plat vegan veggie

Petits farcis végétariens {Jeu-concours – Gagnez les 4 variétés Le Bol Garni}

Dans la série, je bluffe à table avec une recette végétarienne qui ressemble à s’y méprendre à une recette « classique » avec viande, je demande les petits farcis vous savez ces légumes provençaux garnis d’une farce à base de viande, de tomates et d’aromates !

Cette semaine pour La Surprise du Lundi, je vous propose sa version végétarienne délicieuse à faire goûter à vos invités en mode blind-test ! Après qu’ils aient engloutis leurs farcis, dites-leur qu’il ne s’agissait pas de viande…trouveront-ils qu’il s’agit en fait de … tofu fumé ? J’aimerais bien le savoir alors n’hésitez-pas à venir me raconter ça !

Courgettes farcies le bol garni

Courgettes farcies le bol garni

J’ai réalisé ces farcis végétariens avec une pâte à cuisiner Tomates-Basilic le Bol Garni aux légumes et saveurs concentrés !

La gamme comporte aussi les variétés Ail, Poivron et Aubergine et est en vente chez Monoprix ou en ligne (sur le site Le Bol Garni) ! Et comme je suis curieuse de savoir quelle recette vous prépareriez ou inventeriez avec ces pâtes et aussi parce qu’on est Lundi – et que comme tous les Lundis j’aime vous gâter – je vous propose un jeu-concours pour gagner un lot composé des 4 parfums ! Qu’est-ce qu’on dit ? On dit Vive les Lundis !!

D’abord on note la recette et ensuite on joue pour bien commencer la semaine :

 

 

Courgettes farcies le bol garni
Imprimer la recette

PETITS FARCIS VÉGÉTARIENS

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 4 parts

Ingrédients

  • 4 courgettes rondes
  • 200 gr de tofu fumé bio
  • 30 cl de jus de tomates bio
  • 1 pâte à cuisiner Tomate Basilic
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • Herbes aromatiques : basilic, thym, romarin
  • Sel, poivre

Instructions

  1. Laver les courgettes, les essuyer et couper le sommet. Faire cuire 5 minutes à la vapeur (si possible vapeur douce). Couvrir une assiette de papier abordant ou d’un torchon plié en 2, déposer les courgettes à l’envers pour les égoutter.

  2. Pendant ce temps, émincer l’oignon et le faire légèrement dorer dans l’huile d’olive dans la sauteuse.

    Mixer le tofu fumé dans le robot coupe et râper les carottes. Ajouter les carottes dans la sauteuse et laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.

    Préchauffer le four à 175°C.

  3. Ajouter le tofu mixé, le contenu du tube Le Bol Garni Tomates Basilic, le jus de tomates et faire cuire encore 5 minutes.

  4. Pendant ce temps, vider à la cuillère la chair des courgettes en prenant soin de ne pas percer la peau (vous pouvez la garder pour réaliser un délicieux fondant au chocolat sans beurre) et saler l’intérieur des courgettes.

  5. Placer les courgettes dans le plat et les farcir de la chair tofu fumé tomate-basilic et enfourner pour 15 minutes.

    Déguster chaud.


USTENSILES

Cuit vapeur
Sauteuse
Couteau d’office
Cuillère
Planche à découper
Robot-coupe de type Magimix
Plat au four
Four
Assiette
Papier absorbant ou torchon

 le bol garni

 

Pour gagner un lot composé de 4 tubes Le Bol Garni aux parfums Tomate Basilic, Poivron, Aubergine et Ail  :

1°) vous habitez en France métropolitaine + Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes et bons plans ni aucune Surprise du Lundi  et si vous voulez vous suivez et likez la page Le Bol Garni !

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation et ce que vous allez cuisiner avec ces pâtes à cuisiner Le Bol garni ;

4°) pour augmenter vos chances d’être tiré au sort et de gagner votre lot Le Bol Garni, vous pouvez relayer le concours sur les réseaux sociaux, en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider). Selon le principe, chaque relais supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence maintenant et prend fin avec la semaine le 24 Juin 2016 à 20h00 !

Bonne chance à toutes et à tous !

Edit du 2 Juillet : La gagnante est Maria !

Partager sur

24 Commentaires

Commenter