Bien-être cadeaux gourmands DIY

Pot pourri pour embaumer une année 2021 que je vous souhaite tout sauf pourrie !

Pour ce premier post de l’année, j’avais envie d’accompagner mes voeux d’un parfum. Un parfum qui embaumerait votre maison pendant que vous vous relaxez, travaillez, lisez un bon livre (ou ce blog tiens par exemple). Mon 1er cadeau pour vous cette année est donc un pot pourri homemade. J’ai trouvé l’idée sur Pinterest en Décembre et j’ai réalisé mon propre mélange que j’ai offert à mes proches pour Noël. Vous l’avez d’ailleurs peut-être aperçu si vous me suivez sur Instagram. Il était glissé dans la boîte de Noël que j’avais dévoilée dans mes cadeaux gourmands de l’année.

Pot-Pourri




J’ai d’ailleurs encore un de mes cadeaux gourmands à partager avec vous mais avant cela il faut démarrer la nouvelle année en s’entourant de toutes les bonnes ondes dont nous avons besoin !

Je commence donc par le bilan de 2020. Oui ce fut une année compliquée. Mais aussi une année où l’on a découvert beaucoup de choses nouvelles et pleines d’espoir.

Si en démarrant 2020, on nous avait dit que nous allions découvrir et vivre des nouveaux mots comme confinement, distanciation sociale et geste barrière. Ou que nous allions vivre un couvre-feu…Je n’avais entendu ce mot que relaté dans les histoires de guerre…

Si on nous avait dit que l’on porterait tous un masque, qu’il n’y aurait plus de vie culturelle, sociale, sportive. Qu’on ne pourrait plus s’embrasser, s’enlacer ni même se toucher…



Et pourtant nous l’avons fait et continuons à le faire. Parce qu’il n’y a pas d’autres choix. Parce que nous avons tous beaucoup plus de ressources que nous l’imaginons.

C’est pourquoi pour moi cette année, je voudrais d’abord remercier. Oui remercier 2020 de nous avoir fait découvrir des ressources insoupçonnées en nous. De nous avoir permis de regarder l’essentiel avec un regard neuf. De ne pas avoir tué une des plus belles qualités de notre humanité : l’espoir.

Certes étudier à distance, perdre des clients ou des contrats programmés pour cause de confinement et d’arrêt des rassemblements (et donc des événements sur lesquels je devais animer des ateliers), je ne vais pas vous mentir ce ne fut pas une partie de plaisir.
Mais sans cela, je n’aurais certainement pas eu l’idée de créer mon 1er programme de bien-être naturel. Je n’aurais pas transformé mes ateliers en présentiel en ateliers-conférences à distance ni animé des lives sur Instagram.

Pot-Pourri


Et ces 2 éléments ont été très importants pour moi en 2020 pour me développer professionnellement et réaliser que les connaissances acquises et développées depuis ces dernières années pouvaient s’articuler et vous être utiles sous d’autres formats. Je n’aurais pas pu non plus animer de web-conférences où l’on a pu se parler en direct ! Quel beau moment ce fut aussi pour moi ! Un temps fort de mon année ! Et je n’aurais pas reçu tous ces témoignages positifs et remerciements sur ce que je vous apporte.



Donc merci 2020 de m’avoir permis de me dépasser et merci à vous d’avoir été aussi solidaires et positifs et de m’avoir suivie dans mes premiers lancements de formats payants.
Après 9 ans de partage de recettes et de conseils gratuits, il était sûrement temps !

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une année 2021 où vous continuerez à rêver, à réaliser vos projets et à vous dépasser. Une année pour continuer à grandir, à s’aimer et à prendre soin de vous. Et jamais comme auparavant vous souhaitez une bonne santé n’aura eu de sens !!

D’ailleurs à ce sujet si vous avez envie que j’aborde certains thèmes ou si vous avez des formats que vous aimeriez trouver par ici (ebook ? d’autres webconférences ? des vidéos ?), je vous invite à me raconter vos préférences en commentaires ci-dessous.

Et maintenant le cadeau ! Le pot pourri à réaliser soit-même !



Quel intérêt de réaliser ce type de pot-pourri me demanderez-vous ? Et bien cela remplace naturellement le parfum des bougies qui pour la plupart sont réalisées avec des produits chimiques taxés de perturbateurs endocriniens. Surtout les bougies achetées à petit prix.

Evidemment on profite plus de ce pot-pourri dans une cuisine ouverte mais pour moi qui ai déménagé et n’ai plus comme avant une cuisine ouverte sur le séjour, j’ai pu en profiter. Sûrement parce qu’aussi je n’habite pas un 300m2 !!

Pot-Pourri

Vous pouvez utiliser des agrumes frais, surtout si vous préparez le pot-pourri pour le brûler de suite.
Si vous voulez l’offrir dans ce cas je vous recommanderais de déshydrater votre agrume préféré. En ce qui me concerne j’ai un déshydrateur (alimentation vivante oblige). Je lave mes oranges et clémentines, les essuie, les coupe en tranches fines et hop dans l’appareil pour 8h à 60°C. Vous pouvez faire la même chose au four. Uniquement si votre four est précis est descend aussi bas en température bien sûr. Avec l’astuce de garder la porte entr’ouverte avec le manche d’une grande cuillère en bois.

La seule mise en garde à avoir c’est qu’on doit rester dans les parages (comme avec une bougie). Remettre de l’eau si besoin et veiller à ce que le feu soit au minimum.

Et vous laisser embaumer par le parfum de ce pot-pourri pour une année 2021 qui sera loin d’être pourrie! Rendez-vous dans un an par ici pour faire le bilan !

Pot-Pourri


Imprimer la recette

Pot pourri d’hiver

Temps de préparation: 8 minutes
Portions: 1 part

Ingrédients

  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 1 branche de thym
  • 1 clémentine ou orange
  • 1 branche de romarin
  • 20 gr de cranberries fraîches (c'est la saison !)

Instructions

  1. Fendre la gousse de vanille en 2.

  2. Couper des branches de thym et de romarin frais.

  3. Placer l'ensemble des ingrédients dans une casserole remplie d'eau et placer sur le feu à feu minimum.

  4. Le bâton de cannelle va s'ouvrir c'est normal. Vous pouvez remettre de l'eau pour profiter de votre pot-pourri plusieurs heures.

Pour ma part j’ai toujours des herbes fraîches à la maison grâce à mon potager d’intérieur Lilo de Prêt à Pousser. Je l’ai depuis des années et c’est un compagnon idéal de l’équilibre acido-basique ! J’adore voir les plants pousser et varier les plantes ! Et même faire pousser mes fleurs comestibles que vous voyez sur mes photos ! Si vous aussi vous avez envie de vous équiper, je vous offre une réduction de 20€ grâce à ce lien sur l’achat de votre Lilo ou Modulo !

Partager sur

Commenter

Notez la recette