J’aime aussi l’idée surannée de ces légumes dits oubliés que l’on retrouve et qu’ensuite c’est sûr on n’oubliera jamais ! Le légume oublié que je vous souhaite de retrouver aujourd’hui est le panais ! Entre le céleri et la carotte avec une note légèrement sucrée, il a un petit goût surprenant qui se mariera à merveille par exemple avec votre pot-au-feu, en gratin ou en purée !
Je vous propose pour l’heure de partager mon velouté pour réchauffer cette fin d’hiver frisquette ! Dans les livrets de ma boîte à légumes j’ai aussi notamment repéré une recette de panais rôtis au miel qui me fait de l’oeil et dont je salive d’avance! Mais pour l’instant, c’est l’heure d’entourer vos 2 mains de chaque côté de mon bol pour vous réchauffer et vous régaler !
Ingrédients
500 gr de panais
1 litre d’eau (vous pouvez cuire dans moitié d’eau-moitié lait)
1 bouillon cube de volaille
Crème fraîche semie-épaisse
Persil, sel, poivre
Ustensiles
Couteau d’office
Cocotte
Mixer plongeur
Préparation
Eplucher les panais, les couper en rondelles et les faire cuire 30 minutes dans 1 litre d’eau avec le bouillon de cube. Vous pouvez réduire le volume d’eau de moitié et remplacer par du lait ou une conserve de lait de coco.
Mixer les panais et au moment de servir ajouter la crème fraîche et saupoudrer de persil.
Déguster chaud
Cela fait justement un petit moment que je vois des panais chez mon primeur mais ne sait comment les cuisiner … je vais donc tester ta recette ce week-end !
Et bien voilà, il n'y avait qu'à demander! Tu me diras si tu as aimé Isa!
elle doit être délicieuse et bien réchauffante ! ;P
Elle est parfaite pour la météo de ce week-end! 😉
Oh oui vite vite du chaud !!!
Viens-vite te réchauffer, demain c'est pire!!
mmhm rien de meilleur en ce froid qu'un bon velouté 😉
C'est clair! C'est LE plat de circonstances! 😉
Le panais a une saveur que j'aime beaucoup, je me mets ta recette sous le coude pour la prochaine fois. Ils ont l'air sympa ces livres ?!
Oui ils sont tops! Beaucoup de recettes très sympas, légume par légume! Ca donne plein d'idées pour changer un peu de ses recettes habituelles!<br />Au début j'étais déroutée car j'aime les livres de cuisine avec visuels/photos et là ce sont des dessins mais on s'y fait vite! Il faut un peu de place pour les ranger car la boîte est marrante mais grande, surtout comme moi quand on
Vraiment magnifique !!!
Rhôôô, merci Rose! Tu vas me faire rougir! 😉
[…] vous n’êtes pas familier du panais, je vous invite à découvrir une autre recette de soupe au panais ; et si vraiment le panais ne vous emballe toujours pas, remplacez-le dans cette recette par des […]