Le thème de la Bataille Food #27 est …

Il y a quelques jours a eu lieu la Bataille Food #26 sur le thème Comfort food de retour de vacances, organisée par Florence du blog Un Flo les bonnes choses. J’ai eu le plaisir de participer avec mes boulettes de quinoa et leur sauce aux tomates fraîches. J’étais loin d’imaginer que mes « délicieuses gaffes » taperaient dans l’oeil de Florence au point qu’elle me nomme marraine de la 27ème édition de la Bataille Food ! Comme quoi les bêtises peuvent mener loin parfois !…

Bataille Food
J’avais participé à quelques Batailles par le passé la #23, la #22 et la #21. Toujours avec autant de plaisir en préparant ma recette qu’en découvrant les autres participations. Car cette Bataille, vous l’aurez compris, n’a de Bataille que le nom ! L’esprit de partage, de gaieté et de bienveillance y règnent et comme ce sont des valeurs qui font sens pour moi, je suis aussi honorée que ravie de reprendre le flambeau de Jenna passé par Florence !

Si vous êtes étranger au concept voilà tout ce qu’il faut savoir sur la Bataille Food et que vous n’avez jamais osé demander :
La Bataille Food est un défi culinaire, au rythme mensuel, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, où « s’affrontent » amicalement blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème différent chaque mois.
Chaque nouveau thème est défini par une marraine (ou parrain), qui a été désigné(e) par la marraine (ou parrain) de l’édition précédente (c’est bon vous suivez ?).
Tous les participants postent leur recette sur leur blog et/ou sur leur page Facebook (pour les non-blogueurs), le 1er Mercredi du mois à 18h.

Alors justement avec quel thème j’ai décidé de vous faire croquer ce mois-ci ?

J’ai choisi un fruit que l’on mange comme un légume, longtemps mal-aimé (chanson de Claude François en fond sonore pour les Vintage comme moi !), que l’on a accusé – à tort – d’être un ennemi de la ligne.

Bourré d’omégas 3, de fibres, de minéraux et de vitamines, c’est mon légume chouchou de 2015 que je vous invite à cuisiner que ce soit en sucré ou salé : l’avocat !
C’est d’ailleurs devenu le NBFF (new best friend forever) aussi de toutes les green stars Gwyneth, Uma et Kristen y compris, c’est dire si il est trendy ce petit dodu vert !

On connaît tous l’avocat crevettes ou le fameux guacamole mais l’avocat permet de réaliser beaucoup plus de recettes que cela ! Ne soyez pas vert (!), comme ce thème peut s’avérer un peu complexe pour les non-initiés au Avocado Fan Club, exceptionnellement pour ce numéro (avec la validation de Jenna), vous n’avez pas de 2nd ingrédient imposé afin de laisser plus de champ libre à votre créativité, alors lâchez-vous !!

keep calm and eat avocado tee shirt

Porter ce tee-shirt n’est pas obligatoire pour cette Bataille Food mais il peut peut-être vous inspirer !

Pour vous aider à vous laisser gagner par cette avocat-mania, voici un exemple de recette surprenante avec de l’avocat : le brownie sans beurre et sans farine

Brownie green sans gluten et sans lactose

Je vous ai également préparé un tableau Pinterest pour vous inspirer. J’y ajouterai vos participations à la fin de cette Bataille !Tableau Pinterest Bataille Food 27

Comment participer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

178 mots craquants sur “Le thème de la Bataille Food #27 est …

  1. Je participe avec grand plaisir à cette nouvelle édition très verte, j’adore l’avocat je suis certaine que cette bataille sera délicieuse au palais (de justice pour l’avocat hi hi hi ^^ )…

    recette avec jeux de mots pourris inside assurée pour ma part :p

  2. Génial ton thème, je le cuisine très souvent en version sucré et on trouve déjà quelques recettes sur le blog(l’avant dernière recette du blog notamment)
    C’est avec plaisir que je m’inscrit
    À bientôt

  3. Mon mari ( qui ne cuisine jamais en temps normal ) m’a fait il y’a quelques semaines 2 recettes à base d’avocat qui étaient à tomber! Je participe volontiers à cette bataille, Je mettrais une de ses deux recettes ;-)

          1. Bonsoir les filles, juste pour dire que je suis désolée de ne pas avoir publié ma recette! Je l’ai pourtant réalisé, prise en photos mais absolument pas eu le temps de l’écrire et la publier!! J’ai l’impression ces derniers jours de courir après le temps, mais il court plus vite que moi!!! Sinon, j’ai une ancienne recette sur mon blog de bagel au guacamol qui, même si elle ne participe pas à la bataille, reste vraiment bonne ;-)
            Bonne soirée e toutes !

