velouté de panais

Velouté de panais {légume oublié retrouvé}

Cela ne se voit peut-être pas au 1er coup d’oeil par ici, mais j’ai les légumes en amour! Leurs saveurs, textures, les possibilités infinies de recettes ! Je ne me lasse pas de les cuisiner et … de les manger ! Imaginez ma joie lorsque j’ai gagné sur le blog de Rose and Cook la Boîte à légumes de Marabout ! J’avais déjà la boîte à fruits de la même collection ! Me voilà comblée! Comme quoi une foodista n’est pas si compliquée que ça à ravir!


J’aime aussi l’idée surannée de ces légumes dits oubliés que l’on retrouve et qu’ensuite c’est sûr on n’oubliera jamais ! Le légume oublié que je vous souhaite de retrouver aujourd’hui est le panais ! Entre le céleri et la carotte avec une note légèrement sucrée, il a un petit goût surprenant qui se mariera à merveille par exemple avec votre pot-au-feu, en gratin ou en purée !

Je vous propose pour l’heure de partager mon velouté pour réchauffer cette fin d’hiver frisquette ! Dans les livrets de ma boîte à légumes j’ai aussi notamment repéré une recette de panais rôtis au miel qui me fait de l’oeil et dont je salive d’avance! Mais pour l’instant, c’est l’heure d’entourer vos 2 mains de chaque côté de mon bol pour vous réchauffer et vous régaler !

Ingrédients

500 gr de panais
1 litre d’eau (vous pouvez cuire dans moitié d’eau-moitié lait)
1 bouillon cube de volaille
Crème fraîche semie-épaisse
Persil, sel, poivre

Ustensiles

Couteau d’office
Cocotte
Mixer plongeur
 

Préparation

Eplucher les panais, les couper en rondelles et les faire cuire 30 minutes dans 1 litre d’eau avec le bouillon de cube. Vous pouvez réduire le volume d’eau de moitié et remplacer par du lait ou une conserve de lait de coco.

Mixer les panais et au moment de servir ajouter la crème fraîche et saupoudrer de persil.

Déguster chaud

13 thoughts on “Velouté de panais {légume oublié retrouvé}

    1. Oui ils sont tops! Beaucoup de recettes très sympas, légume par légume! Ca donne plein d&#39;idées pour changer un peu de ses recettes habituelles!<br />Au début j&#39;étais déroutée car j&#39;aime les livres de cuisine avec visuels/photos et là ce sont des dessins mais on s&#39;y fait vite! Il faut un peu de place pour les ranger car la boîte est marrante mais grande, surtout comme moi quand on

Laisser un commentaire