dessert

Tarte rustique à la rhubarbe et au sucre saveur noisette

Ce n’est un secret pour personne, ma tarte préférée des beaux jours, c’est la tarte rustique et je suis une fan absolue de rhubarbe. Je n’avais pas encore marié les 2. Nous sommes en plein dans la saison de la rhubarbe et je viens juste de découvrir le sucre noisette (une nouveauté dans la gamme des sucres Beghin Say). Il n’en fallait pas plus pour que j’ai eu envie d’une tarte rustique à la rhubarbe avec un petit goût de noisette !

tarte rustique au sucre saveur noisette



Il faut dire que la noisette est un de mes parfums préférés ! Ce qui est étonnant avec ce sucre saveur noisette c’est lorsqu’on ouvre le paquet : les effluves de noisette sont très présentes et donnent immédiatement des idées de recettes croquantes et pralinées comme des brownies, cookies, pâte à tartiner, etc. ! Bon ok je m’emballe un peu mais je dois dire que ce parfum de sucre saveur noisette m’a rendu nuts (enfin juste un peu plus que je ne le suis déjà).

tarte rustique au sucre saveur noisette

Dans les nouveautés Beghin Say, il y a également un sucre à la Vanille. Qui est parfait pour dégorger la rhubarbe. Vous me voyez venir ? Il suffit de 3 cuillères à soupe pour 300 gr de rhubarbe et l’acidité de la rhubarbe se trouve balancée avec la vanille.

tarte rustique au sucre saveur noisette

Noisette, rhubarbe et vanille, une combinaison acidulée et douce qui donne envie de campagne, de verdure et de se rouler dans l’herbe (oui je sais avec moi c’est facile, j’ai toujours envie de me rouler dans l’herbe) !

tarte rustique au sucre saveur noisette


Pour moi qui surveille la quantité de sucre dans mon alimentation, je me fais néanmoins plaisir avec peu de quantité : ces sucres sont si aromatiques, qu’il n’en faut pas beaucoup pour parfumer les desserts. J’ai vraiment trouvé ce sucre saveur noisette original et parfumé.

tarte rustique au sucre saveur noisette
Imprimer la recette

Tarte rustique à la rhubarbe au sucre saveur noisette

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  1. Couper la rhubarbe en tronçons. Les placer dans une passoire posée sur une assiette creuse, saupoudrer de sucre à la vanille et laisser dégorger plusieurs heures (idéalement une nuit).

  2. Le lendemain, mélanger farine, poudre d'amande et sucre saveur noisette. Ajouter progressivement les ingrédients liquides en remuant : huile de coco, vanille, eau.

  3. Laisser reposer la pâte 30 minutes à 1h au frais

  4. Préchauffer le four à 175°C.

  5. Etaler la pâte sur du papier sulfurisé placé préalablement sur une plaque allant au four.

  6. Placer les fruits au milieu et rabattre les bords. Enfourner pour 40 minutes.

Si cette recette vous fait saliver ou que les mots « sucre saveur noisette » vous donnent à vous-aussi des idées de recettes qui virent à l’obsession, j’ai une bonne nouvelle : avec l’application Shopmium vous pouvez bénéficier jusqu’à 40% de réduction sur ces sucres.

tarte rustique au sucre saveur noisette

*Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions m’appartiennent.

Partager sur

2 Commentaires

Commenter