Velouté froid aux betteraves

Velouté froid de betterave {Recette Maggi-que de printemps}

 
Cette semaine, j’ai eu la chance – et le plaisir – de contribuer à un atelier Maggi. J’avais déjà participé à plusieurs de leurs ateliers mais jusque-là en tant qu’invitée. Cette fois, ce fut mon tour de sortir de mon chapeau des recettes réalisées avec des produits Maggi !
 
Le challenge n’était pas si facile pour le bec sucré que je suis ! Mais j’ai réussi à “sortir de ma zone de confort” ! Je n’irai pas jusqu’à dire que je deviens une spécialiste du salé, mais je me suis étonnée moi-même !
 
Voici ma première  recette : un velouté froid de betterave ! Comment ça mon velouté est rose ?! Ben oui, forcément si vous demandez à une blogueuse branchée desserts, de vous cuisiner du salé, il se peut que vous vous retrouviez avec un plat rose !…. 
 
 

 

Ingrédients
 
 
500 gr de Betterave cuite
60 cl de crème liquide légère à 15% de matière grasse
2 yaourts veloutés (ou yaourts grecs)
2 à 3 CS d’Arôme Maggi (assaisonnement à ajuster selon votre goût)
Persil plat
Quelques radis
1 carotte
 
 
 
Ustensile
 
Blender (ou robot coupe)
Cuillère
Couteau de cuisine
 
 
Préparation
 
Couper les betteraves cuites en 2 et les mixer dans le blender. Ajouter la crème et le yaourt. Mixer.
 
Assaisonner avec l’arôme Maggi : environ 1 CC par betterave. Goûter et ajouter si nécessaire selon votre goût. Réserver au frais.
 
Laver, sécher les radis et les couper en rondelles.
 
Eplucher la carotte et couper des fines rondelles.
 
Verser la soupe froide dans des bols ou verrines, déposer les rondelles de radis et de carottes et le persil plat. 

Déguster frais.



 

 

Les atouts de cette recette : c’est prêt en 5 minutes chrono, c’est light, économique, c’est frais et coloré pour apporter une petite touche de printemps sur votre table ! 

Mon conseil : Ne zappez pas les radis et les carottes car ils apportent du croquant (Cyril Lignac, sors de ce corps !) qui se marrie bien à la douceur du velouté, surtout si comme moi vous appréciez les mélanges de textures en bouche.

Et la surprise du chef fut surtout l’Arôme Maggi. C’est un produit que personnellement je n’utilisais pas quotidiennement je l’avoue mais en fait il a plein d’usages (je vous mettrai le lien des recettes réalisées avec l’Arôme par mes complices de cet atelier, vous ne serez pas déçus !). Pour cette recette de velouté, il a l’avantage d’assaisonner et relever juste comme il faut. 

Goûtez, dosez : vous obtiendrez un velouté équilibré et sans risque de fadeur.  

Bref, un velouté Maggi-que testé et approuvé par les sympathiques blogueuses rencontrées à cet atelier Le Tablier de Christelle et Chocolate girl’s



7 thoughts on “Velouté froid de betterave {Recette Maggi-que de printemps}

Laisser un commentaire