Petit-déjeuner & Brunch

Smoothie Pina Colada protéiné

Les végétariens et les fitness-adeptes connaissent bien les protéines en poudre pour remplacer un repas, surtout quand on n’a pas le temps de s’attabler ou quand on est dans un environnement où l’on sait qu’on ne pourra pas manger ce qui correspond à notre régime alimentaire. Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre,vous vous dites peut-être que ce n’est pas pour vous ?

Pour ma part, il m’arrive d’en glisser dans mon smoothie matinal pour un petit-déjeuner riche en protéines, prêt en 5 minutes et nomade.
Nomade et rapide à préparer c’est doublement utile ! Surtout quand je dois me lever tôt, pour filer pour un rendez-vous à 8h30 à 1 h de transport ou prendre un avion à l’aube (et pas que pour les vacances !).

Avant une séance de sport cardio matinale à la Gym Suédoise (je reviens bientôt avec un billet où je vous en dirais plus sur mon sport chouchou que je pratique assidument depuis 7 ans), où j’ai besoin de force pour enchaîner un cours Core et un cours Standard sans être plombée par un petit-déjeuner trop lourd à digérer, ce type de petit-déjeuner protéiné s’avère très utile.

Je glisse le tout dans le blender, je remplis une gourde et hop je file avec l’assurance que j’aurai l’énergie nécessaire pour attaquer ma journée sans flancher ni démarrer ma journée le ventre vide au risque de craquer sur toutes les tentations sucrées qui croiseront mon chemin !

Je les trouve généralement en magasin bio ou sur les salons Food/Bio/Healthy. J’étais curieuse de découvrir la gamme de proposée par Natural Mojo, d’autant plus que les leurs ont des goûts sympathiques : coco, vanille…

Grande fan de coco, j’ai eu envie d’essayer un smoothie protéiné façon Pina Colada ! Oui je suis comme ça, je prends une Pina Colada au petit-déj’ moi ! Juste avant de prendre l’avion ! Je sais, j’ai une vie de jet-setteuse en carton !

proteine

Dans sa recette de mélange protéiné à base de soja, Natural Mojo a glissé aussi des superaliments :  thé vert, psyllium, etc.

 

proteine

Pour préparer ce smoothie protéiné, il vous faut 5 minutes et un blender :

Smoothie Pina Colada protéiné

Temps de préparation5 min
Servings: 1

Ingredients

  • 1/4 d' Ananas
  • 200 ml de Lait d'amande (sans sucre ajouté)
  • 1/2 banane
  • 40 gr de Fit coco
  • 1/2 citron vert

Instructions

  • Couper l'ananas en morceaux.
    Eplucher la banane. Presser le jus du citron vert.
    Placer les fruits coupés dans le blender.
    Verser le lait végétal, compléter par la poudre protéinée et mixer.
    Déguster aussitôt. 
    Ajouter des glaçons pour renforcer l'effet "cocktail" !

Notes

Blender
Couteau d'office
Planche à découper
Presse-agrumes

Et Natural Mojo ne propose pas que ce type de mélange protéiné ! L’année dernière j’avais testé le complément alimentaire Berry Boost. Cette année, hop je teste la gamme Détox !

Composée d’un thé et de compléments en poudre (sur le même principe que le Berry Boost mais spécial Détox) et des comprimés

proteine

Le thé a le joli nom de HappyTea. J’ai choisi le Green Tea Detox  (c’est un mélange de thé vert, ortie, fenouil, fleur d’oranger, fleur d’hibiscus entre autres) parce que bon à la sortie de l’hiver, ça ne mefera pas de mal, si vous voyez ce que je veux dire !
Ce qui m’a attiré dans ce thé, en plus d’être bon, c’est qu’il est labellisé Fair-Tea, organisme qui  soutient les agriculteurs et leurs salariés, issus de différentes régions productrices de thé dans le monde comme l’Inde, l’Afrique, la Chine ou l’Amérique du Sud.
Chaque boite de thé Natural Mojo achetée permet à FAIR-TEA de financer des projets de développement d’écoles et de garderies entre autres. Ensemble Fair-Tea et Natural Mojo, se mobilisent pour :
– le développement indépendant de l’espace de vie des agriculteurs et salariés
– la possibilité de subvenir aux besoins de leurs familles elles-mêmes
– l’amélioration durable des conditions de travail
– donner la parole aux agriculteurs (quelle que soit la taille de leur exploitation) et travailleurs
– le respect des salaires minimums légaux, des jours de congés et de la protection sociale

En plus de me faire du bien, chaque tasse de ce thé a des vertus sociales !

J’ai également choisi dans la gamme Daily Greens, le Pure Detox, qui est vegan et sans gluten et propose un mélange de psyllium, extrait d’artichaut et pissenlit.

Pour compléter ma cure, j’ai pris également des gélules Pure Caps qui contient de la spiruline, du moringa, de l’aloe vera et du curcuma.

Si à la sortie de l’hiver, comme moi vous feriez bien une cure détox avec un coup de pouce, je vous invite à filer sur Instagram où je vous propose de gagner le même Pack détox Natural Mojo que moi !

Entre le smoothie protéiné et la cure détox, voilà un programme pour me booster au changement de saison, sortir de l’hibernation et sauter à pieds joints dans le Printemps !

 

 

*Merci Natural Mojo pour la découverte de ces produits dans le cadre d’un partenariat

Partager sur

Commenter