Lifestyle veggie

Have a funny and fullness 2017 ! {healthy & slow life}

Ça y est 2017 a commencé et nous voici au pied de 12 mois tout-frais-tout-neuf, pour vivre un paquet de nouvelles aventures, rencontres, rires, matins et nuits.

Chaque mois de Janvier est un peu comme une terre vierge à explorer, où tout est à inventer et construire comme les pionniers arrivant dans le Far West, ou presque… Presque car d’une part, nul besoin de tuer des Indiens natifs pour bien démarrer cette nouvelle année, et surtout nous sommes tous riches de ce que nous sommes et de ce que nous avons déjà vécu, en 2016 et avant.

A chaque changement d’année, j’aime me repasser l’année écoulée, remercier pour les bons moments, se les graver dans la mémoire pour toujours et tirer des leçons des moments moins faciles, histoire de progresser (et éviter de tourner en rond à répéter les mêmes schémas, si vous voyez ce que je veux dire ! ). Cet exercice je le fais dans ma vie perso, pour ma vie pro et bien entendu pour le blog !

En 2016, on avait commencé l’année ici, avec une orgie de crêpes vegan à la chantilly et à la framboise à la chandeleur (j’ai déjà une nouvelle idée pour fêter la chandeleur cette année et rien que d’y penser j’ai déjà envie d’aller faire sauter des crêpes !).

Garniture crêpe chantilly vegan

Heureusement après on a fait une bonne cure de soupes

Soupe carotte panais potiron patate douce

Et on a aussi siroté le jus détox des Tontons flingueurs

Jus carotte betterave pomme

Pour fêter l’arrivée du printemps, on s’est roulé dans l’herbe, euh non (trop frisquet et humide encore), on a plutôt tartiné des bonnes tranches de fraîcheur

Pain radis asperges betterave

Et quand on a voulu prendre des forces façon sportifs, on s’est régalés avec un cake aux fruits sans aucun sucre ajouté qui fut incontestablement LE cake de l’année car je l’ai réalisé plusieurs fois et chaque nouvelle dégustation, il a rallié de nouveaux fans !

Cake aux fruits secs sans sucre ajouté

Les plus sportifs ont bien mérité de buller en sirotant un lassi aux myrtilles (sans lactose) et les autres aussi !

LASSI VEGAN FRUITS ROUGES

On n’a pas été en reste côté gourmandise puisque j’ai continué et progressé dans mes essais d’alternatives saines des pâtisseries pour se régaler sans se plomber la digestion ni la santé. Avec un fraisier revisité au moment de la fête des mères.

Fraisier

Et pour un goûter ultra méga top gourmand ET sain, j’ai pensé à ce milkskahe vegan façon tarte aux fraises revisité !

milkshake vegan fraise

Et toujours avec des fraises (ça s’est vu que c’était mon fruit préféré ou pas?) pour un naked cake sans gluten à glisser sous des bougies d’anniversaire !

En 2016 on n’a pas oublié de célébrer toutes les occasions que ce soit des petites ou des grandes victoires, toutes les bonnes nouvelles et bien entendu ceux qu’on aime !

Naked cake d'anniversaire sain à la fraise

Quand il a fait trop chaud, on a siroté de la melon’ade à l’ombre :

melonade

Pour se remettre de notre en voyage en Crète

matala crete

A la rentrée, on s’est pris pour un écureuil qui aime le chocolat et les pistaches (et pourquoi pas ?)

mousse chocolat vegan

Et comme chaque hiver, pour les fêtes, on a préparé des cadeaux gourmands qui ont emporté un vif succès ponctué de “mmmm c’est un délice” !

rocky cranberries bar

Et bien sûr, on a fini l’année comme on l’avait traversé, en se régalant sainement !

salade quinoa pistache tofu

Pour l’année qui s’annonce – je devrais dire cette nouvelle terre vierge –  j’ai beaucoup d’envies. Je ne sais pas encore exactement quelle forme cela va prendre précisément mais comme pour avancer il faut se fixer un objectif, avoir une vision, je vais très clairement établir un plan d’action avec ce que je vais mettre en oeuvre pour y arriver.

Bien entendu je vais continuer dans la voie que j’ai commencé ces 3 dernières années, il y aura toujours des sujets lifestyle green, healthy et aussi slow life.

L’almanach qui m’accompagne cette année (j’adore les almanachs depuis que mes parents m’ont offert mon 1er à l’âge de 9 ans) est celui de Slow Life.

Vous entendrez parler dans les médias de la tendance Hygge, dans la même mouvance de la tendance Slow Life qui est un art de vivre qui prône un retour à la nature, à renouer avec la Terre, à vivre l’instant “en pleine conscience”, à manger sain et à partager avec vos proches tout en prenant soin de vous.

Avant d’emmener ceux d’entre vous que ces sujets touchent ou qui aiment mon univers et le ton de ce blog dans mon année 2017, je voulais vous souhaiter cette année :

– de prendre conscience de ce qui compte pour vous le plus et d’en prendre soin ;

– de regarder avec calme et clarté ce qui ne vous convient pas et d’agir à votre échelle et niveau pour faire bouger les lignes ;

– de prendre le temps de vivre, d’aimer, rire, découvrir, voyager et goûter avec curiosité et bienveillance ;

– d’être aligné entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites.

Je vous souhaite simplement d’être en harmonie avec vous-même et au maximum avec votre environnement, d’être heureux et amoureux, de prendre du plaisir, de vous amuser, de laisser la porte ouverte à la nouveauté et d’avancer sur votre propre chemin !

Que d’aventures à vivre et à écrire en 2017 !! I can’t wait, comme disent les anglo-saxons et les bilingues (être fluent en anglais faisait partie de ma liste depuis longtemps et justement je démarre l’année dans un environnement ultra anglophone donc voici déjà un des points de ma liste de progrès…in progress !!).

ÉÀ&È

2 Commentaires

  • Un bilan complet pour 2016. Merci pour cette année passée !
    Un planning chargé pour 2017, qui correspond de près à ce que je pense et est ce à quoi j’aspire. Hâte de suivre cela pas-à-pas. Que cette nouvelle année soit positive à défaut d’autre chose, car la vie de chacun n’est pas un long fleuve tranquille. Hauts les cœurs afin de tenter d’améliorer (à notre niveau) les rapports humains. Donc, tous mes vœux pour les mois à venir 🙂

    • Merci beaucoup pour ce joli commentaire CookieM et ta fidélité, cela fait chaud au coeur ! Je vois que nous sommes en phase sur l’espoir, l’optimisme et l’envie d’avancer dans un esprit positif et constructif !

Commenter