Crumble Rose {fraise, rhubarbe & praline rose pour Octobre Rose}

Depuis 20 ans déjà, le mois d’Octobre est marqué d’une pierre rose (ou plutôt d’un ruban rose) pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. C’est ainsi qu’il est devenu Octobre rose !
 
J’y suis particulièrement sensible car malheureusement, ce mal a  frappé autour de moi à plusieurs reprises.  Alors je ne peux que m’y associer et relayer l’information et le message d’espoir délivré par L’association “Le cancer du sein – parlons-en!”
 
Heureusement la recherche progresse d’années en années. En revanche ce que la médecine ne peut pas faire à votre place, c’est prendre rendez-vous pour vous faire dépister!! 
Parce que le dépistage permet de sauver des milliers de vie chaque année, je vous invite chaudement à diffuser largement à toutes les femmes de votre entourage, à partir de leur trentième anniversaire! Car nous avons tous envie de protéger nos mères, tantes, soeurs et amies.
 
Ce fut donc pour moi une évidence de répondre à l’appel lancé par les blogueuses culinaires (merci à Stef ô fourneaux) et pour cette journée de solidarité bloguesque et féminine, je vous propose mon crumble rose, girly à souhait et chaleureusement solidaire!
 
 
 
 
 
 
 
Ingrédients
 
par mini-cocotte ou par personne :
 
5 fraises
5 tronçons de rhubarbe
1/2 pomme
20 gr de beurre mou
20 gr de pralines roses concassées
 
 
 
Préparation
 
Préchauffer le four à 180°C.
 
Laver, essuyer et couper les fraises. Laver, éplucher et couper la pomme.
 
Eplucher et couper en tronçons la tige de rhubarbe.
 
Mélanger les 3 fruits et les disposer dans les mini-cocottes.
 
Mélanger le beurre mou et les pralines et recouvrir les fruits avant d’enfourner 20 minutes.
 
 
 
 
Et n’oubliez pas de diffuser largement autour de vous ce message de prévention et surtout d’espoir!
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez également soutenir la recherche en achetant l’un des nombreux produits proposés par des marques solidaires qui reversent une partie du prix à la Lutte contre le cancer du sein (parmi elles : Estée Lauder, Kitchen Aid, Gas, Clinique, Isabel Marant, l’agenda des chefs 2013, etc.)
 
 
Et n’oubliez pas : Pink positive!
 
 

11 thoughts on “Crumble Rose {fraise, rhubarbe & praline rose pour Octobre Rose}

Laisser un commentaire