Lifestyle Ma vie en green

Druidéesse, la nature et ma nouvelle vie

Druidéesse est un magazine féminin d’un nouveau genre, avec une approche intimement connectée à la Nature et au féminin qui me touche particulièrement, quasi intimement. Il y a une telle conjonction entre sa sortie, son concept et mon changement de vie actuel, qu’il m’était impossible de vous parler de l’un sans évoquer l’autre. J’y vois même un signe, caché (ou pas) dans le titre, pas dans la partie déesse, mais plus dans la partie druidesse.

Le leitmotiv de Druidéesse est de donner envie de retrouver une complicité avec la nature dans son ensemble et plus particulièrement avec le monde végétal. De vivre à l’unisson avec les éléments, au diapason des saisons, de réveiller ses sens, de retrouver sa vraie nature. De s’accorder le temps d’écouter le murmure des forêts, d’écouter le chant des plantes, de prendre soin de soi, des autres, de la terre et du monde.

Retrouver sa vraie nature. C’est le chemin que j’ai entrepris ces dernières années et qui m’amène aujourd’hui à un virage professionnel complet. Au plus près de mes valeurs et de ce qui m’anime profondément et que vous suivez ici.

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de ce bel ouvrage et je vous parle un peu de moi.

druideesse

On commence par Druidéesse, un magazine-livre, qui se savoure plus qu’il ne se lit, se garde et se partage comme un livre.

J’ai soutenu le projet Druidéesse en amont de sa sortie, quand il était encore à l’état de crossfounding lancé par Marie Cochard et Olivier, son amoureux. Je vous ai déjà parlé de Marie, je l’ai rencontrée lors d’une conférence qu’elle animait pour présenter son livre anti-gaspi sur les ressources que représentent les épluchures. Un partage de valeurs communes, a lié mon intérêt réel pour tout ce qu’elle entreprend. Je n’ai donc pas été très étonnée qu’elle lance son projet de magazine d’un nouveau genre, autour de la nature et du féminin.

J’ai été immédiatement touchée. Comme si elle mettait des mots et des images sur quelque chose de profond et de personnel qui s’alignait particulièrement avec mon chemin de vie actuel.

Marie et Olivier ont voulu célébrer et mettre en avant la nature dans la large palette des merveilleux bienfaits qu’elle nous offre : que ce soit ses remèdes bienfaiteurs, des recettes nourrissantes, du ressourcement, de la communion et son pouvoir guérisseur pour l’âme et le corps.

druideesse

Au fil des pages au grammage épais et aux photos apaisantes, on découvre des sujets d’herboristerie, de DIY naturel (comme réaliser une poudre libre et un blush 100% naturels), des rituels liés à la Lune, des cercles de femmes, la litothérapie (le pouvoir des pierres), des recettes healthy et gourmandes.

druideesse

Le graphisme élégant, le ton simple (dans le bon sens du terme) et les couleurs qui rendent hommage à l’automne donnent envie de chausser ses bottes, de glisser son nez dans une grosse écharpe et partir se promener en forêt, en communion avec la nature. Ou de lire Druidéesse au coin du feu, comme on vous murmure des mots réconfortants et bienveillants à l’oreille et vous révèle des secrets millénaires transmis de femmes en femmes, de générations en générations.

La communion avec la Nature, si vous êtes habitués à me lire régulièrement, vous savez que c’est un sujet qui me tient à coeur au point que j’ai même animé une conférence sur ce sujet en Septembre dernier à l’occasion de Sisterhood in Health.

J’y ai abordé les différents bienfaits reconnus physiquement et psychologiquement, comment se reconnecter profondément que ce soit en extérieur, dans la nature mais aussi en ville au quotidien, chez soi et par toutes les saisons, dans son assiette et dans sa vie en général.

La Nature, et en particulier le végétal, est un fil conducteur très puissant dans ma vie, empli de sens et de valeur.

Cela se traduit dans mon assiette, dans mon habitat, dans ma vie personnelle et maintenant professionnelle. Ça y est, on approche du scoop ou tout du moins de mon actualité !

Depuis ma formation en nutrition en 2016 d’Actrice de Santé durable (qui aborde la nutrition saine et l’interaction de notre alimentation/mode de vie/consommation avec la nature), j’ai progressivement commencé à collaborer avec des sociétés du secteur du bien-être, du bio et des groupes de restauration désireux d’ouvrir leur carte à une offre plus healthy.

Cette nouvelle activité et mon chemin de vie m’ont amenée à faire le choix de tourner la page de mon ancienne vie professionnelle (non sans peur et quelques résistances au démarrage, je dois bien l’avouer) et de repartir d’une page blanche (enfin pas tout à fait blanche car mon expérience acquise en entreprise me sert évidemment au quotidien). La décision une fois prise, elle s’avère être une telle évidence que depuis son annonce mon entourage ne cesse de me dire « c’est tellement toi !! »

druideesse

Sur cette page blanche je pourrais dessiner une feuille, une fleur, du végétal, beaucoup de nature, d’envie de transmission, de partage et de bien-être. Mon chemin de vie m’a amené à oser m’accorder de vivre une vie professionnelle pleinement en phase avec mes valeurs et qui fasse sens pour moi.

Je ne ménage pas plus longtemps le suspens…je vous dévoile que demain sera le 1er jour du reste de ma vie …. d’apprentie druidesse avec le démarrage d’une formation de Naturopathe qui viendra compléter mon parcours et m’amener à vivre beaucoup d’expériences en lien avec la Nature et les Hommes !

druideesse

Il y aura donc forcément encore plus d’influence naturo par ici ! Si vous avez envie de suivre les aventures d’une « padawan druidesse », je vous dis à très bientôt ici et sur instagram où je partage mon quotidien !

Pour vous procurer le magazine Druideesse (en version papier ou on-line), il est vendu en ligne : lien par ici.

Partager sur

4 Commentaires

  • Il me tarde de découvrir ce joli ouvrage! Je suis très sensible à l’univers de Marie aussi et des magazines de qualité, avec une vraie éthique, ce n’est pas si courant! Tu l’as trouvé en maison de la presse ?
    Super pour ta nouvelle vie, je me suis formée en nutrition/naturo moi aussi mais avec notre retour en France, je n’ai pas encore trouvé les contours d’un projet pro en rapport avec tout ça, l’envie est vraiment là, ce que tu dis, tu fais me parle beaucoup forcément…y’a plus qu’à, va-t-on dire!! Hâte de continuer à te lire!

    • Hello,
      Je ne l’ai pas acheté car en ayant participé au crossfounding il m’a été offert. TU peux l’acheter en ligne, j’ai mis le lien à la fin de l’article !
      Ravie que mon projet te parle et te donne encore plus envie de me lire ! Je te souhaite de trouver ton projet à toi qui t’emballe et te porte.
      Belle journée et à bientôt par ici !

Commenter