Magic Muffin {aux chocolats noir, caramel, lait et blanc}

Envie d’un goûter là-maintenant tout de suite et de manger du Bon? Ou des invités de dernière minute que vous voulez gâter? J’ai trouvé une recette  toute simple et très bonne qui se prépare en quelques minutes!

En plus si comme moi vous êtes un peu fendu de la cafetière côté pâtisserie et que vos placards débordent de sucre, farine, poudre d’amande et que vous avez en stock 4 sortes de chocolat pâtissier différents, cette recette vous permettra en plus d’alléger vos placards sans avoir à resortir acheter l’ingrédient manquant (ce qui peut s’avérer fort utile si vos invités arrivent dans 1 heure ou qu’il gèle et que vous n’avez AUCUNE envie d’aller faire une course quand il fait – 8°C)!!

Il vous fait de l’oeil ce muffin? Moi aussi quand je l’ai vu sur le blog de Petits repas entre amis, je n’avais plus qu’une envie : le croquer!!

Voici mon interprétation de sa recette que vous trouverez dans sa version originale avec ses autres recettes so delicious sur son blog écrit depuis San Francisco, attention les yeux!

Ingrédients
125 gr de farine
2 CS de poudre d’amande
2 CS de chocolat en poudre (VanHouten pour moi)
1/2 sachet de levure
1 pincée de fleur de sel
1 oeuf
10 cl de lait
1 CC d’extrait de vanille
50 gr de beurre fondu
80 gr de chocolat noir
100 gr de chocolat au lait et au caramel Caillebaut pour moi (sinon 50 gr de Chocolat au caramel + 50 gr de chocolat au lait pâtissier Nestlé)
Pépites de chocolat noir
Pépites de chocolat blanc
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat noir et le chocolat au lait et au caramel au bain-marie : laisser fondre avant de remuer.
Mélanger farine, poudre d’amande, levure et sel. Ajouter l’oeuf, le lait, la vanille, le beurre et le chocolat fondu.
Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Déposer une cuillère de pâte dans la caissette et saupoudrer de pépites de chocolat noir et blanc. Napper d’une autre cuillère et de pépites : remplir la caissette aux 3/4 car la pâte va gonfler!
Enfourner pour 12 minutes avant de dé-gus-ter!!

Et vous, quelle est votre recette magique qui vous sauve quand vous voulez faire un dessert mais que vous vous avez peu de temps devant vous et que vous devez faire avec “la cuisine du placard”?

18 thoughts on “Magic Muffin {aux chocolats noir, caramel, lait et blanc}

  1. Ici ce sont les fondants au chocolat qui me sauvent, j'en ai toujours d'avance au congel'. En attendant ils me font plus que de l’œil tes muffins, ils me font penser à ceux que je prends tout le temps gare de l'Est quand j'attends mon train !

    1. Merci Coralie! Super idée le fondant au congèl&#39;! Ca m&#39;intéresse! Tu le sors combien de temps avant de le servir?<br /><br />Pour les muffins je pense quil faut que tu essayes la recette pour comparer à celui de la Gare de l&#39;Est! 😉

  2. Aahhahhaa, je vois qu&#39;on est toutes pareilles, l&#39;autre jour en ouvrant le placard &quot;sucré&quot;, j&#39;ai eu droit à &quot;mais c&#39;est une véritable épicerie ce placard!&quot; …hum, j&#39;avoue, il y a aussi un placard &quot;salé&quot;…et un placard &quot;moules&quot;…et encore d&#39;autres…et pour moi le chocolat, le meilleur, c&#39;est sans hésiter c&#39;est Valrhona!

    1. Ouf Iz, ça me rassure!! Je me sens moins seule car dans mon entourage on me regarde un peu comme une extraterrestre quand j&#39;ouvre mes placards! ;)<br /><br />Pour le chocolat Valrhona, je suis entièrement d&#39;accord avec toi c&#39;est de loin le meilleur. Mais son prix m&#39;empêche d&#39;en avoir des placards plein!…

    1. Rhooo, c&#39;est moi qui suis flattée de découvrir que tu es fan de Fais-moi cr♥quer! On est donc fan, l&#39;une de l&#39;autre! ;)<br /><br />Merci à toi pour cette belle idée de tous ses goûts mélangés qui donnent un résultat magique!<br />Bizz et bon WE à toi aussi en Californie!

Laisser un commentaire