Lifestyle Ma vie en green

Sisterhood in health 2018, Magic Conscious is in the air !

A la rentrée 2017, j’ai assisté à 2 jours fabuleux, l’événement Sisterhood in Health qui se tenait pour la 2ème édition.

Sous le signe de la sororité (fraternité au féminin), du bien-être, des thérapies douces, de l’harmonie que nous recherchons toutes, cet événement a réuni l’année dernière 500 personnes qui sont venues assister à 20 conférences et 40 workshops, des échanges, partages et réfléxions sur des sujets aussi variés que la magie du matin (les fameuses routines matinales qui changent nos quotidiens), la dépendance affective, l’auto-hypnose, la communication non-violente, le feng-shui, créer son réseau business, l’ayurveda, etc.

sisterhood

source Pinterest

Et aussi suivre des cours de yoga et découvrir des jolies marques comme les plus beaux tapis de yoga que j’ai vus Baya, la box Happy Life et bien entendu Bliss You (co-organisateur de l’événement).

J’ai passé 2 jours sur un nuage, tant tout ce que j’entendais “me parlait” et me nourrissait dans mon “être”,  j’ai pris des pages et des pages de notes, emmagasiné plein d’énergies et vibrations positives et j’ai ensuite démarré une rentrée dans une harmonie intérieure et une volonté d’aller encore plus loin vers l’alignement personnel avec mes valeurs, relations et projets.

sisterhood

source Sisterhood in Health

Cet événement a largement contribué à un cheminement personnel qui a pris différentes formes dans les mois qui ont suivi tant dans mes relations (tri des relations toxiques), dans ma pratique zen (reprise assidue du yoga dont je rêvais depuis un moment sans pour autant m’inscrire dans un studio ; pratique régulière de la méditation) et très certainement le courage et la confiance qui me manquaient pour me lancer dans une nouvelle activité professionnelle : le conseil en cuisine saine pour un groupe de restauration, le tournage d’une vidéo, etc.

sisterhood

Voilà comment je me sentais après Sisterhood in Health 2017 !

C’était écrit pour moi avec certitude depuis Septembre 2017 : je savais que j’assisterai au Sisterhood in Health 2018 ! Quelle ne fut pas ma joie de découvrir le thème de l’édition 2018 : Magic conscious !  Sujet passionnant et tellement d’actualité pour moi  (et certainement pour beaucoup d’entre vous je pense ?) !

Au programme cette année (quelques exemples, le programme complet est ici) :

Vivre toute la palette de nos émotions (hyper utile pour les hypersensibles), par Anne-Claire Meret, Naturopathe et coach EFT (Emotional freedom technique – technique de psychologie énergétique).
Elle se passionne pour les différentes médecines naturelles et lieux de soins à travers le monde et partage ses découvertes sur son site internet :www.anneclairemeret.com.
Secrétaire générale d’ICNM, Congrès Mondial de Naturopathie, Anne-Claire Meret est également auteure de 7 ouvrages sur la santé naturelle, dont  La naturopathie pour les nuls et La naturopathie c’est la vie.

Le yin, puissance féminine libératrice par Catherine Millepied-Flori

Elle a enseigné la danse et le yoga pendant plus de 35 ans. Auteure à succès, elle est aussi la maman du célèbre danseur et chorégraphe Benjamin Millepied. Mais c’est en admiration devant la force, le courage et l’abnégation des femmes et la force de l’énergie féminine, que Catherine a dédié une grande partie de son travail et recherches. Selon elle: “cette pulsion créatrice, cette joie de vivre, quelle libération ! » Auteur de l’excellent « Yoga féminin », le Yoga pour votre nature « yin », Catherine viendra vous expliquer comment vivre une vie tournée vers l’ouverture du coeur, l’énergie créatrice, la douceur, la joie et la liberté. Pour être pleinement vivante !

 

Guérir des blessures émotionnelles, par Ana Sandréa

Thérapeute holistique, chamane, coach de vie intuitive, Ana est spécialiste de la guérison des blessures émotionnelles.

Auteure de « Guérir de ses blessures émotionnelles » et de « Etes-vous votre pire ennemi? 21 clés pour se libérer de l’auto-sabotage. Devenez votre plus grand allié », elle s’attache à nous donner des clefs pour guérir en profondeur de vos blessures dans la douceur et la délicatesse.

