Dans les pas d'une foodista

Le thème de la Bataille Food #27 est …

Il y a quelques jours a eu lieu la Bataille Food #26 sur le thème Comfort food de retour de vacances, organisée par Florence du blog Un Flo les bonnes choses. J’ai eu le plaisir de participer avec mes boulettes de quinoa et leur sauce aux tomates fraîches. J’étais loin d’imaginer que mes “délicieuses gaffes” taperaient dans l’oeil de Florence au point qu’elle me nomme marraine de la 27ème édition de la Bataille Food ! Comme quoi les bêtises peuvent mener loin parfois !…

Bataille Food
J’avais participé à quelques Batailles par le passé la #23, la #22 et la #21. Toujours avec autant de plaisir en préparant ma recette qu’en découvrant les autres participations. Car cette Bataille, vous l’aurez compris, n’a de Bataille que le nom ! L’esprit de partage, de gaieté et de bienveillance y règnent et comme ce sont des valeurs qui font sens pour moi, je suis aussi honorée que ravie de reprendre le flambeau de Jenna passé par Florence !

Si vous êtes étranger au concept voilà tout ce qu’il faut savoir sur la Bataille Food et que vous n’avez jamais osé demander :
La Bataille Food est un défi culinaire, au rythme mensuel, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, où “s’affrontent” amicalement blogueurs et non-blogueurs autour d’un thème différent chaque mois.
Chaque nouveau thème est défini par une marraine (ou parrain), qui a été désigné(e) par la marraine (ou parrain) de l’édition précédente (c’est bon vous suivez ?).
Tous les participants postent leur recette sur leur blog et/ou sur leur page Facebook (pour les non-blogueurs), le 1er Mercredi du mois à 18h.

Alors justement avec quel thème j’ai décidé de vous faire croquer ce mois-ci ?

J’ai choisi un fruit que l’on mange comme un légume, longtemps mal-aimé (chanson de Claude François en fond sonore pour les Vintage comme moi !), que l’on a accusé – à tort – d’être un ennemi de la ligne.

Bourré d’omégas 3, de fibres, de minéraux et de vitamines, c’est mon légume chouchou de 2015 que je vous invite à cuisiner que ce soit en sucré ou salé : l’avocat !
C’est d’ailleurs devenu le NBFF (new best friend forever) aussi de toutes les green stars Gwyneth, Uma et Kristen y compris, c’est dire si il est trendy ce petit dodu vert !

On connaît tous l’avocat crevettes ou le fameux guacamole mais l’avocat permet de réaliser beaucoup plus de recettes que cela ! Ne soyez pas vert (!), comme ce thème peut s’avérer un peu complexe pour les non-initiés au Avocado Fan Club, exceptionnellement pour ce numéro (avec la validation de Jenna), vous n’avez pas de 2nd ingrédient imposé afin de laisser plus de champ libre à votre créativité, alors lâchez-vous !!

keep calm and eat avocado tee shirt

Porter ce tee-shirt n’est pas obligatoire pour cette Bataille Food mais il peut peut-être vous inspirer !

Pour vous aider à vous laisser gagner par cette avocat-mania, voici un exemple de recette surprenante avec de l’avocat : le brownie sans beurre et sans farine

Brownie green sans gluten et sans lactose

Je vous ai également préparé un tableau Pinterest pour vous inspirer. J’y ajouterai vos participations à la fin de cette Bataille !Tableau Pinterest Bataille Food 27

Comment participer ?

Partager sur

178 Commentaires

Commenter