cadeaux gourmands

Granola du 25 Décembre ★ Petit déjeuner de Noël

Dans certaines familles, Noël se célèbre le 24 au soir et dans d’autres c’est le 25 au matin. Dans les 2 cas, toutes les familles vont avoir besoin d’un petit déjeuner de compèt’ le 25 ! Que ce soit pour se remettre des bulles et du chapon de la veille ou pour « supporter » l’excitation des petits lutins se jetant sur leurs cadeaux comme des lions affamés, déchiquetant les papiers sans aucune pitié pour vos bons soins et longues heures à les emballer !

Alors au petit déjeuner, nous aurons tous bien besoin d’un granola spécial 25 Décembre !

petit déjeuner

Volontairement peu sucré, je lui ai donné des accents légèrement exotiques avec un petit goût de mangue, des myrtilles et des mûres blanches, vous savez ces fameuses mulberries ! L’équilibre acidulé réveillera vos papilles en douceur !

petit déjeuner

Le granola est aussi une idée de cadeau de Noël home made, qui ravira le petit déjeuner des plus gourmands de vos proches !

petit déjeuner
Imprimer la recette

GRANOLA DU 25 DÉCEMBRE

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 6 personnes

Instructions

  1. Écraser grossièrement au mortier les amandes et les noisettes. Verser l'ensemble des ingrédients (sauf les myrtilles et les mûres) dans le saladier et mélanger bien.

  2. Étaler sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfourner environ 45 minutes à 160°C (selon votre four, vérifier et ajuster la cuisson), en remuant régulièrement.

  3. Une fois le granola refroidi, ajouter les myrtilles et les mûres et conserver dans des bocaux de verre pour lui garder son croquant.

Notes

Grand saladier
Couteau d’office
Balance de cuisine
Plaque et feuille de papier sulfurisé ou feuille silicone
Mortier
Cuillère

petit déjeuner

Partager sur

2 Commentaires

  • Ce granola est fait pour moi, car je n’aime pas prendre un petit déjeuner sucré. D’ailleurs, je diminue toujours la quantité de produit sucrant dans les granolas et la plupart du temps dans les desserts quels qu’ils soient.

    Le côté acidulé apporté par les fruits me plaît vraiment. Je vais donc prendre note de cette recette. Merci 🙂

Commenter