Jus de betterave, pomme et carotte {la détox des Tontons flingueurs}

Si après ce long week-end pascal vous avez envie de mettre un peu votre foie au repos, je vous propose un jus vitaminé et détox !

Si vous le servez à vos proches ou à des invités et qu’on vous dit : « je lui trouve un goût de pomme« , vous pourrez répondre fièrement façon Tontons Flingueurs : « y’en a ! »
Et là si l’on vous dit « y’a pas seulement que d’la pomme, y’a aut’chose ; ça serait pas des fois d’la betterave« . Vous pourrez essayer de répondre sans pouffer de rire : « y’en a aussi ! » Vous verrez tout de suite que vous aurez à faire à un(e) cinéphile averti(e) !

Jus carotte betterave pomme

Ça c’est la version des Tontons flingueurs, dans mon verre il y a seulement 3 ingrédients sains qui ne vous veulent que du bien :

- La betterave est le meilleur reconstituant sanguin naturel et il est très riche en caroténoïdes c’est-à-dire protège des U.V et réduit les dommages liés au vieillissement.

- La carotte est la championne de la bêta-carotène et donc une puissante alliée antioxydants et anti-cancérigène.

- La pomme est l’un des aliments les plus détoxiquants qui soient. La pectine des pommes absorbe les déchets toxiques des intestins. Elle nettoie le foie et les reins et favorise le maintien de l’hydratation de la peau. La pomme est reconnue comme l’un des meilleurs aliments anti-cancérigènes et facteurs de santé !

Jus carotte betterave pomme

 

INGRÉDIENTS pour 2 verres

2 pommes bio
2 carottes bio
1 betterave bio crue si possible sinon cuite, ça marche aussi

 

USTENSILES
Centrifugeuse (Magimix pour moi)

 

PRÉPARATION

Laver les fruits et légumes, les centrifuger et boire immédiatement.

Si vous souhaitez consommer votre jus plus tard, réservez-le au frais dans un thermos avec une goutte de jus de citron. Consommez-le dans les 12h.

Jus pomme carotte betterave

Je n’y résiste pas, je vous glisse l’extrait en question car personnellement je ne me lasse pas de ces acteurs et de ces dialogues. Je vous promets en revanche qu’après  avoir bu mon jus de pomme, betterave et carotte, vous serez en meilleur forme que ces Tontons-là :

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mots craquants sur “Jus de betterave, pomme et carotte {la détox des Tontons flingueurs}

  1. Je crois que je vais faire cet assemblage en purée:) peut être même avec des morceaux:)
    Ça doit être sympa tous ces goûts sucrés!

  2. Et voilà je l’ai fait aujourd’hui ! Étonnamment, j’ai trouvé que les 3 légumes s’équilibraient très bien, au point qu’on les distinguait bien, chacun des 3 ! Personnellement, j’ai tout fait au blender, pas d’extraction de jus (donc la cure du foie n’est pas la même si j’ai bien compris) mais c’était très bon quand même.
    Merci ;-)

    1. Merci beaucoup pour ton retour ! Ravie que ça t’ai plu !
      Oui la cure du foie (la cure Cabot) préconise les jus à l’extracteur ou à la centrifugeuse !
      Les légumes et les fruits crus même au blender c’est déjà très bon pour la santé ! ;)

Laisser un commentaire