plat

Parmentier de potiron, canard confit et foie gras {free printable spécial Saint Valentin}

Je sais pas vous, mais moi le soir du 14 Février, inutile de m’inviter au restaurant! 100% de couples dans la salle qui se regardent les uns les autres en se demandant ce qu’ils font là, un menu imposé pour l’occasion (avec un prix « spécial » Saint Valentin plutôt salé)  et la sempiternelle rose à la fin du repas, euh, comment dire…. pas vraiment mon style ! Je préfère de loin un dîner aux chandelles ! En amoureux à la maison j’ai dis AVEC des chandelles!! Je précise au cas où vous auriez imaginé autre chose, non mais !!
Alors pour épater votre amoureux-euse, voici une recette pour votre dîner en tête-à-tête simple et qui fait pourtant plein d’effets! Du confit de canard, du foie gras et …. mon légume fétiche cet hiver …. du potiron !
Ingrédients
Ustensiles
Presse-purée
Cocotte
Cuit-vapeur ou cocotte-minute
Plat à gratin individuel ou mini-cocotte

 

Préparation

 

Eplucher et découper le potiron et les pommes de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 15 minutes à partir de la montée en pression.
Une fois cuits, écraser les légumes au presse-purée. Saler, poivrer et assaisonner avec la noix de muscade. Réserver.
Eplucher et émincer les champignons et l’échalote. Les faire cuire dans le fait-tout huilé.
Désosser les cuisses de canard confites, les émietter et les déposer dans le fait-tout.
Ajouter le foie gras et le faire fondre en remuant sans cesse.
Dans une mini-cocotte individuelle, tasser au fond à la cuillère la viande et recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure (ou de parmesan selon votre préférence) et enfourner 10 minutes à 200°C.
Servir chaud avec une salade de mesclun ou de mâche en accompagnement.

Et pour décorer votre table de dîner en amoureux cliquez sur l’image ci-dessous et vous découvrirez le joli blog de ruban collectif qui vous offre ces jolis printable pour une soirée en tête-à-tête qui je vous le souhaite sera  réussie !

Et pour le dessert vous avez le choix entre ceciça ou encore ça!

Belle soirée croquante et craquante!

10 Commentaires

Commenter