Petit-déjeuner & Brunch

Cake Mousline aux tomates séchées, courgettes et jambon {Le cake qui a un petit goût de purée et d’enfance}


Comme vous le savez, j’aime cuisiner simple et rapide, parce qu’on court tous après le temps ! Si vous aimez le goût de la purée Mousline et que vous voulez préparer un cake en quelques minutes, Mousline vient de sortir une préparation pour cakes qui devrait vous plaire.

A l’approche des vacances de la Toussaint, voici une recette simple comme bonjour à préparer avec vos enfants, pour retrouver le goût de la purée Mousline de votre enfance !


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ingrédients

1 sachet de préparation pour Cakes de pomme de terre Mousline
2 oeufs
350 ml de lait
100 gr de dés de jambon
50 gr de tomates séchées
100 gr de courgette râpée
50 gr de fromage râpé
 
 
Ustensiles
 
Moule à cake
Saladier
Fouet
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 240°C.

Dans le saladier, battre 2 oeufs et ajouter le lait. Incorporer le contenu du sachet petit à petit en mélangeant.


Ajouter à la pâte le jambon, le fromage, les tomates et la courgette.


Remplir le moule à cake et faire cuire 20 à 25 minutes.


Sortir du four et laisser reposer 10 minutes avant de démouler. 



Ca y est, c’est prêt ! Hypra simple et rapide ! Parfait pour les gourmands pressés ! 


Je l’ai préparé dans des petites caissettes et moules individuels pour un apéritif dînatoire ! 
 
 
 
 
 

 

 

8 Commentaires

  • Bonjour,

    j’avoue etre choquée par cette recette, êtes vous réellement naturopathe et healthy?Car ma foi proposé un produit ultra transformé…..

    • Bonjour Emilie,
      Il me semble que pour écrire ce genre de commentaire vous venez sûrement pour la toute première fois par ici (et c’est assez étrange pour le coup de remonter aussi loin sans essayer de comprendre le pourquoi du comment ?) et ne devez ni être abonnée à mon blog ou mes réseaux sociaux et n’avoir donc jamais rien lu sur mon histoire, l’histoire de ce blog, comment il a évolué avec mon changement d’alimentation depuis le printemps 2014. Ce que je vous invite à lire (l’article “Healthy is the new black” qui lui est dans la marge à droite bien plus facile à trouver que cette vieille recette) pour vous permettre de ne plus être choquée mais de comprendre. Là vous verrez la date de cette recette et pourquoi j’ai choisi de laisser toutes les anciennes recettes du blog pour montrer que le changement d’alimentation est justement possible pour tous puisque je l’ai fait. Je suis la meilleure publicité de ce genre de transition. Mes recettes avant et après l’attestent. Et je vous confirme que je suis bien naturopathe certifiée si vous aviez un doute.

Commenter