cadeaux gourmands chocolat

Rocky Chocolate Bar {cadeau gourmand de Noël – Christmas sweety gift}

Devinez ce qu’offre une foodista quand elle veut gâter ses proches à Noël ?! Oui je sais c’est hyper dur comme question! Des cadeaux gourmands of course !! Si vous avez trouvé, vous avez gagné une nouvelle recette ci-dessous (sinon désolée, il faudra revenir une autre fois…non je rigole!)
Dans mon panier gourmand cette année, il y aura des sucres parfumés qui ont leurs fans depuis Noël dernier, des biscuits (il faut bien que je trouve un prétexte pour « jouer » avec ma collection d’emporte-pièce!) et une version revisitée des sempiternels chocolats de Noël !
J’ai revu à ma façon la tradition des chocolats, que l’on offre pour les fêtes, sous une forme croquante – avec des gros morceaux de chocolats et des éclats d’amandes – et à la fois fondante – avec les fruits et la guimauve – pour plaire aux grands et aux petits !
Rocky chocolate bar

 

Chaque bouchée est une surprise qui amène une autre bouchée car après le fruit allié au chocolat, on veut le goûter avec l’amande puis on recommence pour comparer avec la guimauve!.. Un jeu sans …faim ! (bon d’accord, Père-Noël, cette année pourrais-tu m’apporter une dose … d’humour stp !)

 

Ingrédients (pour une dizaine de Rocky chocolate Bar)
800 gr de chocolat blanc Nestlé (ou Chocolat Noir ou Lait de couverture)
200 gr de guimauve
150 gr de cranberries séchées
150 gr de fraises séchées
200 gr d’amandes émondées
Ustensiles
Moule rectangle ou carré
Papier sulfurisé
Maryse (ou spatule)
Bol « micro-ondable » ou casserole et cul de poule (pour le bain-marie)
Ciseaux de cuisine
Casse-noix
Rocky chocolate bar

 

Préparation

Tapisser le moule de papier sulfurisé.
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro-ondes (pour le chocolat noir), au bain-marie (pour le chocolat blanc ou lait)
Couper les fruits et les guimauves en petits morceaux aux ciseaux de cuisine.
Hâcher grossièrement au casse-noix les amandes.
Mélanger toutes les garnitures, les verser dans le moule et napper du chocolat fondu. Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.
Lorsque le chocolat a pris, casser des gros morceaux et entreposer les Rocky chocolate bar au frais (dans un récipient hermétique pour ne pas prendre les odeurs du frigo) jusquà les offrir dans une jolie boîte ou un sachet orné d’une jolie étiquette de cadeau de Noël.
L’astuce de Fais-moi cr♥quer! : il est difficile de faire fondre de manière homogène au micro-ondes le chocolat blanc et le chocolat au lait.
Pour ces 2 chocolats pâtissiers, je préfère le bain-marie : je laisse fondre sans remuer pendant 5 minutes ; là je retire du feu, je remue sans m’arrêter jusqu’à ce que le chocolat soit lisse et totalement fondu.

 

Rocky chocolate bar

En fonction de vos goûts et des trouvailles de votre shooping vous pouvez mélanger les chocolats noir ou au lait avec des pistaches, des noisettes, des morceaux de pommes, d’abricots , voire même faire votre guimauve vous même et la parfumer comme vous aimez et ainsi créer vos mélanges personnels de Rocky Sweety Bar ! Vous aurez ainsi deviné que mon ambiance de Noël cette année sera rock & sweet  !

 

Partager sur

21 Commentaires

Commenter