Angélique du blog Angel’s Recettes l’a décidé, l’Inde et le rose vont très bien ensemble ! Je ne pouvais pas la contredire car dans son tableau Pinterest du Foodista Challenge #19, elle avait épinglé l’une des recettes que j’ai publiées ici !
Comme il s’avère que j’aime beaucoup la cuisine indienne, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de participer pour la 1ère fois au Foodista Challenge, créé par Stéphanie, l’auteure du blog Cuisine moi un mouton !
Mais ça aurait été trop facile d’utiliser la couleur rose juste en décoration, je voulais pousser le thème jusque dans le plat lui-même (dans foodista challenge, il y a aussi challenge, hehe !) !! Alors, qu’est-ce qui est rose et pourrait intégrer une recette indienne ? Et quel plat : une recette sucrée ou salée ? Ce sont les questions existentielles que nous avons été quelques-unes à nous poser* pour l’occasion !
L’idée n’a pas été très longue à venir en cette saison printanière où chaque année je fais une cure… de fraises !! Je vous rassure, je ne vous ai pas fait le coup du naan aux fraises ! Mais vous vous en doutez, on s’oriente vers un dessert… Et qui dit dessert indien, dit …. lassi ! Vous connaissez tous le lassi cette boisson traditionnelle indienne réalisée avec du lait fermenté ou du yaourt ?
Et comme je ne consomme plus de lait ni de yaourt au lait de vache, hop l’idée de réaliser une version 100% végétale du lassi n’a pas mis longtemps à émerger !
Pour l’onctuosité j’ai opté pour du tofu soyeux mais si vous n’en avez pas sous la main des yaourts de soja nature pourront très bien vous dépanner.
Pour le goûter, en dessert ou au petit-déjeuner, ce lassi vegan réjouira tous les gourmands qui veulent se régaler et “végétaliser” leur alimentation en même temps et bien sûr pour tous les végétariens et végétaliens qui connaissent déjà le crémeux et les vertus du tofu soyeux (protéines végétales ) !
Ingrédients
- 300 gr de fraises, framboises et myrtilles (ou mûres à la fin de l’été)
- 40 cl de lait d’amande (ou lait végétal de votre choix)
- 400 gr de tofu soyeux La Vie Claire pour moi (j’opte dès que je peux pour les produits MDD – Marque De Distributeur – de La Vie Claire car ils sont très souvent meilleur marché que les grandes marques, c’est le cas pour le tofu soyeux)
- 4 CS de sirop d’agave
- Option : une pincée de gingembre si vous aimez ça
Instructions
-
Laver et éponger délicatement les fruits rouges.
Les mixer dans le blender avec le tofu soyeux et le lait végétal.
-
Ajouter ensuite le sirop d’agave en dosant plus ou moins selon votre goût.
-
Répartir dans les verres et réfrigérer jusqu’à dégustation (dans la journée)
USTENSILES
Blender
Balance de cuisine
Verres
Papier absorbant ou torchon
*Pour découvrir les recettes de l’ensemble des participants au 19ème foodista Challenge :
Angel’s Recettes – Envie d’une recette végétalienne – Nietzsche Paillettes et sac à main – Récréacakes – Une cuisine pour Voozenoo – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Les Carnets de Sophie – Deviously sweet pâtisserie – Plaisir et Equilibre – Pâtisseries à croquer – Les gourmandises de chouquettes – Emilie Sweetness – Le blog de Cata – Douceurs Maison – Pourquoi je grossis – A’ Mag’ Table – Cuisine 2 Soeurs – Chachou à la crème – Keskonmangemaman – La polygraphe – Cooking & Co – Cookin’ Movie – Crème de sucre – Julea Cuisine – Petite Cuillère et Charentaises – Les délices pour mes amours – Mes inspirations culinaires – Cooking & Bon Appétit – By acb 4 you – Encore un gâteau – Les goûts et les couleurs – Fais moi croquer – Mélina & Chocolat – Les cookines – Maman pâtisse – Cyrielle Gourmandise – Cook A Life! By Maeva
J’aime beaucoup le lassi et ce lassi vegan est tout à fait appétissant !
Si tu es fan de lassi, celui-ci devrait te plaire ! Il faut le tester moi j’dis ! 😉
J’adore le lassi sous toutes ses formes alors forcément cette version me séduit 🙂
Belle journée,
Gabrielle
Il faut en effet savoir se laisser séduire…et succomber ! 😉
Je ne bois pas de lait, donc j’ai du mal avec le lassi… mais tes photos font REVER !!!
Une vraie merveille 🙂
A bientot
Celui-ci est fait pour toi car il ne contient pas de lait ! 😉
j’aime beaucoup les lassi , le tien me parait délectable (me reste qu’à filer chercher du tofu soyeux 🙂 )
Excellente idée ! 😉
il est très beau, j’adore
Ravie qu’il te plaise !
Très jolies photos. Il faudra que je teste le tofu soyeux dans le lassi, je n’y avais jamais pensé 🙂 Belle soirée. Maeva
Je te le recommande en effet, surtout si tu aimes les desserts vegan ! Moi aussi j’ai beaucoup aimé ta participation et ta recette que j’ai très envie de goûter !
Ah je suis super contente que tu ai participé pour la première fois grâce à mon tableau pinterest! Ta recette était parfaite pour le thème 😉
mais cette recette là elle est encore plus que parfaite!
Tes photos sont sublimes comme d’habitude
Merci d’avoir participé
Belle soirée
Bises
Angélique
Merci beaucoup à toi pour ce thème très inspirant Angélique et pour ton commentaire enthousiasmant qui est une jolie récompense ! 😉 Ravie que ma participation plaise à la marraine d’un challenge qui nous permet de voir la vie en rose au fur et à mesure que l’on découvre les recettes des autres blogueurs !
Ça fait toujours du bien de voir la vie en rose ! 😉
Belle journée et bon week-end ! Bizz
Ahhh la la ce Lassi a l’air tout simplement parfait il faut d’ailleurs que je teste ce tofu soyeux!!!! Bises
Je te le recommande Audrey ! Bizz
Cela donne envie! Et ces photos sont superbes!
Merci ! J’avoue que c’était le but recherché ! 😉
encore une copine de lassi 🙂 j’aime beaucoup ta version !
On va ouvrir un club !! 😉
très joli lassi 😉 et très belles photos aussi 😉
Merci ! Ta participation est aussi très appétissante !
Le lassi vegan aux fruits rouges, c’est la rébellion douce et fruitée dans le monde des lassis classiques ! Qui aurait cru que le tofu soyeux pouvait être un agent double, aussi efficace dans les sautés que dans nos verres ? Cette recette est un coup de maître pour ceux qui aiment les défis culinaires et les pirouettes gastronomiques.
Merci Emma, pour votre commentaire ! Je suis ravie que vous ayez découvert quelque chose et j’espère que vous vous êtes régalée avec ma recette !
Prenez-soin de vous en apprenant à végétaliser votre aliementation !