Bien-être Lifestyle

Mes lives préférés pendant le confinement

2 mois. Plus exactement 55 jours. Un déconfinement partiel qui pour ma part me laisse dubitative sur le risque sanitaire et du coup très prudente.

Et pourtant, ce confinement a été loin d’être négatif en ce qui me concerne. Plusieurs changements dans ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Et l’impression que ce ne sont pas 55 jours mais 6 mois qui viennent de s’écouler !

Je voulais aujourd’hui surtout partager avec vous, les nouveautés qui sont entrées dans ma vie et qui m’ont grandement rendu ce confinement beaucoup plus vivable et même très agréable. Mieux que cela. Je partage avec vous ce qui a carrément enchanté mon confinement !

Les lives sur Instagram



Ce qui a le plus changé ma vie quotidienne, ce sont les lives sur Instagram.
« Live Instagram », terme qui désigne une connexion en direct pendant maxi 1 heure soit à découvrir une pratique, suivre un cours, échanger sur un sujet ou encore écouter une interview en posant ses questions en direct. Mais aussi suivre des minis concerts de nos artistes préférés comme celui de M. et Thomas Dutronc avec la sensation d’une elle proximité comme si on échangeait avec des potes !

Les méditations Kundalini de Lili Barbery

Si je ne devais retenir qu’un live ce sont les rendez-vous quotidiens pendant 41 jours avec Lili. Tous les soirs à 18h, elle a animé une méditation Kundalini en direct sur des sujets aidant par rapport à ce que nous vivions. Que ce soit gérer les contraintes, nous libérer (au moins mentalement) de la peur, etc. Un live salutaire !

Tous les soirs un thème différent de méditation pour faire monter notre taux vibratoire et vibrer avec jusqu’à 6000 autres personnes connectées à ses lives. Oui vous avez bien lu : 6000 ! Je crois même que le journal TV a parlé du phénomène des méditations en live de Lili !

Pour ma part j’étais très curieuse de découvrir cette pratique – déjà avant le confinement – car il n’y a pas de yoga kundalini près de chez moi (je veux dire à moins d’1 heure de transport en commun car je n’ai pas le temps de passer 3h pour une séance dont 2 dans les transports).

confinement
source : Holissence



J’ai tellement accroché que mon agenda était fixé en fonction de ses séances. A 18h je n’étais là pour personne. J’allumais ma bougie ou de l’encens, je notais le mantra à chanter et je partais pour une heure d’un voyage libérateur guidée par la joie, la force et la douceur de Lili.

Ses cours sont accessibles en s’inscrivant en ligne sur son site si cela vous parle et que vous avez envie de vous lancer.

DIY

Réaliser quelque chose avec ses mains fait partie de ma vie depuis l’enfance. C’est impossible pour moi de ne pas avoir un « ouvrage » ou un projet créatif manuel.

confinement
source : Seize Paris



Pendant le confinement j’ai été servie :
– Broderie avec Vanessa Mes Gambettes sauvages
– Cours de broderie floral de Seize Paris (épinglé en permanence dans leur IGTV). J’en profite pour vous glisser que vous pourrez assister – d’ici quelques mois – à des ateliers Zéro Déchet que j’animerai chez Seize Paris. Faites-moi signe si vous êtes intéressé.e !

Jardinage

J’ai également découvert plusieurs comptes de férues de plantes vertes d’intérieur qui partagent notamment des cours de bouturage ! A moi maintenant de multiplier mes plantes chéries pour les offrir et continuer de verdir et assainir mon intérieur !

Cuisine

Ce n’est pas parce que je crée des recettes que je ne suis pas les cours de recettes des autres. Il y a toujours à apprendre et découvrir et quand Jennifer de Tookies Gambetta nous apprend les secrets pour réaliser ses superbes cookies fleuris qui ont grandement contribué à son succès, j’étais au 1er rang avec un bloc-notes et un stylo !

source Coc la Cairote



J’ai eu aussi très envie de me lancer pour faire mon levain maison en suivant les excellents conseils de Coc La Cairote

Sport

Un des jolis cadeaux du confinement fut tous les cours de sport disponibles quotidiennement.

Impossible de ne pas trouver une séance adaptée à votre short et baskets, ni un coach à vos envies. Pour ma part, quel bonheur de pratiquer du yoga quasiment tous les jours ! Et du coup ça me donne envie de m’abonner à une appli pour commencer toutes mes journées par une salutation au soleil ! En plus de faire les cours de ma super copine Barbara qui vient de créer sa chaîne YouTube Salty Yoga et qui a aussi animé plusieurs lives !

Source : Barbara Horgue


Bien-être

J’entendais parler depuis un moment des facialistes mais sans avoir encore pu m’offrir une séance. Kesako ? Les facialistes réalisent des massages sur le visage (et beaucoup d’entre elles aussi sur le corps) pour stimuler la circulation sanguine, tonifier les muscles, etc.
Je suis d’ailleurs devenue accro aux vidéos d’Emmanuelle Rodeghiero alias Littlebiceps et je pratique maintenant ses massages quotidiennement grâce à ses vidéos.

J’ai adoré retrouvé Marie Cochard auteure du magazine Druidesse que j’adore (dont je vous parlais ici à la sortie du numéro 1) pour un live très inspirant où elle partage ses valeurs humaines respectueuses de la nature et de notre propre nature.

Moi-aussi, en live depuis chez moi !

J’ai moi-aussi été invitée à animer des lives pendant le confinement : que ce soit pour partager des astuces et recettes ménagères zéro déchet, parler de naturopathie, raconter ma reconversion (le live est épinglé en IGTV permanente sur le compte de @monjolibol) ou parler d’hypersensibilité et de microbiote (Mardi 12 Mai à 18h00 sur @sororcircles)



Car par chance, beaucoup de ces supers lives qui ont explosé pendant le confinement continueront même après. Pour ceux qui télétravaillent encore, ou qui comme moi travaillent majoritairement depuis chez eux, le confinement aura été avec ces lives porteur de jolis cadeaux, découvertes et échanges.

Bien entendu, il me tarde de pouvoir me déplacer au-delà de 100km pour aller voir amis, famille et aller voir la mer qui me manque tant.


Pour le reste mon programme Bien-être au Naturel a rencontré un joli succès. Il est d’ailleurs toujours disponible car les sujets de Vitalité, Microbiote, Gestion du stress, se régaler sainement et la minceur durable et naturelle sont des conseils que l’on peut adopter toute l’année, même sans confinement.

J’espère que de votre côté, de cette période en est ressorti également du positif ! N’hésitez-pas à me raconter en commentaire, vos plus belles découvertes et expériences du confinement !

Partager sur

1 commentaire

  • Bravo pour premier e Book très réussi, très inspirant … j ai trouvé tout beau bien et bon … les 3 B Je le conseillé et le recommandé vivement merci @faismoicroquer pour ma part cela m à permis de vivre un confinement plus intéressant et serein .

Commenter