valider votre commande.

Commenter