plat

Parmentier de potiron, canard confit et foie gras {free printable spécial Saint Valentin}

Je sais pas vous, mais moi le soir du 14 Février, inutile de m’inviter au restaurant! 100% de couples dans la salle qui se regardent les uns les autres en se demandant ce qu’ils font là, un menu imposé pour l’occasion (avec un prix “spécial” Saint Valentin plutôt salé)  et la sempiternelle rose à la fin du repas, euh, comment dire…. pas vraiment mon style ! Je préfère de loin un dîner aux chandelles ! En amoureux à la maison j’ai dis AVEC des chandelles!! Je précise au cas où vous auriez imaginé autre chose, non mais !!
Alors pour épater votre amoureux-euse, voici une recette pour votre dîner en tête-à-tête simple et qui fait pourtant plein d’effets! Du confit de canard, du foie gras et …. mon légume fétiche cet hiver …. du potiron !
Ingrédients
Ustensiles
Presse-purée
Cocotte
Cuit-vapeur ou cocotte-minute
Plat à gratin individuel ou mini-cocotte

 

Préparation

 

Eplucher et découper le potiron et les pommes de terre. Les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 15 minutes à partir de la montée en pression.
Une fois cuits, écraser les légumes au presse-purée. Saler, poivrer et assaisonner avec la noix de muscade. Réserver.
Eplucher et émincer les champignons et l’échalote. Les faire cuire dans le fait-tout huilé.
Désosser les cuisses de canard confites, les émietter et les déposer dans le fait-tout.
Ajouter le foie gras et le faire fondre en remuant sans cesse.
Dans une mini-cocotte individuelle, tasser au fond à la cuillère la viande et recouvrir de purée. Saupoudrer de chapelure (ou de parmesan selon votre préférence) et enfourner 10 minutes à 200°C.
Servir chaud avec une salade de mesclun ou de mâche en accompagnement.

Et pour décorer votre table de dîner en amoureux cliquez sur l’image ci-dessous et vous découvrirez le joli blog de ruban collectif qui vous offre ces jolis printable pour une soirée en tête-à-tête qui je vous le souhaite sera  réussie !

Et pour le dessert vous avez le choix entre ceciça ou encore ça!

Belle soirée croquante et craquante!

10 Commentaires

Commenter