bibliothèque culinaire Cure détox / Cabot vegan

Curry vegan & detox de Mamzelle Emie {Jeu concours – 5 livres Beauty Food à gagner}

Si je vous dis Beauty Food, vous me répondez “oui bien sûr” ou “kesako” ? Vous savez déjà que la bonne santé générale passe par l’assiette, je ne vous apprends rien. Les nutriments nourrissent toutes les cellules de votre corps. Vous me voyez venir, là ?…
La beauty food c’est simplement un style de vie qui prône l’alimentation green pour les bénéfices qu’elle prodigue à tous nos organes : ceux internes et ceux externes, c’est-à-dire y compris notre peau, nos ongles et nos cheveux ! Forcément, vous imaginez bien mon enthousiasme green et gourmand, quand j’ai reçu le livre de Emilie Hébert alias Blog Mamzelle Emie : Beauty Food, recettes et conseils nutrition pour magnifier sa peau ! Je ne connais pas Emilie, mais à la découverte de son livre, je l’aime déjà !

Dans la 1ère partie, elle dispense des conseils pour retrouver un teint éclatant avec une alimentation healthy et gourmande, puis en 2nde partie, elle nous concocte une 30 aines de recettes beauty food, qui correspondent à l’ordonnance beauté qui vous convient.

Le style de vie Beauty Food

Notre peau est le reflet de ce à quoi ressemble notre corps à l’intérieur !… Et donc forcément si nous le maltraitons avec trop de gras, de sucres et de produits raffinés, ce qui ne fait pas de bien à l’intérieur, n’en fait pas plus à notre peau…. Pour rappel il s’agit juste de l’organe le plus grand de notre corps avec pour fonction de nous protéger des agressions extérieures et de réguler notre température ! Si notre peau et nos cheveux ne vont pas bien, cela peut être le signe d’un déséquilibre interne…

Les ennemis de la peau, pour rappel au cas où :
– une alimentation déséquilibrée
– le soleil
– la cigarette
– le froid, le vent
– la climatisation, le chauffage
– le stress et le manque de sommeil.

Savez-vous que les hormones contenues dans le lait de vache favorisent l’acné ? Avez-vous déjà pensé qu’un teint terne pourrait être le résultat d’une sur-consommation de gluten ?
Savez-vous que certaines carences en minéraux peuvent jouer un rôle majeur sur la santé de vos cheveux et de votre peau ?

Les effets de la Beauty Food :
– détoxifier votre organisme (boutons, acné),
– booster l’hydratation de votre peau et de vos cheveux,
– obtenir une peau plus rebondie (déshydrations, ridules…),
– régénérer et cicatriser votre peau,
– stimuler la pousse de vos cheveux et de vos ongles,
– réduire l’inflammation (rougeurs, peau sensible ou irritée),
– avoir une bonne mine toute l’année,
– garder la forme et demeurer jeune plus longtemps (antioxydant).

Cela passe par 4 bonnes résolutions Beauty Food à adopter :

Détoxifier son organisme
Equilibrer son PH corporel (le fameux équilibre acido-basique du régime alcalin dont je vous parle souvent).
– Faire le plein de nutriments essentiels
Enrayer le vieillissement cutané

Emilie vous détaille ces 4 habitudes à adopter, vous révèle son top 10 des ingrédients Beauty Food et vous fournit votre ordonnance beauté : les aliments à privilégier et ceux à éviter selon l’état de votre peau et de vos cheveux avec une journée de menu-type et 30 recettes !

Ce que j’en pense

Plus j’avance dans mon information/formation relative à la nutrition et l’alimentation saine, plus les avis des spécialistes convergent vers une alimentation qui respecte l’équilibre acido-basique, exclut le gluten, le lait (et ses dérivés) et les produits raffinés… tiens-tiens !! Emilie conforte ce que vous avez pu lire ici (et ailleurs). Je ne peux que la soutenir et relayer son message car plus l’information sur l’alimentation saine sera diffusée, plus de personnes en prendront conscience ; et ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé par leur alimentation auront les clés pour le faire !

J’ai trouvé vraiment pratique son placard Beauty Food qui permet de faire le tri dans ses placards de cuisine et de rédiger ses listes de courses. Cela s’avère particulièrement utile pour ceux qui veulent opter pour des bonnes habitudes alimentaires mais qui achètent toujours les mêmes produits bourrés de sucres, sel, gluten, etc. non seulement par habitude mais surtout car ils ne savent pas par quoi les remplacer ni où faire leurs courses !

Mon coup de coeur (avec l’ordonnance beauté) va à son tableau des nutriments qui permet de repérer dans quels aliments vous trouverez les nutriments dont vous avez besoin en fonction de vos objectifs beauté et santé !
Pour chaque saison, Emilie met aussi l’accent sur l’organe à stimuler en particulier, explique pourquoi et propose des recettes de cosméto simple à réaliser soi-même ! On là s’approche de la médecine chinoise, à laquelle Emilie fait d’ailleurs référence, ce qui conforte la caution sérieuse de son travail à mes yeux et retient doublement mon attention !

