Risotto aux asperges et petits pois {Gluten free}

Voici la 2ème recette préparée pour le dernier atelier Maggi ! Lors de cet atelier, il a été réalisé par Greg de Unomafu (que j’avais justement rencontré à mon 1er atelier Maggi) que j’ai retrouvé avec plaisir ! Un homme aux fourneaux dans une équipe de filles, ça met tout de suite de l’ambiance ! 

 
Un risotto « verde » spécial printemps à préparer avec des asperges vertes (et non blanches comme sur la photo, sorry !).







 
Ingrédients
 
250 gr de riz arborio
5 CS + 2 CS d’huile d’olive
1 botte d’asperges vertes
500 gr de petits pois frais en cosses (ou 300 gr de petits pois écossés)
2 bouillons KUB DUO aux légumes et herbes du marché
Persil plat
2 échalotes
100 gr de parmesan râpé
20 cl de vin blanc
 
 
 
 
 
Ustensiles
 
Marmite de type Le Creuset, wok ou sauteuse
Spatule en silicone
Louche
Cocotte de type Cocotte minute 
 
 
 
Préparation
 
Verser 1,5 litres d’eau dans la cocotte et faire chauffer à feu vif. Couper les pieds des asperges, les ficeler en fagot. Quand l’eau bout déposer les asperges à la verticale, couvrir et faire chauffer 15 minutes. 
 
Quand les asperges sont cuites, les retirer de l’eau et les égoutter. Quand elles ont un peu refroidi, couper les pieds en tronçons, séparer les pointes et réserver. 
 
Emietter dans l’eau de cuisson des asperges les 2 cubes de bouillon de légumes. Réserver le bouillon.
 
Faire chauffer 5 CS d’huile d’olive dans la marmite.
 
Eplucher et émincer les échalotes. Les faire dorer dans l’huile chaude.
 
Verser le riz dans la marmite/wok/sauteuse et mélanger jusqu’à ce que le riz soit translucide.  Verser le vin blanc sur le riz et laisser cuire 2 minutes à feu doux jusqu’à totale absorption.
 
Ajouter une louche de bouillon sur le riz et augmenter la puissance de la cuisson. Laisser le riz absorber le bouillon et recommencer tout en remuant avec la spatule pour qu’il n’attache pas. 
 
Après 20 minutes de cuisson, ajouter les petits pois. Verser les dernières louches de bouillon. Ajouter les asperges, le parmesan, 2 CS d’huile et mélanger délicatement.
 
Décorer avec les pointes d’asperges et le persil plat. 
 
Déguster chaud.




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mots craquants sur “Risotto aux asperges et petits pois {Gluten free}

  1. Je découvre votre blog avec bonheur ! Faisant de + en + attention à ce que je mange votre blog est d’une grande aide et une invitation à la gourmandise! A bientôt,
    Emilie

Laisser un commentaire