          2. Non mais je suis vraiment à la ramasse ces derniers jours ! Je pensais qu’il fallait publier la recette le 01 octobre et que je l’avais donc raté !!! Je viens de me rappeler que c’est le 07 et QUE J’AI ENCORE DU TEMPS! :-)

      1. Coucou, je suis charrette au bureau, un très gros projet à remettre jeudi va me faire qlq nuits blanches, je n’aurais pas de temps en cuisine. Ça me fait d’autant plus rager que la recette est claire dans ma tête, en plus j’adore les avocats. Merci de rayer mon nom de la liste, mes excuses à toi et Jenna pour cette abandon, j’en suis désolée :-/

  4. Je m’inscris avec plaisir d’autant que j’ai une chance folle puisqu’ici, il y a beaucoup d’avocats. Tu le sais puisque je crois que tu avais du voir le soufflé à l’avocat que j’avais réalisé pour Florence. Merci pour ton thème ! Au moins, ça ne sera pas compliqué pour moi de trouver l’ingrédient! Bisous

  5. trop chouette j’adore l’avocat , il m’a accompagné tout l’été dans mes salades , voici une super occasion de le cuisiner autrement et de découvrir pleins d’idée recette . je participe avec plaisir :)

  6. Coucou :) Oh super super !!! J’adore ton thème choisis, nouvelle marraine ;) Je m’inscris avec grand plaisir !!! Je n’ai pas de blog, mais une page de cuisine sur Facebook (Les Délices pour mes Amours) et je nous donne rendez-vous le 07 octobre à 18h, avec un immense plaisir ;) je vais faire chauffer mes neurones pour trouver une recette qui me correspond, avec ce délicieux ingrédient, que j’aime beaucoup ;)
    Bonne journée et bon week-end à tous :)

  7. Coucou :)
    Depuis le temps que je veux recommencer la Bataille Food.. J’me lance ^^ J’ai quelques idées, je pense que pendant deux semaines on va manger de l’avocat à toutes les sauces ici ^^
    Merci pour ce chouette thème :D
    On se donne rdv le 7 octobre ;)

  8. Bonjour Bénédicte ! J’adorerais participer, surtout que l’avocat j’en mange (presque) comme des pommes :) RDV le 7 Octobre, j’ai hate de voir les recettes des participants et de me régaler. A bientot et bon courage tout le monde !

      1. Ne me dis pas que c’est pas ce que tu fais aussi, avec un nom de blog comme le tien ?! LOL :) Non, je ne croque pas dedans mais j’avoue que c’est pas une mauvaise idée !
        Je viens de voir tes tartines avocat & tomates cerises et je pense que nous avons des points/gouts communs. A mercredi pour plus d’actu #avocat !

  9. Bonjour,
    Un peu à la bourre, j’aimerais m’inscrire aussi. J’ai un peu hésité car dans ma tablée, personne n’apprécie l’avocat (et je n’ai pas l’habitude de le cuisiner) mais c’est l’occasion d’essayer de changer d’avis :)

    1. Je salue le challenge dans ce cas ! Tu sais ce qu’on dit : « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » ! Cette Bataille Food te donnera en plus plein d’idées de recettes pour voir l’avocat sous un autre angle ! ;)

  10. Ma recette vient d’être faite et surtout mangée! Je peux donc m’inscrire en toute sérénité! En grande fan d’avocat (pas depuis longtemps d’ailleurs), c’était un plaisir!
    Bon dimanche!
    Miss Bretzel

  11. Et c’est sur la pointe des pieds que je m’invite à ton avovat-party!… ^^
    Bénédicte?! Je suis encore à temps hein?… :)
    Hannah, A Fleur d’Oranger (fb)

  12. Je viens de voir que j’ai encoure oublié de laisser un commentaire alors que j’ai fait la recette, ça m’arrive souvent je suis un peu étourdie ! xD Bred, la recette est bine sur le blog ! Bises, Emy

Laisser un commentaire