Le livre en lui-même est très agréable à lire : des jolies photos et illustrations dans les teintes pastels fraîches et girly tout à fait à mon goût ! Il se peut qu’il vous fasse penser aux pages de mon blog en style…Emilie et moi, sommes décidément faites pour nous rencontrer !

Si comme moi vous êtes convaincus par sa démarche, vous aurez très vite envie que cette ordonnance beauté prenne vie dans votre assiette !

Parmi ses 30 recettes classées par saison, j’ai commencé par réaliser son curry vegan & détox pour un effet bonne-mine et anti-teint brouillé ! A la sortie de l’hiver, c’est parfait et en plus délicieux !

Curry Vegan Beauty Food

 

Curry Vegan Beauty Food
Imprimer la recette

CURRY VEGAN & DETOX DE MAMZELLE EMIE

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 2 patates douces
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • 1 oignon rouge
  • 230 gr de pois chiches cuits
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 2 CS de curry en poudre
  • 2 CS de cumin en poudre
  • 40 cl de lait de coco nature
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Coriandre fraîche
  • Coriandre fraîche

Accompagnement

  • 160 gr de riz semi-complet
  • 2 gousses de cardamone
  • 1 clou de girofle

Instructions

  1. Eplucher les patates douces et la carotte : les couper en morceaux d’environ 2 cm. Laver et couper la corvette en petits cubes. Peler et émincer l’oignon. Eplucher et hacher le gingembre et l’ail.

  2. Dans l’une des poêle, faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter les légumes et mélanger. Incorporer ensuite les épices, l’ail et le gingembre.

  3. Ajouter les pois chiches. Faire revenir le tout à feu vif en remuant énergiquement. Puis baisser le feu, verser le lait de coco ainsi que 20 cl d’eau. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux.

  4. Pendant ce temps, faire cuire le riz 30 minutes à feu doux avec le clou de girofle et la cardamome.

  5. Saler et poivrer les légumes. Parsemer la coriandre fraîche ciselée. Servir accompagné du riz.

USTENSILES
Planche à découper
Couteau d’office
Eplucheur type économe
2 poêles : une pour le curry, une pour le riz
Ciseaux de cuisine

Je me suis ré-ga-lée avec ce curry vegan ! Si je clame souvent ici, que healthy et gourmandise riment très bien ensemble, je peux maintenant attester que beauty et gourmandise aussi !!

beauty-food

J’ai une anecdote qui me conforte dans les choix alimentaires et le virage que j’ai entrepris il y a 2 ans et vous allez tous vouloir ce livre quand je vous l’aurez racontée !
Je pratique régulièrement Blablacar et récemment l’un de mes co-voituriers avec qui j’avais rdv, me dit qu’il ne m’a pas reconnue quand il m’a vue car selon lui je “fais plus jeune en vrai que ma photo sur le site” : je précise qu’il s’agit d’un portrait de moi en vacances l’été 2013 que le monsieur en question est marié !!
Fierté intérieure, joie dans le corps !! La nourriture saine me donne meilleure mine et un visage plus jeune (ce qui est sûr c’est qu’elle a éradiqué mes boutons tenaces) !! Alors ? Ça vous tente aussi !!

Sachant que les cellules de notre peau mettent 4 à 6 semaines pour se régénérer, c’est le délai minimum qu’il vous faudra compter pour voir en les effets. Un seul plat ne suffira donc pas…. (surtout si le reste du temps vous êtes plutôt adeptes de la punk food si vous voyez ce que je veux dire !).
Heureusement pour vous, j’ai la joie de permettre à 5 d’entre vous de gagner cette bible de la Beauty Food !

Pour jouer :

1°) vous habitez en France métropolitaine + Corse ;

2°) vous êtes abonné à la newsletter du blog (abonnement confirmé en cliquant sur le lien que vous recevrez par mail)  pour être sûr de ne rater aucune de mes recettes et bons plans !

3°)  vous m’indiquez en commentaire ci-dessous sous quel nom ou pseudo vous êtes abonné à la newsletter pour que je vous retrouve et puisse valider votre participation ; racontez-moi pourquoi vous aimeriez gagner ce livre tout simplement car cela m’intéresse d’avoir un échange avec vous sur vos besoins et envies !

4°) pour augmenter vos chances d’être tiré au sort, vous pouvez relayer le concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Hellocoton, Google +), en revenant ici déposer dans un commentaire distinct  chacun de vos relais (avec le lien de votre relais pour que je puisse le valider) et en me taguant sur votre relai.
Selon le principe, chaque relai supplémentaire validé = une chance supplémentaire d’être tiré au sort !

Le concours commence maintenant et prend fin le Mercredi 6 Avril 2016 à 20h00 !

Les gagnants sont (déjà toutes des gagnantes, étonnant ! 😉

– Olivia Philippe

– Célou

– Claire 7799

– Une lorientaise

– houd caro

Bravo à toutes ! Vous allez être encore plus belles !!
Envoyez-moi vos coordonnées à faismoicroquer@gmail.com pour recevoir votre livre Beauty Food !

37 Commentaires

Commenter

Notez la recette