dessert

Tartelettes aux fruits d’été, avant la fin de l’été

Vous souvenez-vous de ma tarte de l’été 2018 ? Celle que j’ai réalisée des dizaines de fois et qui a régalé tous les gourmands qui sont venus manger à ma table durant l’été 2018!

Et bien, elle a eu tellement de succès que j’ai eu envie de la déguster sous une autre forme et de la customiser un peu. Histoire d’en faire une version 2020 avec un format de tartelettes individuelles rectangles.

Mais je ne me suis pas contentée de passer d’une version multi-parts à une version individuelle. En effet, j’ai aussi légèrement modifié la recette en y ajoutant des arômes acidulés et du croquant ! Pour une version de cette pâte encore plus meilleure que la précédente (en français dans le texte) ! Je sais, c’est à peine croyable, mais c’est possible ! En toute modestie !

tartelettes



Toujours un tutti frutti de l’été car c’est comme ça que j’aime le plus les desserts d’été ! C’est-à-dire en mélangeant pêche, abricot, prune et nectarine.

Un chouia de miel (optionnel pour les vegans), d’éclats d’amandes et de fleurs séchées et c’est l’explosion en bouche.



tartelettes
Imprimer la recette

Tartelettes aux fruits d’été

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Portions: 8 parts

Ingrédients

  • 160 gr de farine d'épeautre
  • 80 gr de poudre d'amandes
  • 2 à 3 pêches, abricot, prunes et nectarines
  • 1 CS de miel d'acacia bio (optionnel)
  • 55 gr d' huile de coco
  • 2 CS d' éclats d'amandes
  • 1 CS d' écorces d'orange
  • 1 CS de fleurs séchées
  • 1 gousse de vanille
  • 60 gr de sucre complet ou sucre de coco
  • 60 gr d'eau

Instructions

  1. Mélanger farine, poudre d'amande, sucre, graines de vanille, écorces d'orange et ajouter progressivement en remuant : huile de coco et eau.

    Laisser reposer la pâte 30 minutes à 1h au réfrigérateur.

  2. Préchauffer le four à 175°C.Pendant ce temps, laver, sécher et couper les fruits en quartiers.

    Etaler la pâte sur du papier sulfurisé placé préalablement sur une plaque allant au four. 

  3. Réaliser un gabarit dans un morceau de carton pour découper des portions de tartelettes régulières et égales.

  4. Alterner les quartiers de fruits sur chaque rectangle de pâte à tarte.

  5. Optionnel : Verser un très mince filet de miel sur chacune avant d'enfourner pour 30 minutes (la durée de la cuisson peut varier selon les fours). Pour une version 100% vegan pas besoin de miel, de toutes façons les fruits sont déjà bien gorgés de sucre naturellement.

  6. Saupoudrer de fleurs séchées après complet refroidissement.

Voici les tartelettes que j’ai servies à mes invités pour tous mes dîners de l’été !

Comment ça ? Ça fait peut-être un peu beaucoup ? Eux n’en ont mangé qu’une fois. Et pour moi, ma devise est « quand on aime, on ne compte pas » ! On croque et on recroque sans se lasser des tartelettes aux fruits d’été…tout l’été ! Je vous rassure, je n’ai pas non plus passé mon été à recevoir à dîner ! Heureusement pour mon tour de taille !

Car j’avais cet été une importante échéance à préparer. La pierre angulaire de ces 2 années d’études : mes examens. 12 matières à réviser ! J’étais donc « un peu » occupée ! Et ça y est, il a eu lieu il y a quelques jours, en ce début de mois de Septembre.
Et il ne me reste plus « que » le mémoire à rédiger. Je partagerai avec vous le sujet dans quelques temps. Car pour l’instant il faut surtout que je rattrape mon retard et que je publie mes recettes et articles de l’été…avant l’automne !

Partager sur

Commenter

Notez la recette