Le courage d’être soi, par Angella Jaber

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure.

Empêcher les vols d’énergie par Natacha Calestrémé

Après 3 ans de recherche sur le harcèlement sous toutes ces formes auprès de différentes corporations, auteure du roman « Les blessures du silence » , Natacha abordera les questions suivantes : Pourquoi ne réussit-on pas à sortir de l’emprise et du harcèlement lorsqu’on est conscient de la manipulation ? Pourquoi les actions de l’entourage semblent inefficaces ? a conférence sera suivie d’une dédicace de l’auteur de son livre “Les blessures du silence”.

Cercle de femmes : libérer les paroles par Camille Sfez

Psychologue orientée vers l’art-thérapie, Camille est pleinement investie dans l’accompagnement du féminin pour l’émergence d’une nouvelle conscience de soi en tant que femmes, et pour un rayonnement juste et complémentaire du masculin. Son livre est le témoignage limpide de cette recherche: « La puissance du féminin: libre, sereine et sacrée. Renouer avec vos forces profondes ».

Etre soi suffit par Lyvia CairoCoach inspirante que je suis sur les réseaux sociaux et son blog. Je suis tellement contente de pouvoir l’écouter “en vrai” !

LInitiatrice du programme de méditation « TU ES FORTE ET PUISSANTE: 15 petites minutes pour retrouver ta puissance intérieure », Lyvia écrit de la fonction érotique, sur la sexualité et la féminité, tout aussi bien que sur le pouvoir de l’intuition, de la réussite et de notre rapport féminin à l’argent. Elle est l’auteure de “Etre Soi suffit, créer sa vie en étant soi », aux éditions Eyrolles.

sisterhood

Un programme cette année encore que je trouve très inspirant. J’ai encore noté tellement de workshops auxquels je souhaite assister !
Mais cette année, mon Sisterhood in Health sera légèrement différent de celui de l’année dernière…

Je ne sais pas si vous avez remarqué, lorsque l’on se met en mouvement, qu’on se centre sur soi, qui l’on est vraiment, nos valeurs et aspirations profondes, quand on s’efforce de s’aligner avec soi, la vie vous place au bon endroit et vous offre les bonnes rencontres pour vous, celles qui font sens et “résonnent” avec qui vous êtes réellement (et écarte celles qui ne vous correspondent pas) ?.

sisterhood

source Pinterest

C’est ainsi que dans ma lancée et mes cheminements intérieurs qui ont suivi Sisterhood in health, j’ai fait de très belles rencontres et l’une d’entre elle m’a invitée à animer un workshop au Sisterhood de cette année ! Oui, vous avez bien lu ! J’ai moi-même encore un peu de mal à réaliser (allez un peu de méditation et de centrage sur la confiance ne me feront pas de mal d’ici le 15 Septembre, ne serait-ce que pour vaincre le trac) !

Vous pourrez me rencontrer et m’écouter vous parler de la connexion à la Nature bien entendu dans votre alimentation, votre maison et votre vie en général. Pour que le lien entre vous et la Nature reprenne sa place et que vous appreniez à l’écouter, le ressentir et le vivre avec le plus d’harmonie possible.

sisterhood

Me voici, pour ceux qui ne connaissent pas ma tête !

Pour en savoir plus sur ce thème (et pour écouter toutes les invitées inspirantes de cet événement), je vous donne rendez-vous Samedi 15 Septembre à 10h, au Terrass Hotel (Paris 18ème) !

Rendez-vous pour une parenthèse de 2 jours (les 15 et 16 Septembre 2018) pour se recentrer, se (re)découvrir, partager, débattre et avancer, autour de conférences, ateliers, moments de détente et de découvertes d’acteurs du secteur du bien-être.

Vous l’aurez compris, les femmes seront à l’honneur, de par les thèmes abordés, mais les hommes, à la recherche eux aussi de bien-être, sont naturellement les bienvenus à Sisterhood in Health ! Et vous pouvez venir avec vos enfants, ils sont également attendus avec des surprises !

Les partenaires cette année que vous trouverez sur place sont notamment Les fleurs de Bach, le magazine Esprit Yoga, Lolë et Noglu.

Pour les billets et toutes les informations pratiques pour assister à Sisterhood in health, c’est par ici ! 

Faites-moi signe ci-dessous en commentaires si vous venez m’encourager m’écouter !

Partager sur

Commenter